Contenu récent par Ticolibri

  1. Ticolibri

    Recherche cours EJMA et assurance des personnes

    Re : Recherche cours EJMA et assurance des personnes Merci jassure, tu assures vraiment !
  2. Ticolibri

    Recherche cours EJMA et assurance des personnes

    Re : Recherche cours EJMA et assurance des personnes Bonjour à tous, Savez-vous où je pourrais trouver le corrigé de l'épreuve EJMA 2010 (BTS ASS.: Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance 2010) Merci d'avance de votre aide.
  3. Ticolibri

    BTS Ass. : ass. de personnes et produits financiers 2010 : vos impressions...

    Effectivement, si le bénéficiaire du contrat d'assurance vie est désigné il ne faut pas l'intégrer dans l'actif net successoral. En revanche, s'il ne l'est pas alors il faut l'intégrer. Moi je l'entends comme cela ! A se faire préciser par quelqu'un qui bosse peut-être dans l'assurance vie ...
  4. Ticolibri

    BTS Ass. : ass. de personnes et produits financiers 2010 : vos impressions...

    J'ai refait les calculs à la page précédente pour le montant de l'actif net successoral et les droits de succession à acquitter lors du décès de GIRAUDY. En revanche, je ne m'avancerai pas trop sur le résultat de la valeur acquise (dernière question du 3ème travail :smile: )
  5. Ticolibri

    BTS Ass. : ass. de personnes et produits financiers 2010 : vos impressions...

    :tickedoff: zut alors, j'ai encore fauuuuuuuuuuuuux ... hum ! tu en es certain !
  6. Ticolibri

    BTS Ass. : ass. de personnes et produits financiers 2010 : vos impressions...

    J'ai tout faux, car je n'ai pas pris en compte l'ass. vie, en revance j'ai intégré le revenu :notstupide: , bref ! Si votre calcul est exact, pour l'évaluation des droits de succession qui seraient à acquitter au décès de M. GIRAUDY vous devriez trouver ce résultat : Montant de l'actif net...
  7. Ticolibri

    BTS Ass. : ass. de personnes et produits financiers 2010 : vos impressions...

    Bonsoir, Pour moi c'est pas terminer j'ai l'oral d'anglais le 8 juin, pfouuuu. M'enfin, bref :wacko: Petite question : Qu'avez-vous mis dans l'actif net successoral ?
  8. Ticolibri

    Qui commence le BTS Assurance à l'IFPASS à la rentrée 2009/2010 ?

    Je ne suis plus à l'IFPASS et ma formation continue payée par mon employeur (durant 3 ans) est terminée et malheureusement je n'ai pas eu l'exam' :cry: donc je recherche quelqu'un de 2ème qui pourrait me passer différents études de cas qui seront données au cours de l'année scolaire en cours :smile:
  9. Ticolibri

    Qui commence le BTS Assurance à l'IFPASS à la rentrée 2009/2010 ?

    y'a personne en 2ème année de BTS ASS. à l'IFPASS La Défense :embarassed:
  10. Ticolibri

    Qui commence le BTS Assurance à l'IFPASS à la rentrée 2009/2010 ?

    Je recherche des élèves de 2ème année de BTS ASSURANCE à l'IFPASS La Défense. Si vous connaissez quelqu'un faites moi signe :wink2:
  11. Ticolibri

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    Et pour l'académie de Paris-Creteil-Versailles vous savez si les résultats sont déjà en ligne pour les BTS Assurance ?
  12. Ticolibri

    Epreuve d'Anglais Orale - BTS ASSURANCE

    Tweetygirl, je suis également à l'IFPASS (à la Défense) :wink2: on se connaît alors... ça y est, j'ai passé toutes les épreuves. La dernière c'était aujourd'hui à Courbevoie CPAP. Pour ce qui concerne l'épreuve d'anglais, en effet pas de présentation mais des questions directement liées au...
  13. Ticolibri

    Epreuve d'Anglais Orale - BTS ASSURANCE

    Je suis dans le même cas que toi en BTS ASSURANCE, je passe l'oral d'anglais demain matin (mardi) à courbevoie. Si quelq'un a des infos sur le déroulement de l'épreuve merci de les partager avec nous, nous sommes preneurs :wink2:
  14. Ticolibri

    BTS Ass.: oral de Communication et gestion de la relation client 2009...

    Pour ma part, cela c'est plutôt bien passé, enfin de mon point de vu, pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, cela peut vous concernez : " Selon l'expérience de ceux qui viennent de passer cet oral, il peut vous être demandé un changement de paramètres avec une communication téléphonique...
  15. Ticolibri

    BTS Ass. : ass. de personnes et produits financiers 2009 : vos impressions...

    Pour le coup j'avais revu la succession et le calcul de la retraite j'aurai cartonné si c'était tombé en lieu et place de l'emprunt mais bon :smile: