BTS par le CNED

pakoon

New Member
Bonjour à tous
je démarre cette année ma première année de BTS ESF par correspondance
Et comme bcp de personnes dans mon cas, j'ai un "travail alimentaire" à côté, assez lourd (45H par semaine)
je suis très inquiète quant à la réussite de mon année et je me demande si je dois abandonner mon travail au profit des études
je cherche des personnes qui auraient fait, ou sont en train de faire, ce bts à distance, afin d'avoir vos conseils
je suis très angoissée à ce sujet, merci d'avances pour vos réponses et votre aide
 

Audendc

New Member
Salut Pakoon,

J'ai passé mon BTS l'année dernière , j'ai effectué , une année en alternance et une année par le CNED. je ne l'ai pas eu car je travaillais également lors de cette deuxième année par le Cned (35H).
Il me manquait donc beaucoup temps pour travailler mes cours.
Inutile de te préciser que les études à distance demandent beaucoup de discipline et un investissement personnel important, car personne n'est là pour te pousser à réussir.
Tu es ta seule motivation et encore une fois inutile de te préciser qu'avec un travail de 45H par semaines soit dix heures de plus que la moyenne , tu te doutes bien qu'il te sera difficile de trouver en plus la motivation pour travailler chez toi en rentrant le soir et ce qui est tout fait normal.
La meilleure chose que tu puisses faire selon moi, c'est de délaisser ce travail alimentaire et peut être te mettre au chômage juste pour le temps de tes études si tu peux te permettre de le faire bien sûr ou alors essayer d'en parler avec ton employeur.
Si tu as une bonne relation avec lui, il t'aidera peut être dans tes démarches.
Par ailleurs sache qu'un travail alimentaire tu pourras en retrouver un, mais l'occasion de réussir tes études et avoir un meilleur avenir peut être pas.
Maintenant à toi se savoir ce qui est le plus important pour toi et ce que tu peux te permettre ou pas ...

Salut :)
 

Emma97436

New Member
Bonjour, je fais également un BTS ESF par correspondance, je suis en deuxième année, y'a t-il d'autres personnes dans mon cas ? Je pense que ca serait sympa de pouvoir échanger avec l'arrivée des examens et le stress qui monte :p Je trouve que par correspondance c'est assez compliqué, on est vraiment livré à nous même, il faut une très grande motivation
Bonne journée a tous :)
 

1986

New Member
Bonjour, je fais également un BTS ESF par correspondance, je suis en deuxième année, y'a t-il d'autres personnes dans mon cas ? Je pense que ca serait sympa de pouvoir échanger avec l'arrivée des examens et le stress qui monte :p Je trouve que par correspondance c'est assez compliqué, on est vraiment livré à nous même, il faut une très grande motivation
Bonne journée a tous :)
J aurais besoin de conseils pourrais tu te mettre en contact avec moi
 

Ca peut vous intéresser