Wallace.li

New Member
Bonjour,
je suis étudiante en BTS hôtellerie en option A et aie éffectué mon dernier stage dans un restaurant club de plage. Il s'agissait d'un établissement saisonnier et donc touristique.

Aujourd'hui j'en suis à la rédaction du CPET, ma première partie est bouclée mais cela fait un mois que je cherche à avancer ma seconde partie sans succés. Je ne parviens pas à trouver un plan adéquate à développer convenablement. Et du coup, je pêche autant sur le plan que sur la problématique.

J'aurais souhaité traiter l'impact d'une bonne stratégie de communication et de marketing sur un établissement, ici un restaurant saisonnier.
En effet, le restaurant proposait sans cesse des journées/soirées spéciales (concerts, cabaret, soirées/journées à thème), des plats ou menus éphémère, des plats surprise, participait à des émissions de radio locales chaque semaines, offrait des repas sur des concours. En bref, le gérant aime faire parler de lui, il est une personnalité locale bien connu du département dans ce domaine.
Ayant travaillé en cuisine, je n'avais pas la main sur la partie gestion et économique de l'entreprise (sauf dans le cas de la tenue d'une cuisine ou je m'occupais entre autre des approvisionnements) par contre j'avais une vue directe sur tout l'aspect communication du gérant.

Avec ça, je suis bloquée...
En gros, les seuls aspects que j'ai pu voir et bien identifier sont, la communication et la cuisine.
Puis-je continuer sur le marketing?
Ou devrais-je changer de sujet?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Et suis désolé si un sujet similaire a déjà été traité auparavant, mon but n'est pas faire un doublon.
Lili.
 

Ecorabert

Member
Bonjour Lili

Pour cerner ta problématique (si le besoin est toujours là), dis-nous :