Travailler à l'aéroport après un BTS

AvoirUnReve

New Member
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis actuellement en 2e année de BTS assistant de manager. Avant cela, j'ai effectué une première année en licence banque/assurance que j'ai obtenue et durant laquelle j'ai obtenue un certificat de relation commerciale par téléphone. Cette licence s'effectue sur 3 ans (dont les 2 dernières années en alternance), mais j'ai arrêté en 2e année car je me suis rendue compte sur le terrain que ça ne me correspondait pas du tout. J'ai un bon niveau d'anglais, plutôt fluide.

Mon souhait est de travailler à l'aéroport, en tant qu'agent d'escale mais mes parents ne sont pas du tout d'accord avec cela... Je souhaiterai donc savoir les options qui s'offrent à moi avec ce bts ? Par exemple, est-ce possible de travailler dans les tour de contrôle ou bien quelque chose similaire a agent d'escale ?

Merci d'avance pour votre aide
 

hedi

Member
Bonjour,

Je vous confirme que c'est tout à fait envisageable de travailler à l'aéroport, il existe un pré requis à savoir passer la formation agent de sûreté (je peux vous aider pour toutes les formalités et astuces pour intégrer rapidement). :p

La formation étant coûteuse, il existe des possibilités de formation gratuite mais cela dépend de votre situation actuelle..

D'autre part, un seul inconvénient à garder à l’esprit : ce sont les horaires.... travail de 5 h à 13 h ou alors 14h00 à 21 h00 et les weekends aussi..
Cette contrainte n'est pas évidente pour les personnes qui ne sont pas véhiculées....:eek:

Autrement, le parcours peut être intéressant et si on est intègre, ponctuel et professionnel, on peut gravir les échelons facilement...
Evidemment, si vous souhaitez des informations complémentaires ...

je vous laisse mon courriel :
hediorphee@gmail.com

A plus

hedi
 

Ca peut vous intéresser