Contenu récent par tatie_danielle

  1. T

    BTS AD - Etude de cas 2009 - Vos impressions

    Je pense pas que le logigramme soit faux car je l'ai fait et ai réussi l'épreuve ^^ donc faut pas fliper, après tout on a tjs eu droit à l'outil qu'on estime ê le plus adapté :happy:
  2. T

    Vous allez faire quoi après le BTS AD ?

    Pour ma part, je m'engage pour le DEESARH et ai déjà trouvé mon entreprise d'accueil pour l'alternance :biggrin: et vu que ça y est ! je l'ai ce foutu BTS ! Alors ce sera les ressources humaines !!! Bon courage à ceux/celles qui attendent encore les résultats ! :happy:
  3. T

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    Je préfère juste rester sur ce que mon formateur m'a appris, d'autant + que l'épreuve est derrière nous. ;)
  4. T

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    sauf que t'es pas payé a reprendre des docs deja argumentés ds la synthese mais par ton apport perso. D'où le fait que notre prof nous ait tjrs déconseillé de le faire, pour privilégier sa culture générale et non la répétition.
  5. T

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    Pour la synthèse, je sais pas pr la premiere partie mais la seconde me semble nikel. Qt à l'écriture perso, il me semble qu'il n'est pas conseillé de reprendre les docs du corpus. Néanmoins, l'important est son propre apport perso et surtout littéraire alors tant qu'il y en a et que c'est...
  6. T

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    c'était pour manou. Je viens de lire les tiennes. On m'a appris a ne pas apporter quoique ce soit de personnel ds la synthese or j'ai l'impression que tu l'as fait notamment ds la partie II. Pour l'ecrit perso par contre t'as l'air d'avoir appuyé tes arguments avec des oeuvres, car faut se...
  7. T

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    Ca m'a l'air bon pr la synthese. En meme temps le + important est de confronter ts les doc. Pour l'écriture, t'as donné d'autres preuves que l'actualité ??
  8. T

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    Honnetement pour moi le sujet n'était pas la ruse car celle-ci ne représente qu'un moyen du détour. Selon moi le sujet était l'usage du détour pour arriver à ses fins, sachant que le détour en soit est une ruse, moyen de progresser mais aussi manipulation voire tricherie, c-a-d globalement un...
  9. T

    Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

    Je crois qu'il est possible de se pourvoir en cassation plusieurs fois lorsque l'affaire est renvoyée vers la cour d'appel en cas d'arret de cassation... c'est p-ê pourquoi certains profs pensent important de citer la totalité de la procédure. Bref, tte façon c'est pas important... Je trouve...
  10. T

    Epreuve d'anglais - BTS AD Session 2009 - Vos impressions

    c'est surtout tres dommage de pas savoir qu'AD c'est PA :s Honnetement je pense que ca risque de compter niveau compréhension mais bon c'est pas non plus si terrible que ca :p
  11. T

    Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

    c'est quoi ce débat sur les parties ? Revoyez vos cours, ya tjrs eu 2 parties...
  12. T

    Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

    En fait je trouve logique d'en parler ds le sens où la procédure reprend tout du début jusqu'au pourvoi, c'est donc la clôture de l'affaire (enfin pas vraiment mais bon bref), qt à la solution, c'est juste le dénouement final + réponse à la problématique. Quoiqu'il en soit, j'ai eu 2 profs...
  13. T

    Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

    Concernant ma méthode, on m'a appris à identifier les parties, puis résumé des faits, puis décrire la procédure antérieure en terminant par Machin se pourvoit en cassation, puis thèses etc.