BTS MUC - Etude de cas Management session 2008: impressions et réactions

sand1907

New Member
laura5700 link=topic=81132.msg908667#msg908667 date=1210698272 a dit:
pour la durée des taches j'ai trouvé 28 jours moi

Si je reprend moi j'ai trouvé 25 ou 27 jours et j'ai fait une erreur car j'ai trouvé 70 palettes ce qui fait que j'ai pris le transporteur 2 et 3 et donc au lieu de trouver 1400 € j'ai trouvé plus
ah la la
malparti
si j'ai entre 9 et 10 je serais heureuse
 

OG MUDBONE

New Member
Bonsoir,

Enormément d'erreurs dans la rédaction du sujet ! C'est consternant !
Tout d'abord en ce qui concerne l'ouverture du rayon initialement prévue (avant correction) pour septembre 2007 !
Comment utiliser les chiffres 2008, si l'ouverture est prévue pour 2007 ???? A moins d'être Mme Soleil ?
Pour ma part je n'ai utilisé que les chiffres 2006-2007, ce qui allège profondément mon tableau de bord, et j'éspère que des efforts seront fait dans la correction !

Puis ensuite vient le tour des fameuses palettes :
Le stock réserve dépend-il du stock rayon ? (non précisé dans le sujet mais logique) --- dans ce cas on trouve bien 60 palettes
Mais si l'on considère que l'on réduit de moitié uniquement le stock rayon, on obtient 70 palettes.
Les avis divergent, mais dans la logique le stock réserve dépend du stock rayon, meme si ce n'est pas précisé dans l'énnoncé !

Voila pour ma part, j'aimerais connaitre l'avis d'un professeur de MGUC.
Bonsoir
 

bejaio

New Member
Salut a tous !

Serieusemenent je reconnais que la premiere année j'ai rien foutu mais la seconde année j'ai bossé et je suis décu qu'il n'y à pas eu d'amortissement, bilan, fnt, et autre gestion "compta" je me sens carotte j'ai mal geré mon temps jai pas fais l'exercice sur les palette et j'ai fait un gantt et pas le pertt vous pensez que c'est cho ? et par rapport au corrigé j'ai un peu prés 80 % de bonne reponse ! je suis deprimé car j'ai bossé je le reconnai !
 

melroz

New Member
salut à tous,

J'ai passé l'épreuve MGUC dans l'académie de Nice, (lycée Renoir pour ceux qui connaissent), et je trouve les conditions d'examens déplorables, nous étions 40 dans une salle "aquarium", autant dire une chaleur incroyable, mais cela encore je m'y attendais, le pire c'est que les lycéens avaient cours pendant l'épreuve, conséquence une sonnerie à réveiller les morts toutes les heures, un bordel pas croyable dans les couloirs, et pour couronner le tout on vient nous embrouiller le cerveau avec des changements de dates 2h après le début de l'épreuve, j'ai pris cela comme un manque de considération extrême...
Qui est fautif, en ce qui concerne la non interruption des cours, le lycée, ou le rectorat?
 

sayna33

New Member
melroz link=topic=81132.msg918708#msg918708 date=1211375205 a dit:
salut à tous,

J'ai passé l'épreuve MGUC dans l'académie de Nice, (lycée Renoir pour ceux qui connaissent), et je trouve les conditions d'examens déplorables, nous étions 40 dans une salle "aquarium", autant dire une chaleur incroyable, mais cela encore je m'y attendais, le pire c'est que les lycéens avaient cours pendant l'épreuve, conséquence une sonnerie à réveiller les morts toutes les heures, un bordel pas croyable dans les couloirs, et pour couronner le tout on vient nous embrouiller le cerveau avec des changements de dates 2h après le début de l'épreuve, j'ai pris cela comme un manque de considération extrême...
Qui est fautif, en ce qui concerne la non interruption des cours, le lycée, ou le rectorat?

je suis sur bordeaux et les conditions d examen etaient similaire avec en plus des bruits de récré car le lycee faisait aussi college l horreur!!!!!!
 

laeti64

New Member
Bonjour à tous !
Moi ausi j'ai trouvé le sujet de management très long ! Je n'ai pas eu le temps de toucher au troisième dossier. Sinon les tableaux de bord du 1er dossier étaient très long à réaliser mais les annexes étaient très clair, pas trop de fausses pistes pour nous perturber. J'ai trouvé ça cool .
Bien sur en Eco/droit la dissert portait sur le droit mais j'ai quand même trouvé beaucoup de rapprochement avec l'économie ( flèxibilité des entreprises ) NON ?
 

