Contenu récent par TOUTOUKIKI

  1. T

    Devoir n°4 P8/9 bts cgo

    Pour 900 aspic et 900 délice , il y a un dépassement de capacité de l'atelier finition - donc on ajoute 200 euros de charges fixes - ce qui diminue la bénéfice , moins que prévu , on propose des solutions...
  2. T

    Devoir n°4 P8/9 bts cgo

    Devoir n°4 P8/9 Question 3 demande des inéquations et des équations avec les contraintes ( ne pas dépasser la capacité de production des ateliers , utiliser les ressources existantes ) Et question 4 , il a déjà donné le résultat optimal ( 1200 aspic et 720 délice par le solveur ) , donc on...
  3. T

    BTS CGO Devoir n°3 P4

    Parce que personne ne peut aller vite comme toi , on est au n°1 P4 et en plein pot de l'APS - il faut suivre le calendrier CNED
  4. T

    Devoir n°3 P8/9 (BTS CGO)

    En fait, le calcul n'est pas bon et cette somme ne figure pas dans l'emprunt financier !
  5. T

    devoir2 P3 CGO

    Je ragarde le cours , si je ne me trompe pas , résultat courant est résultat d'exploitation pour calculer la VA , Pour le B on devrait prendre le résultat comptable
  6. T

    devoir 1 du processus 3 CGO

    Je ne fais pas ce devoir , mais si tu  reçois les FA de prestations de service , tu calcule TVA uniquement quand tu paie ces factures , ( et le fournisseur peut calculer TVA collectée quand il encaisse ces FA ) sauf le cas  de "TVA sur le débit" , on prend la date  de la FA pour...
  7. T

    Devoir 3 de P4 deuxième année CGO

    Je suis entrain de faire le devoir 1 du P4 en suivant le calendrier du CNED Comment tu es déjà là ? Le calendrier nous guide sur des connaissances à acquérir avant de faire les autres , donc c'est normal que tu ne sais pas comment calculer la CAF !!
  8. T

    Devoir n°3 P8/9 (BTS CGO)

    Un peu lente comme une tortue, je fais ce devoir depuis hier . Le compte courant bloqué 500000, je pense que c'est un emprunt financier , les associés laissent son argent pendant 5 ans , contre un intérêt de 9% / an , payable mensuellement le 5 du mois suivant - donc à partir de mars ...
  9. T

    BTS CGO 2è année - p8&9-séquence 6

    Je suis d'accord que l'on ne compte pas l'emprunt et la subvention qui vient de l'extérieur si l'on choisit le 2è projet - mais pour avoir ce procédé , l'entreprise a investi 300 000 de frais d'études recherche - Si on compte cette somme pour le 1er projet , on devrait l'ajouter au 2è ( ça fait...
  10. T

    BTS CGO 2è année - p8&9-séquence 6

    Bonjour , Dans l'exercice autocorrectif page 91-95 du P 8 & 9, on compare les 2 projets - Ce que je n'ai pas compris : Dans le 1er projet, on a compté 300 000 ( frais d'études ) comme capital investi du brevet mis en cession à une autre société - Cependant, dans le 2è projet (mis en...
  11. T

    Processus 5 deuxième année BTS CGO

    Ce n'est pas Caisse d'Allocation Familiale. C'est la Capacité d'Autofiancement obtenue par la différence entre les produits encaissables et les charges décaissables normalement - Mais dans le P5 -2è année , il nous dit qu'il faut ajouter les amortissements ( charges non décaissables ) pour...
  12. T

    devoir 2 P8 (cgo)

    Moi , je pense que 107 ( ou 108 ) est le nombre du lot économique ou théorique pour avoir le moindre coût de stock ( prévision ) , mais l'énoncé dit que l'entreprise fait 8 commandes/an ( s'en fout la théorie )- donc le lot constant est de 128 pour la question 3
  13. T

    P10 BTS CGO

    Bonjour, Je ne sais pas comment faire SELECT DISTINCT sur ACCESS pour éviter le doublon dans les requêtes . Quelqu'un peut -t-il m'aider ? Merci beaucoup .
  14. T

    devoir 2 P8 (cgo)

    J'imagine que je suis magasinier - ce que je vois sur l'écran de l'ordinateur est le chiffre du stock , même si un paquet déjà livré le 2 ou 3 du mois , je ferai l'enregistrement de ces nouveaux au 1er  du mois prochaine seulement - donc stock fin décembre est 60 , si il n'y pas de commande le...
  15. T

    devoir 2 P8 (cgo)

    Je fais comme ça sous forme de note interne ( 2 méthodes dans le cours )