DOSSIER INFORMATIQUE BAC PRO COMPTA

zafy

New Member
Bonjour,

je voulais savoir combien de cas informatiques faut-il réaliser ?

à part les cas informatiques à insérer dans un classeur, quels sont les autres documents obligatoires ?

merci pour vos réponses
 

patrice084

Best Member
zafy link=topic=88039.msg1007046#msg1007046 date=1220278376 a dit:
je voulais savoir combien de cas informatiques faut-il réaliser ?

il n'y a pas de nombres précis de cas mais un nombre précis de logiciel. Le dossier que vous allez présenter doit nécessiter l'usage de 6 logiciels (3 bureautiques + 3 gestions) et l'usage d'internet.

A part les travaux réalisés, le dossier ne comporte aucun autre document.
 

zafy

New Member
merci pour tes réponses, mais de façon générale, on trouve combien de dossiers ?

je pensais en faire 6.
 

patrice084

Best Member
zafy link=topic=88039.msg1007150#msg1007150 date=1220283366 a dit:
merci pour tes réponses, mais de façon générale, on trouve combien de dossiers ?

Nos stagiaires font 4 cas :
- la gestion de stock et word (tableau, modèle de texte)
- Comptabilité et Access
- Paye et excel
- Bureautique (word, excel, access et internet)
 

vivi3022

New Member
Bonjour j'ai un dossier sur une problématique a faire elle doit faire une dizaine de pages j'ai du mal pourriez vous m aider merci
 

patrice084

Best Member
vivi3022 link=topic=88039.msg1100467#msg1100467 date=1241008649 a dit:
Bonjour j'ai un dossier sur une problématique a faire elle doit faire une dizaine de pages j'ai du mal pourriez vous m aider merci

Il s'agit de l'épreuve E2. Avez-vous choisi votre thème ?
 

vivi3022

New Member
je le fais sur la création d entreprise mais j'ai besoin d'aide elle doit faire une dizaine de page je suis pérdu
 

patrice084

Best Member
vivi3022 link=topic=88039.msg1110394#msg1110394 date=1242839746 a dit:
j'ai une base de donner à faire est ce que je pe la faire sur works

Oui, sauf si vous avez des relations à faire entre vos tables. Cela n'est pas possible avec Works, enfin en tout cas avec la dernière version que j'ai pu avoir dans les mains, il y a quelques années.
 

Synonyme

New Member
Re : DOSSIER INFORMATIQUE BAC PRO COMPTA

Bonjour.!

Je vous explique ma situation , cette année j'ai passé le baccalauréat professionnel Spécialité Secrétariat et je l'ai obtenu je suis heureuse mais le BTS que je veux intégrer nécessite d'avoir plus de bases dans la comptabilité et comme j'ai eu uniquement un BEP Métiers de la Comptabilité le niveau n'est pas du tout identique avec celui du bac j'ai décidé de passer le bac pro comptabilité en candidat individuel mais je ne sais pas si je dois faire le rapport de stage par contre j'ai décidé de commencer j'ai fait une introduction mais je ne sais pas si c'est correcte et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît je vous remercie beaucoup.
 

coxinelle57

New Member
Re : DOSSIER INFORMATIQUE BAC PRO COMPTA

sylvia que veux tu faire comme BTS? perso j'ai fais un BAC Pro Compta en alternance on etait 3 donc il nous on mis dans une classe de BAC Pro secrétaire et honnêtement a par 4 chapitres ou 5 c le même niveau ...
 

Synonyme

New Member
Re : DOSSIER INFORMATIQUE BAC PRO COMPTA

Je veux faire un BTS CGO " Comptabilité et Gestion des Organisations" oui mais quand j'ai obtenu mon bac pro secrétariat, je peux te dire que ma professeur de comptabilité nous a pasdonné des cours de comptabilité, elle était nulle et maintenant je veux passer 1 ans le bac pro comptabilité pour me former pour l'an prochain.
 

Synonyme

New Member
Re : DOSSIER INFORMATIQUE BAC PRO COMPTA

Je veux faire un BTS CGO " Comptabilité et Gestion des Organisations" oui mais quand j'ai obtenu mon bac pro secrétariat, je peux te dire que ma professeur de comptabilité nous a
pas donné des cours de comptabilité, elle était nulle et maintenant je veux passer 1 ans le bac pro comptabilité pour me former pour l'an prochain.
 

coxinelle57

New Member
Re : DOSSIER INFORMATIQUE BAC PRO COMPTA

sais tu qu'il y à une matière qui est le P1 en première année CGO qui reprend tous les base de compta? puis honnêtement en CGO tu en as qui se présente avec des BAC S BAC ES et c pas folichon mais ils l'ont... perso je te dirai que c une perte de tps de refaire 1 année après à toi de voire....
 

Synonyme

New Member
Re : DOSSIER INFORMATIQUE BAC PRO COMPTA

Oui, mais je pense que c'est mieux d'avoir des bases , que d'aller là sans rien connaître je ne perds pas 1 an pour rien je me forme tout simplement à la comptabilité ça vaut la peine..bah peut-être que comme je sors d'un bac pro j'aurais plus de difficultés sur la rédaction sur le théorie mais moins dans la pratique...voilà merci encore pour le conseil .