Projet BTS NRC les couts

niltonper

New Member
Bonjour , je passe mon projet dans 2 jours , j'ai un ami dans la même entreprise que moi ( je suis en alternance) . Mon projet consiste à l'élaboration d'un challenge au sein de mon entreprise afin de dynamiser les ventes d'une marque.

Il est nickel , jai beaucoup bossé dessus , cependant mon ami qui est passé aujourd'hui c'est fait casser par le prof....

En effet nous travaillons dans une boutique de cigarette électronique, pour les couts nous avons inclut le cout d'achat des liquide en charge du projet.

D'apres le prof ce n'est pas exacte et ce n'est pas du tous bon.... qu'est-ce que vous en pensez ?
 

hedi

Member
Bonjour,

difficile de t'aider sur la base des éléments évoqués .. en effet, certes le prof dit que c'est pas bon mais a t il expliqué le comment du pourquoi ???

pourrais tu préciser ton mode de calcul de ton coût de revient... avec ces éléments je sera sen phase de t'apporter des réponses et des arguments pour justifier ton mode de calcul....

donc, je t'invite à me fournir plus d’éléments et des précisions de ton copain ... c'est quoi le problème ??

est ce le calcul de revient ?

il manquait des charges ??

y avait il une ventilation analytique par rapport à des achats groupées ?

ou le mode de calcul pour des opérations de conditionnement ???
etc....

mon mél : hediorphee@gmail.com

Hedi

a plus
 

niltonper

New Member
Merci beaucoup pour votre réponse je vous est répondu via la boite mail.

Je suis dans une entreprise qui vend des cigarettes électroniques , pour mon projet j'ai organisé une opération commerciale qui a touché 9 agences et 28 commerciaux.

L'objectif de cette opération est de dynamiser les ventes d'une marque de liquide via une offre promotionnelle pendant 1 mois. ( 4 liquides achetés + 1 liquide offert / 8 achetés + 3 offerts) les liquides offerts sont pris en charge par le fournisseur via des avoirs si je réalise la vente de 10.000 liquides

Mon projet c'est déroulé à merveille , j'ai atteint mes objectifs.

-Il y'a eu 16 659 fioles de liquides vendus ( 1 fioles = 3.57 euros de marge)
= 59.000 euros de marge

-J'ai eu 2415 euros de coût (publicité sur lieux de vente , frais de déplacement , mon salaire)

-Pour cette opération mon responsable à prévus 30.000 liquides pour cette opération = 1.34 x 30000 = 40.000 euros

Donc 59.000 + 7 000 euros d'avoir ( les liquides offerts) - 42.000 € de coût = un bénéfice de 23.000 euros
 

hedi

Member
Bonjour Cédric

merci pour ta réactivité... hélas, le calcul de la marge n'est pas Juste...

j'ai besoin de précisions pour te donner un résultat juste..

pour ton information :

ta marge bénéficiaire = 3.57 - 1.34 = 2.23 euros (donc , ta réponse préalable n'est pas juste)

Question préalable :

Combien de clients ont achetés l'offre 4 liquides achetés ???

Combien de clients ont achetés l'offre 8 liquides achetés ???


L'objectif fixé par ton responsable n'est pas atteint ... donc il faut expliquer cet échec...

prévision : 30000

réalisé : 16 659

tu es loin de l'objectif ??????

alors plus tard

hedi
 

niltonper

New Member
Bonjour hedi je passe mon examen demain je vous est envoyé un mail

Pour la marge j'ai fait ça :

Prix de vente ttc = 5.90 euros
Prix de vente hors taxe (tva à 20%) = 4.9166
Marge 3.57 euros
Cout d'achat = 4.9166-3.57 = 1.346 euros


Justement l'objectif est atteint , en faite j'ai négocier avec les fournisseurs pour que des cheques cadeaux et des liquides offert aux clients soit prix en charge par le fournisseur , la condition était qu'il y est la vente de 10.000 liquides

Donc l'objectif est atteint car il y'a eu 16.659 liquides vendu + 5000 supplémentaires offert

Pour les clients qui on acheté l'offre 4+1 ou 8+3 je ne sais pas
 

Ca peut vous intéresser