Contenu récent par Wylander

  1. W

    Calcul du coût pour l'employeur d'un salarié en CDD et d'un intérimaire

    Une question semblable était posée à l'examen cette année. Vous pouvez vous référer aux sujet et corrigé de l'épreuve de compta... http://www.bankexam.fr/etablissement/148-BTS-Comptabilite-et-gestion-des-organisations/4025-Gestion-des-obligations-comptables-fiscales-et-sociales
  2. W

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    J'avais eu l'info directement du rectorat, qui envoie les relevés de notes peu après les délibérations des jurys, variables selon les académies. En fait, je viens de recevoir mon relevés de notes aujourd'hui, alors que les résultats étaient sur le site de l'académie vendredi seulement. Je...
  3. W

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    Les relevés de notes arrivent environ une quinzaine de jours après la publication des résultats sur Internet, quelque soit ton académie... pour ce que j'en sais. Je sais comme beaucoup à quel point c'est rageant de devoir attendre ! Bon courage !
  4. W

    RESULTAT BTS CGO 2010 ?

    En fait il suffit de regarder sur le site de l'académie... si on n'a pas confiance en la convocation... Pour celle de Nantes, c'était vendredi 25 ! :dance:
  5. W

    BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

    Selon le Réflexe toutes les matières Nathan, le contenu de l'épreuve : -tout les P7 - P8 - P9 et P10 (logique) - la partie des P4 - P5 et P6, traitée en 2e année, pour la préparation des décisions de gestion Donc oui, on peut tomber sur le bilan fonctionnel, la CAF, le SIG, le tableau de...
  6. W

    Nul en maths toujours pas d'amélioration....

    Si tu mets trop de chose sur ta calculatrice, elle sature et ne fais plus de calcul (question de mémoire limitée)... Plutôt que des exercices corrigés : des formules, des aides (vérifie si tu as le droit au formulaire officiel avant, pour ne pas faire doublon : j'ai passé l'épreuve hier et le...
  7. W

    Sujet MATH Session 2010 BTS CGO

    Moi aussi je vise le 20/20 ! :box: Si je n'ai pas fait d'erreur de rédaction... (ou autre) EXERCICE 1 LOI BINOMIALE 1°) X suit B(8 ; 0,87) 2°) P(X=8) = 0,328 3°) P(X inf ou = 7) = P(X=7) + P(X=8) = 0,721 (0,720556....) La question d'arrondie m'a toujours posée problème ici... LOI NORMALE 1°)...
  8. W

    toutes les stratégies à connaitre

    En fait, j'ai dit Nathan parce que j'ai une préférence pour cet éditeur... Collection réflexe en particulier... J'ai regardé, suite à votre info, sur Amazon et fanc.com... En fait, je crois que vous avez reçu les livres en avant-première : aucune parution de moins de six mois, les dernières...
  9. W

    besoin d'aide svp - calcul de l'écart global sur charges indirectes

    Je ne sais pas si il y a possibilité d'avoir un avis par mail, mais par contre vous pouvez voir rapidement les topics dans lesquels vous êtes intervenus en cliquant sur "Réponses à vos messages", en dessous de "Messages non lus depuis votre dernière visite"... Je sais que...
  10. W

    toutes les stratégies à connaitre

    Merci pour les infos ! Heureusement qu'il y a des profs (et des étudiants éclairés) sur ce forum... :biggrin: Bon, b'en y'a plus qu'à prévoir un achat de bouquins d'éco et de droit pour la rentrée prochaine ! Merci à Nathan qui va sûrement éditer des livres de cours nouvelle version ! Parce que...
  11. W

    toutes les stratégies à connaitre

    Pour ajouter mon grain de sel : mon organisme de formation par correspondance - l'EFC - n'a envoyé les deux années de cours de management qu'il y a à peine un mois ! Jusque là, que dalle. J'avais appelé pour des renseignements, on m'avait répondu (assez sèchement d'ailleurs) que c'était juste le...
  12. W

    P2 : le salaires

    Merci beaucoup ! Ce type d'erreur est plus facile à repérer qu'une erreur de taux ! Surtout en considérant les éventuels changements récents comme l'a souligné Patrice... Je m'inquiétais pour rien donc ! :happy:
  13. W

    Générations et citations

    Voici deux liens que j'ai eu par mon école pour ce thème : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/xxs_0294-1759_1989_num_22_1 http://www.site-magister.com/bts/index.htm Bon courage !