Contrat de professionnalisation à temps partiel ?

Resur

New Member
Bonjour,

Tout d'abord, ma situation : demandeuse d'emploi de 29 ans. Quelques expériences pro en Administration publique. Titulaire d'un bac+3 en Sciences Humaines.

Est-il possible de signer un contrat de professionnalisation à temps partiel pour réaliser un BTS ? En fait je suis intéressée par le BTS Gestion de la PME (ou le Titre d'Attachée de Direction, même niveau), mais j'ai 29 ans et on me dit partout qu'à mon âge c'est quasiment mission impossible.

Donc j'aurai voulu savoir si je peux proposer à un employeur un contrat payé uniquement sur les 3 jours de présence en entreprise sans que cela ait d'impact sur le BTS. Est-ce possible ?

Merci aux personnes qui voudront bien me répondre, parce que là je désespère...
 

Resur

New Member
J'ai téléphoné à un centre de formation et on m'a répondu que le Contrat Pro c'est forcément 35h par semaine, sans possibilité de temps partiel.
En revanche, pour un demandeur d'emploi de plus de 26 ans, on peut faire valoir l'aide forfaitaire à l'employeur (2000€ versés en deux échéances) pour motiver un employeur à nous embaucher.

Si vous avez d'autres "astuces" pour pouvoir obtenir un contrat pro à +de 26 ans, je suis preneuse, parce c'est difficile, voire démoralisant (se faire traiter de 'trop vieille" quand on n'a que 29 ans, ça fait pas plaisir non plus !).
 

Ca peut vous intéresser