Punispider

New Member
pour ma part, je ne suis pas très satisfait de ma prestation en MGUC. bon peut-être que je me trompe et que j'ai quand même sauver les meubles, qui sait ?
mais toujours est-il que j'ai fait toute la partie 1, la moitié de la 2 et la moitié de la 3 et comme la 1 fait 35PTS je ne dois pas désespérer, je sais.
(mais je me suis bêtement lourdé sur l'exo des palettes alors que c'était tout simple :cry:).

P.S : pour l'éco-droit, je ne m'attend pas à un miracle car on n'a jamais travaillé la dissertation en droit durant les 2 années de cours. bon j'ai tout fait donc ça ne veut rien dire hein mais bon...
 

lulu64

New Member
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne en règle générale je manque de temps donc pour le BTS le temps il m'en a fallut énormément!!!
la troisième partie n'a pas été faite je n' y ai pas touché!!!
j'espère quand même m'approcher d'un 9/20 ça serait déjà pas mal, Pour le BTS blanc le sujet était celui de l'année 2007 : la camif et sans avoir toucher à la partie 3 j'ai eu 9.5... donc j'espère avoir un maximum de points sur les 2 premières parties!!!! apparament ce qui me soulage c'est que concernant ma classe y'en a 2 ou 3 qui ont eu le temps de tout faire et y'en a un grand nombre qui n'a pas eu le temps de faire cette drenière partie... Espérons que les correcteurs ne soient pas trop exigents!
On verra bien. Pour ma part il ne me reste plus qu'à passer le PDUC en espérant avoir au moins la même note qu'au BTS blanc : 15!!!!
 

lulu64

New Member
Nous en plus des diverses sonneries et du bruit des élèves durant les inters cours et la récréation pour couronner le tout on a eu le droit à.................L'ALARME A INCENDIE!!!! conditions d'examen merveilleuses.........vous imaginez! enfin on verra les résultats pas avant le 7 juillet en ce qui me concerne.. :tickedoff:
 

celine12821

New Member
Pensez vous que les notes mises seront revues a la hausse si le niveau est trop bas ou pas?
moi personnellement j'ai pas trop trop mal reusse , j'ai fait la partie 1 en entier la 2 de moitier et la 3 les 3/4 mais avec quelques erreurs de calculs ( le stress!!!!!!!)
pronostic : 25/35 dossier 1
5/20 dossier 2
9/20 dossier 3
4/5 soin soit :43/80
en esperant qu'ils seront large au niveau de la notation!!!!! :chessy:
 

benou06Nice

New Member
Bonjourr à tous, j'attends les resultats avec impatience biensûr, c prevu pour le 10 juillet à 14h pour mon academie...
L'etude de cas n'était pas si difficile que ca en fait mais longue le dossier 3 n'a pas été bouclé pour plus de la moitié des personnes avec qui j'en ai parlé!
les palettes sympa mais HS avec les cours des 2ans...
 

maryon83tln

New Member
benou06Nice link=topic=81132.msg967629#msg967629 date=1215570649 a dit:
Bonjourr à tous, j'attends les resultats avec impatience biensûr, c prevu pour le 10 juillet à 14h pour mon academie...
L'etude de cas n'était pas si difficile que ca en fait mais longue le dossier 3 n'a pas été bouclé pour plus de la moitié des personnes avec qui j'en ai parlé!
les palettes sympa mais HS avec les cours des 2ans...

je pense qu'ils ont revus les notes vu que la plupart des personnes n'ont pas fait le dossier 3 par manque de temps ! dans ma classe personne ne l'a touché !!
 

sayna33

New Member
maryon83tln link=topic=81132.msg969291#msg969291 date=1215691474 a dit:
je pense qu'ils ont revus les notes vu que la plupart des personnes n'ont pas fait le dossier 3 par manque de temps ! dans ma classe personne ne l'a touché !!
pour ma part je ne pense pas qu ils ai revu les notes j ai trouvé la notation assez severe mais bon ce n est que mon avis perso! :blush:
 

florian722

New Member
bonjour

L'étude de cas n'était pas si simple que ça, surtout la partie 2 ou moi j'ai beaucoup ramé pour la faire.
Mais bon moi et ceux de ma classe étions bien préparés puisque nous avons appris par la suite que le sujet avait été fait par notre prof.
 

sayna33

New Member
florian722 link=topic=81132.msg971861#msg971861 date=1215968512 a dit:
bonjour

L'étude de cas n'était pas si simple que ça, surtout la partie 2 ou moi j'ai beaucoup ramé pour la faire.
Mais bon moi et ceux de ma classe étions bien préparés puisque nous avons appris par la suite que le sujet avait été fait par notre prof.

ben pour les palettes ils aurait pu s abstenir lol et l etude de cas etait trop longue ils aurait pu faire plus court lol!!

enfin bon c est fait terminé on en parle plus lol!! :laugh: :chessy: