Bonjour à tous,
je me lance dans un vae bts tc , apres avoir envoyé mon livret 1, je m'attèle à ce fameux livret 2
au niveau des activités je devrais décrire que 4 fonctions sur 5
est ce je dois décrire toutes les sous parties ?
1] VENTE DE SOLUTIONS TECHNICO-COMMERCIALES
1.1. Préparation de propositions d’une solution technico-commerciale
- Recherche d’informations techniques, financières et commerciales relatives au marché amont ou aval (client, fournisseurs, produits…)
- Repérage des contraintes et opportunités du marché amont ou aval
- Élaboration d’une démarche de négociation personnalisée
1.2. Négociation, conseil, vente
- Recherche et analyse des attentes techniques et commerciales du client
- Présentation argumentée d’une solution technique, commerciale et financière
- Négociation et adaptation de la solution dans toutes ses composantes
- Formalisation de la solution complète retenue (devis, bon de commande, contrat, etc.)
1.3. Mise en place de la relation client
- Mise en œuvre de la solution contractuelle dans ses différentes dimensions (approvisionnement, transport, installation, essais, réglages, formation des utilisateurs, prévention des risques professionnels, règlement, etc.)
- Évaluation et contrôle de la satisfaction du client
- Accompagnement technique du client et proposition d’amélioration de la solution - Identification des opportunités commerciales dans une logique de partenariat durable
- Identification des opportunités commerciales dans une logique de partenariat durable
2] DÉVELOPPEMENT DE CLIENTÈLES
2.1. Création de clientèles
- Identification des opportunités de développement
- Définition de cibles et qualification des prospectés et évaluation des potentiels
- Élaboration, budgétisation et mise en œuvre des plans de prospection
- Suivi et évaluation des actions de prospection
- Participation aux opérations coordonnées par le siège, l’enseigne ou les entreprises partenaires
2.2. Fidélisation des clients
- Développement d’une relation individualisée
- Mesure du degré de satisfaction
- Information du client sur l’évolution de l’offre de l’entreprise (offres promotionnelles, innovations…)
- Anticipation de l’évolution des attentes du client
- Développement de l’offre globale faite au client : accueil, information et conseil, gestion des insatisfactions et des suggestions du client, suivi de la qualité des prestations
- Évaluation des effets des actions de fidélisation
2.3. Création durable de valeur dans la relation client
- Promotion de la culture client au sein des différents services concernés de l’entreprise
- Adaptation permanente au processus d’achat du client
- Remontée des données pertinentes relatives au marché et au client
- Systématisation de l’utilisation de l’information commerciale dans la relation client
- Recherche et mise en œuvre des modalités de collaboration ou de partenariat
- Évaluation de l’efficacité des actions et du système d’information en termes de création de valeur
- Participation à l’optimisation du coût de la relation avec le client
merci de votre retour
je me lance dans un vae bts tc , apres avoir envoyé mon livret 1, je m'attèle à ce fameux livret 2
au niveau des activités je devrais décrire que 4 fonctions sur 5
est ce je dois décrire toutes les sous parties ?
1] VENTE DE SOLUTIONS TECHNICO-COMMERCIALES
1.1. Préparation de propositions d’une solution technico-commerciale
- Recherche d’informations techniques, financières et commerciales relatives au marché amont ou aval (client, fournisseurs, produits…)
- Repérage des contraintes et opportunités du marché amont ou aval
- Élaboration d’une démarche de négociation personnalisée
1.2. Négociation, conseil, vente
- Recherche et analyse des attentes techniques et commerciales du client
- Présentation argumentée d’une solution technique, commerciale et financière
- Négociation et adaptation de la solution dans toutes ses composantes
- Formalisation de la solution complète retenue (devis, bon de commande, contrat, etc.)
1.3. Mise en place de la relation client
- Mise en œuvre de la solution contractuelle dans ses différentes dimensions (approvisionnement, transport, installation, essais, réglages, formation des utilisateurs, prévention des risques professionnels, règlement, etc.)
- Évaluation et contrôle de la satisfaction du client
- Accompagnement technique du client et proposition d’amélioration de la solution - Identification des opportunités commerciales dans une logique de partenariat durable
- Identification des opportunités commerciales dans une logique de partenariat durable
2] DÉVELOPPEMENT DE CLIENTÈLES
2.1. Création de clientèles
- Identification des opportunités de développement
- Définition de cibles et qualification des prospectés et évaluation des potentiels
- Élaboration, budgétisation et mise en œuvre des plans de prospection
- Suivi et évaluation des actions de prospection
- Participation aux opérations coordonnées par le siège, l’enseigne ou les entreprises partenaires
2.2. Fidélisation des clients
- Développement d’une relation individualisée
- Mesure du degré de satisfaction
- Information du client sur l’évolution de l’offre de l’entreprise (offres promotionnelles, innovations…)
- Anticipation de l’évolution des attentes du client
- Développement de l’offre globale faite au client : accueil, information et conseil, gestion des insatisfactions et des suggestions du client, suivi de la qualité des prestations
- Évaluation des effets des actions de fidélisation
2.3. Création durable de valeur dans la relation client
- Promotion de la culture client au sein des différents services concernés de l’entreprise
- Adaptation permanente au processus d’achat du client
- Remontée des données pertinentes relatives au marché et au client
- Systématisation de l’utilisation de l’information commerciale dans la relation client
- Recherche et mise en œuvre des modalités de collaboration ou de partenariat
- Évaluation de l’efficacité des actions et du système d’information en termes de création de valeur
- Participation à l’optimisation du coût de la relation avec le client
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