modèles/exemples d'actions professionnelles

elsa2

New Member
courage parce que je ne sais pas comment tu vas faire c'est la folie!!!!!!!!!!

moi je suis dans un centre de formation un peu nul aussi je n'ai fais que 2 ptp et 3 actions dont 2 inachevées mais j'essaye de travailler en dehors des cours et du taf parce que je suis aussi en alternance et c'est très dur :cry:

pour les actions tu peux inventer, c'est vrai que c'est pas vraiment ce qu'il faudrait faire mais : mais tu peux au moins dfaire ça côté actions

mais les ptp tu ne peux pas les inventer d'ailleurs ton prof devra envoyer un document comportant tous les cas de ptp qu'il aura fais avec vous donc je ne sais pas comment cela va se passer

faut s'acharner contre ton administration qu'il vous fournisse le nécessaire sinon tu pourras rater ton exam rien qu'à cause de cela
 

giulia76000

New Member
C CLAIRE EN PLUS LES PTP ET ACTIONS SONT LES EPREUVES LES PLUS IMPORTANTES !!!!!
 

elsa2

New Member
giulia76000 link=topic=65018.msg697735#msg697735 date=1187767680 a dit:
C CLAIRE EN PLUS LES PTP ET ACTIONS SONT LES EPREUVES LES PLUS IMPORTANTES !!!!!

tout à fait moi je compte énormément sur ça
 

ninisina

New Member
Pour les PTP et les actions ne compté pas que sur ça !!!!!!

Je l'ai fais cette année car se sont mes matières préférées, les plus "faciles" car j'ai quant même lutter au début et intéressantes.

En BTS blanc EPS: je venais les mains ds les poches, je connaissais pas mes présentations d'entreprises par coeur (car j'ai eu deux entreprises) et j'y allais à la chach. J'avais 15 /20 sans trop me fouler car mon dossier était bien rangé et le dossier je le connaissais)

résultat au BTS : 10 /20 donc moi qui visais le 15 car j'avais bossé à mort dessus avant, vous imaginez ma déception!!!

PTP blanc : 13 /20 là j'y allais comme j'allais discuté de torchon et de serviette, j'avais jamais l'énoncé pas fini mes cas et je n'ai aucune méthode de PRP (car j'en ai connu 3 et que a la fin j'ai laché), pendant l'oral je m'amusais à coincé la prof car je trouvais les cas incomplaient et j'ai bien fait car j'ai permis à ma classe de compléter le dossier.

résultat du BTS : 11/20 je visais 14 ou 13 mais pas 11 donc dégouté aussi car c'est coef. 4

Bon, je l'ai pas eu donc je le repasse l'an prochain certe j'ai validé ces deux matières mais je souhaite repassé mon EPS même si ma nouvelle école me le déconseil. Jsuis une tétu ;)

Alors pour conclure ne négligé rien !!!!
 

elsa2

New Member
ninisina link=topic=65018.msg700010#msg700010 date=1187963011 a dit:
Pour les PTP et les actions ne compté pas que sur ça !!!!!!
...
Alors pour conclure ne négligé rien !!!!

oui mais je compte énormément sur l'anglais aussi

mais j'essaye de plus travailler quand même

je me suis fais des discours aussi bien en ptp et en action que je vais essayer de suivre et sortir lors de mon oral

je me suis fais une présentation de l'entreprise que je vais apprendre par coeur

en fait je me dis que si je cartonne mes 3 oraux mon bts je l'aurais donc je taf à fond

parce que l'éco et le francais c pas trop mon truc je vais fairs un effors au bts

mais si jatrrape pleis de points aus oraux, ca évitera la chute

enfin j'espère
 

jessy33

New Member
salut. moi je suis en premiere année en BTS AD j'ai entendu parler que d'actions. les ptp correspondent à des cas pratiques informatiques donnés ou pas? ils sont ou les sujets.merci++
 

S@bi

New Member
Bonjour,

J'entre en 2ème année de BTS ad en aout seulement, je ne suis pas dans une très bonne école, je suis en alternance (1 semaine école et 3 semaines entreprise) et je n'ai encore commencé AUCUNE action! :notstupide: Ca me fait peur car ca passe très vite!!!! :zarbi: je pense déjà avoir trouver les actions que je veux réaliser mais je voudrais que quelqu'un m'envoi une ou plusieurs de ses actions afin que je vois comment structurer mes actions. C'est bien à titre d'exemple que je demande ca, pas pour copier! :blush:

Merci a ceux qui pourrons m'aider.

:mellow:

Bonjour, je ne suis pas très forte pour les actions pro mais si tu veux je peut t'envoyer ma fiche pour que tu sois un peux plus éclairer.
 

Quentin111

Member
salut ! Je suis diplômé du BTS AM 2018 avec plus de 16 de moyenne générale, grâce à l'épreuve E6 ou j'ai eu 18 coeff 4 (et oui ca aide).
J'ai donc créé un blog pour aider tous les étudiants en BTS AM à réussir leur BTS, notamment les oraux E6 et E4.
Tu y retrouveras tous les cours des deux années de BTS AM, plus des fiches E6, des fiches E4, mon PowerPoint, mes dossiers complet avec chaque APS plus toutes les annexes, des vidéos explicatives, et j'en passe !
http://coursbtsam.fr/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !