entretien assistante administrative

cocoon31

New Member
Demain matin j'ai un entretien pour être assistante administrative. Un CDI en plus. La femme que j'ai eu au tél m'a dit qu'il y avait des tests mais elle n'a pas voulu m'en dire plus. Savez vous en quoi consistent ces test? Avez vous des conseils à me donner ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ca dépend moi je sais qu'on m'avait demandé de faire un publipostage, de rédiger une lettre de relance, de remplir un tableau en tapant des formules. On peut te demander tout ce qui à un rapport avec le poste donc toutes les taches possibles d'une secrétaire. :smile:
 

samialeslie

New Member
oi quand j'avais eu mon entretien pour le contrat ualif. On m'avait fait faire des tests sur informatiue, par rapport à la vitesse d'écriture, à l'orthographe, à ma connaissance de word et excel. Et après tu as souvent un entretien avec le directeur.

Je te souhaite bonne chance. :wink2:
 

cocoon31

New Member
Oui je m'entraîne sur Word et Excel surtout j'espère qu'ilsvont pas me demander des trucs trop compliqués style tableaux croisés dynamiques.
 

samialeslie

New Member
cocoon31 link=topic=68327.msg731060#msg731060 date=1190911428 a dit:
Oui je m'entraîne sur Word et Excel surtout j'espère qu'ilsvont pas me demander des trucs trop compliqués style tableaux croisés dynamiques.

je ne pense pas que pour le test d'embauche ils vont te demander des choses trop compliquées. Je pense qu'ils veulent juste voir si tu maitrises un peu word et excel. Et aussi fais bien attention aux fautes d'orthographes pendant ce test car cela peut être des fois éliminatoires et aussi ne passe pas trop de temps à faire les choses qu'ils te demandent. Bonne chance. :wink2:
 

cocoon31

New Member
Alors mon entretien s'est très bien passé (1 heure de test + 1 heure d'entretien) et j'apprends aujourd'hui que j'ai un deuxième entretien avec le directeur cette après midi...
 

samialeslie

New Member
Qu'est ce qu'il t'ont fait passer comme test ?

C'est bien que tu es un deuxième entretien ça prouve que le premier c'est très bien passé  :dacc:
 

cocoon31

New Member
Alors 1 heure de test avec : 2 courriers (un à rédiger et un autre à corriger) + 2 appels téléphoniques durant l'heure.
Puis environ 1 heure d'entretien avec l'assistante de direction
Aujourd'hui : un test d'un quart d'heure (correction de courriers avec des fautes) + entretien avec le directeur

Ils doivent me rapeller dans la semaine si c'est bon...
 

cocoon31

New Member
Le test oui j'ai eu quasiment tout juste et pour l'entretien le directeur ne m'a pas posé trop de questions car son assistante avait fait le tour d'à peu près tout.
 

samialeslie

New Member
:aplause: Toutes mes félicitations miss :aplause:

Je suis vraiment très heureuse pour toi. :dacc:

C'est où si c'est pas indicret ? :wink2:
 

samialeslie

New Member
cocoon31 link=topic=68327.msg736022#msg736022 date=1191517846 a dit:
C'est à Toulouse c'est une association qui aide les gens à monter leurs entreprises.

A c'est sympa. Je te demandais car je suis moi aussi de Toulouse. :wink2:
 

joile

New Member
Bonjour  à tous

je voulais savoir quels étaient les diplômes à avoir précisément pour être assistante administrative,est ce qu'il y a une différence avec une assistante de direction et/ou de gestion?
Quelles sont les entreprises dans lesquelles on peut occuper ce type de poste
merci à tous
 

agneslaure2002

New Member
Alors 1 heure de test avec : 2 courriers (un à rédiger et un autre à corriger) + 2 appels téléphoniques durant l'heure.
Puis environ 1 heure d'entretien avec l'assistante de direction
Aujourd'hui : un test d'un quart d'heure (correction de courriers avec des fautes) + entretien avec le directeur

Ils doivent me rapeller dans la semaine si c'est bon...
bonsoir
moi je doit passer un test Lundi
s'il te plaît quelles sont les questions que l'assistante de direction et le Directeur t'ont posées?
 

Ca peut vous intéresser