Contenu récent par Yuri

  1. Y

    carte étudiante en alternance

    Bonjour à tous! voilà j'ai un petit souci par rapport à la carte étudiante. L'école où je suis m'a indiqué que étant en alternance je n'ai pas droit à la carte étudiante mais je peux prétendre uniquement à une carte "membre" de l'école ( payante). je me demandais si tout ceux qui sont en...
  2. Y

    Comment se présente les épreuves de droit social et droit des sociétés?

    Re : Comment se présente les épreuves de droit social et droit des sociétés? Salut! pour le droit social j'ai travaillé avec le site Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction Publique. A gauche du site tu as "fiches techniques" et y a tout. après y a pas tout à apprendre dc...
  3. Y

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010 Salut à tous! alors perso ayant repris mes études à 25 ans en alternance et avec un bébé je suis plutôt contente de moi. J'ai donc eu : 001 INTRODUCTION AU DROIT 13 /20.00 003 DROIT SOCIAL 08 /20.00 005 ECONOMIE 07 /20.00 009 INTRODUCTION...
  4. Y

    DCG/DSCG - Épreuves d'Économie, Droit, Management session 2010 - Vos impressions

    Salut, alors j'ai aussi passé le droit social et perso au niveau du temps j'ai pas eu de souci. au niveau des dossiers je maitrisais pas trop les représentants du personnel et la grève mais dans l'ensemble ça va. je pense avoir la moyenne :)
  5. Y

    DCG/DSCG - Épreuves d'Économie, Droit, Management session 2010 - Vos impressions

    bah s'ils recomptent tant pis pour moi :wacko: mais bon je suis pas sûre qu'ils comptent pour chaque copie ça fait long je trouve. pour le mémo si tu as mis plusieurs arguments je pense que ça ira ça veut pas dire que tu es hors sujet enfin c'est mon avis.
  6. Y

    DCG/DSCG - Épreuves d'Économie, Droit, Management session 2010 - Vos impressions

    Salut, j'ai aussi passé l'anglais et c'est clair que c'était un sujet cool. Perso mon pb c'était le nombre de mot toujours à faire plus j'espère qu'ils s'en apercevront pas :happy: la partie en anglais ne m'a pas posé de pb. par contre j'avais pas beaucoup d'idée d'arguments pour la première...
  7. Y

    DCG/DSCG - Épreuves d'Économie, Droit, Management session 2010 - Vos impressions

    Salut, alors j'ai trouvé l'économie vraiment pas évident heureusement que les questions de cours étaient simples. J'ai réussi à pondre un plan pour la dissert mais j'ai pas reussi à insérer des théories. Bon on verra bien. pour le plan j'ai mis partie 1:faire face au déficit en période de...
  8. Y

    DCG/DSCG - Épreuves d'Économie, Droit, Management session 2010 - Vos impressions

    Salut, alors un litige entre commerçants à propos de leurs commerces pour moi c'est le tribunal de commerce je comprend pas pourquoi le TGI. enfin on verra bien quand le corrigé sortira :closedeyes:
  9. Y

    DCG/DSCG - Épreuves de Compta, Fiscalité, Gestion session 2010 - Vos impressions

    Salut, alors perso je suis trop deg j'ai pas eu le temps de tout faire :cry: mais sinon j'ai trouvé que c'était pas trop dur. dommage
  10. Y

    une entreprise en BTS Commerce Internationa en alternance

    Salut! alors tu peux postuler dans tout un tas d'entreprises : entreprise d'import-export, négoce, transitaires, compagnie maritime, banques... Bon courage!
  11. Y

    avis stage/alternance cabinet expert-comptable

    Merci à tous pour vos réponses. Visiblement bosser en cabinet est plus hard qu'en entreprise. Flo tu ne pouvais pas refuser de faire les heures supp? 10h par jour alors qu'on est qu'en alternance je trouve ça abusé quand même. Sinon pensez-vous qu'on ait un poids suffisant pour trouver du...
  12. Y

    Comment progresser en anglais (oral et écrit)=>magazines, films VO, livres??

    Coucou, le site de la bbc est une mine d'or pour s'entrainer que ce soit grammaire, comprehension, anglais des affaires, actualité, ... en plus c'est très bien fait. perso je regarde aussi les infos sur la chaine bbc ou france24 english. voici le lien :fleche...
  13. Y

    heures supp contrat pro

    Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer des heures supplémentaires en contrat de professionnalisation et si oui sont-elles récupérées ou payées ? Merci :smile:
  14. Y

    Salaire en contrat de professionnalisation

    ok merci pour votre réponse :)
  15. Y

    avis stage/alternance cabinet expert-comptable

    Bonjour, en principe je vais commencer le DCG en alternance en septembre et je me pose qqes questions qui s'adressent plus aux élèves en alternance mais tous les avis sont les bienvenus : - avez-vous un tuteur atittré? est-ce que lui ou les autres colllaborateurs répondent à toutes vos...