Contenu récent par vanessa19

  1. V

    Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

    C'est vrai avant de vouloir créer un autre type de contrat, pourquoi ne pas avoir essayer d'améliorer les autres. Je vais encore revenir à moi (tan pis pour ceux que ça embêtent), je suis en intérim depuis bientôt 2 ans, dans la même entreprise. C'est vrai, je ne devrais pas me plaindre parce...
  2. V

    questionnaire sur le premier emploi.

    1) A quel âge avez vous obtenu votre premier emploi ? 21 ans 2) Quel poste occupiez vous ? aide-comptable 3) Avez vous eu des difficultés à le trouver ? □ Oui □ Non 4) Quelles techniques de recherche d’emploi avez vous utilisées ? □ Par connaissance □ Réponse à une offre □...
  3. V

    Vivement quand ?

    Vivement ... que je ne soit plus en intérim
  4. V

    Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

    Je suis entièrement d'accord avec ces étudiants, même si je ne peux pas me permettre de manifester avec eux, je suis avec eux. J'ai fini mes études il y a presque 2 ans. Depuis je suis en interim dans la même entreprise. 2 ans je trouve le temps long. Dans l'entreprise ou je suis, ils ont trouvé...
  5. V

    Des stagiaires victimes d'abus de la part de certaines entreprises ?

    Non puisque l'entreprise quelle a choisi rémunère tous les stagiaires. Elle le sait puisque ce n'est pas son 1er stage là bas. Un stage de 3 semaines rémunéré environ 500 euros, je ne sais pas si c'est sous payé...
  6. V

    Peut-on partir d'un stage alors que l'on est sous convention ?

    Je dirai pareil que clairette. C'est un délai un peu court. Contacte ton école et voit avec tes profs. Tes profs peuvent contacter ton tuteur pour expliquer la situation voir si ton tuteur peut te proposer d'autre tâches et s'il ne trouve pas de terrain d'entente alors fait ton stage ailleurs.
  7. V

    Des stagiaires victimes d'abus de la part de certaines entreprises ?

    Je rajouterais une chose a tout ce qui a été dit précedemment. Trouvez-vous normal qu'une personne en stage, aille chater sur internet, envoi des sms avec son portable; une bonne partie de la journée? Tout ça pendant les heures de travail. Je précise également que cette personne est en stage...
  8. V

    Vos impressions sur le Futuroscope...

    Ce message tombe bien, puisque j'y suis allé hier. J'y avais déjà été 3 fois. J'adore les cinéma dynamiques. Je les ai tous fait (la vienne dynamique, le défi d'atlantis, le meilleur du dynamique et périls sur akryls), j'ai une préférence pour la vienne dynamique, l'histoire est réaliste, je...
  9. V

    Coup de gueule pour la journée de la poste

    Ca y'est la poste a retrouvé mon colis. Un peu plus d'une semaine, c'est plutôt pas mal. J'aurais mieux fait de l'amener moi même, même si c'est loin.
  10. V

    Coup de gueule pour la journée de la poste

    Pour la journée de la poste, ils n'ont rien trouvé de mieux que de perdre un colis que j'avais envoyé. Bravo la poste....
  11. V

    NUL EN MATH

    en bac pro, j'avais 16 de moyenne et en bts j'avais 8. L'écart est quand même très important. En plus on n'avais un prof qui n'aimait pas les bac pro. Il faisait son cours et puis c'est tout. Des cours particuliers peut être une bonne solution.
  12. V

    NUL EN MATH

    j'ai moi aussi fait un bac pro puis un bts cgo. Je comprend ce que tu ressent, j'étais dans le même cas. Les mathématiques que l'on apprend en bts ne sont pas les mêmes qu'en bac pro. Ne te décourage pas.
  13. V

    Bonne nouvelle pour les Bac Pro

    Comme toi sosso83, j'ai fait un bac pro et un bts et j'ai réussi. En 2ème année de bts, dans la classe nous étions 8 dont 4 qui venait de bac pro. Sur les 4, tous on eut leur bts. J'avais fait 3 demandes de bts. J'ai été accepté pour mon premier voeu.
  14. V

    blanco dans lettres de motivation

    Je travaille à mi-temps au service comptabilité et l'autre moitié au service du personnel. Dernièrement, on m'a demandé de recherché la candidature d'une personne, lorsque je l'ai donné à la responsable des ressources humaines, elle a écrit "lettre manuscrite". La lettre était faite à...
  15. V

    proccès aux prud'hommes ?

    ce sujet m'interesse car je suis un peu dans le même cas que ton amie. Moi ça va faire 1 an que je suis en intérim. Je comprend ce qu'elle ressent, elle ne peut pas faire de projet puisqu'elle ne sait pas combien de temps elle travaillera. D'une semaine à l'autre, ça peut s'arreter. Je ne sais...