Contenu récent par Taly974

  1. T

    Allemagne-quel thème choisir?

    le certificat de stage tu dois le demander à ton entreprise. Il est habitué à recevoir des stagiaires. Il a déjà des certificats tout près. Tu n'as pas à signer quoi que ce soit. Il faut la signature et le cachet de l'entreprise. Les résultats du BTS ont l'a eu mercredi. Il y a eu qu'un seul...
  2. T

    MATIERE NON validé: BESOIN d'aide!!!!!

    Merde!! lol J'ai fait contre sens!! Sorry En fait je voulais dire que tu pouvais repasser une épreuve même si tu as la moyenne
  3. T

    MATIERE NON validé: BESOIN d'aide!!!!!

    Tu peux repasser une épreuve même si tu n'as pas eu 10. Lorsqu'il que tu t'inscrit pour l'année prochaine, il suffit de ne pas valider la matière que tu voudrais repasser. J'ai une copine qui a raté son bts cette année. Elle a eu 10 en U5 et elle va le repasser l'année prochaine. Je précise...
  4. T

    Allemagne-quel thème choisir?

    bizarre que tu n'ais rien à faire... Isabelle a pris une étude de marché. Elle ne l'a pas suivi personnellement, mais elle a demandé à ses collègues de lui expliker le processus. Sa tâche était bonne. Alors essais de te renseigner. Il ne faut pas éviter ton responsable. Il va croire que tu...
  5. T

    Allemagne-quel thème choisir?

    Coucou élodie!! Je m'apelle Nathalie. Mais moi chuis en 2ème année! t'es à Leconte de Lisle? C'est toi qui a repris le stage d'Isabelle? Comment ca tu fé rien de bons??? Tu es dans une entreprise de quoi??? Tu en as parlé à ton maître de stage? Ton thème je pense qu'il est...
  6. T

    Allemagne-quel thème choisir?

    Salut J'ai une amie qui a fait son stage à hamburg. Son thème traitait des supermarchés bio en Allemagne et elle a eu une super note... En ce qui me concerne, je suis à la Réunion. Et nos profs ne nous ont jamais dit que le thème devait avoir un lien étroit avec notre entreprise. En...
  7. T

    BTS Commerce International : Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

    Alors moi j'ai pas aimé du tout cette étude de cas. Je la trouvais beaucoup plus dure que celle des années précédentes. Et puis comme beaucoup l'on dit... Elle était bizarre cette étude de cas!!! Elle ne ressemblait pas du tout au précédente... Je m'attendais à plein de choses mais surtout pas à...
  8. T

    Pronostic éco-droit bts 2005

    Si tu dis de jeter un coup d'oeil c'est qu'il y a quand même une grande chance que ca tombe dessus... C'est un tuyau fiable?? :D
  9. T

    Votre avis sur les écoles de commerce

    Je suis en 2ème année de BTS CI et je prépare actuellement mes dossiers de candidature pour l'année prochaine... Est ce que vous sauriez si l'esgci est une bonne école? Est-elle visé par l'Etat? Et que pensez vous de l'ISEG? Merci
  10. T

    stage dans le service international d'une banque

    J'ai effectué mon stage à BNP Paribas. En ce qui me concerne ça s'est très bien passé. Normalement, ce que tu auras à faire c'est des ouvertures de remise documentaire, de crédits documentaires et peut-être même des virements à l'étranger. C'est vrai que si tu n'as pas encore vu ça en...
  11. T

    Etude de cas et crédit documentaire

    Salut! Alors dans une étude de cas, en ce qui concerne les crédits documentaires, on peut te demander plusieurs choses: - quels sont les mesures à prendre pour le bénéficiaire - on peut te donner une ouverture de crédoc et te demander quelles sont les anomalies - quels sont les...
  12. T

    étude marché

    Pour faire une étude de marché, tu dois d'abord faire des recherches au niveau du pays: faire un diagnostic pays. Pour cela, tu traites de l'économie du pays, sa politique, ses aspects socio culuturel, sa position géographique... Avantages, Inconvénients Ensuite il faut faire un diagnostic...
  13. T

    Les incoterms

    kikoo Alors je suis en 2ème année... Et faut pas du tout t'inquiéter si tu comprends rien aux incoterms. Moi aussi c'était pareil... Mais maintenant ca va mieux... Si tu veux des explications essaie de m'envoyer un mail je te répondrai ce week end la chuis débordée par le boulot bye bye
  14. T

    Lettre à envoyer pour les stages?

    Kikoo ce que tu dois envoyer a l entreprise c est en fait une lettre de motivation dans laquelle tu ecris ce que tu fais comme etude... Tu insistes sur le fait que ce stage est obligatoire pour paser en 2ème annee et que cela te permet ensuite de paser ton examen final. Tu dois dire ausi...
  15. T

    plan e6 réaction d'un transporteur maritime face à la concurrence

    Coucou moi aussi je fais une etude de la concurrence sur le marche des transports maritime... J ai voulu positionner mon entreprise par rapport a ses concurrent au niveau CA ou part de marche. Mais je n ai pas pu trouver ces informations. Sur le site des concurrents il ne donne pas ses...