Contenu récent par Sylvain74

  1. S

    Calcul des indemnités de congés payés

    Bonjour, Pour caculer une indemnité de congés payés, on doit utiliser la plus favorable des 2 méthodes suivantes : - règle du maintien de salaire - ou règle du 1/10e du salaire brut. Pour la règle du maintien de salaire, le logiciel Ciel Paye valorise les indemnités de congés payés...
  2. S

    Frais postaux récupérables?

    Bonjour, Dans le cas où l'on fait appel à un transporteur, si l'on refacture le port à nos clients au centime près, on enregistre en compta : 1) A l'achat de la prestation de port : Compte 624000 port : 100 au débit Compte 44566 tva déductible : 19.60 au débit Compte 401 fournisseur...
  3. S

    TVA sur factures de port

    Merci à tous pour vos lumières Ce que pratique mon fournisseur de port sur ses factures correspond bien à ce que décrit MarieMittou : - Sur la facture de port que nous envoie le transporteur pour une expédition à l'export hors UE, pas de TVA, - Par contre, sur la facture de port que nous...
  4. S

    Ciel Compta Evolution

    N'as-tu pas une autre solution? Bonjour, D'après ce que j'ai pu observer de l'organisation d'épreuves pratiques de BTS utilisant l'outil informatique, le fonctionnement est assez souple. Ceci à condition de s'y prendre bien à l'avance, car la personne en charge de l'organisation de la salle...
  5. S

    TVA sur factures de port

    Oui, je parle bien de la tva sur la facture établie par le transporteur Merci à tous pour vos réponses. Je précise que le transporteur a son siège en France. Pour les marchandises, c'est clair : - si le fournisseur de marchandises établi en France exporte hors UE, les marchandises ne...
  6. S

    Ciel compta évolution 2004 en réseau?

    Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut travailler simultanément depuis plusieurs ordinateurs sur la même société avec Ciel Compta Evolution 2004? Il s'agit d'une "édition réseau", mais plusieurs personnes me disent qu'elles l'ont testé et que ce n'est pas possible. Bizarre, pour...
  7. S

    TVA sur factures de port

    Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question : - Dans sa facture, un transporteur qui assure un transport de marchandises de la France vers le Canada (donc hors U.E.), pour le compte d'un fournisseur de marchandises établi en France, doit-il inclure de la tva sur port...