Dossier GRCF

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
bonsoir Xcalyxx,
merci beaucoup pour votre aide je vais essayer de suivre la méthodologie que vous m'avez communiqué, demain j'ai encore un dernier rdv avec un promoteur et je vais commencer ma rédaction. si besoin je reviendrais vers vous pour vous présenter un premier jet.
bonne soirée
Bonjour MTSUN,

De rien je t'en prie ;)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
bonjour je suis actuellement en 2 eme année de bts je dois mettre en place un projet dans mon entreprise mais aucune idées quoi mettre en place, je réaliser mon stage dans un centre de formation, j'ai quelque idées mais je sais pas comment mis prendre cela n'est pas trop claire. est ce que vous avez des idees pour m'aider.
Bonjour vasilane,

A quoi as-tu déjà pensé?
 
Bonsoir Vasilane,
Comme projet, il faut que tu te renseignes tu peux avoir le document unique, un projet qui peut être intéressant le RGPD sur la protection des données personnelles des clients..., tu as pleins de projets possible il faut que c un rapport soit avec la sécurité, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques.
 

vasilane

New Member
Bonjour vasilane.
D'accord. Maintenant je veux savoir pourquoi tu veux mettre ça en place?
bonjour,
pour le processus administrative parce que l'entreprise n'a pas vraiment de processus pour les prospection
et la mise en place du forum pour fait connaitre un peu l'entreprise car il a été crée il y a pas trop longtemps
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
bonjour,
pour le processus administrative parce que l'entreprise n'a pas vraiment de processus pour les prospection
et la mise en place du forum pour fait connaitre un peu l'entreprise car il a été crée il y a pas trop longtemps
Comment se déroule la prospection? Et qu'entends'tu par processus?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
la prospection par téléphone
processus des documents , base de donnée clients, apres avoir trouver de nouveau client
D'accord. Au vue de ce que tu me dis, on observe un ou des besoin(s) au sein de ton entreprise.
Une idée de projet me vient à l'esprit. Reste à savoir si elle est viable selon ton contexte...
 

vasilane

New Member
D'accord. Au vue de ce que tu me dis, on observe un ou des besoin(s) au sein de ton entreprise.
Une idée de projet me vient à l'esprit. Reste à savoir si elle est viable selon ton contexte...
le projet peut venir d'un besoin ou d'un problème dans l'entreprise , cela dépend aussi du type d'entreprise ( activité)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
le projet peut venir d'un besoin ou d'un problème dans l'entreprise , cela dépend aussi du type d'entreprise ( activité)


Le(s) besoin(s) : Pas de processus de prospection.
Centre de formation récent, manque d’image.


Problématique : Promouvoir une politique de communication du centre de formation X.

Comment par quel(s) biais le faire ?


L’idée principale c’est de favoriser le développement de l’image du centre de le faire connaître au plus grand nombre en mettant des choses en place. On peut parler dans ton cas de préconisations.
Les préconisations c’est ce que tu vas mettre en place pour répondre à la problématique liée à ton projet.


- Le forum journées portes ouvertes.

- Revoir les moyens commerciaux ( processus de prospection).

- Créer une page Facebook du centre.

- Créer un site intranet du centre.

Ce sont des idées par exemple.



Voilà j’espère que c’est plus clair.
 
Bonsoir Cimbom,
En quoi as tu besoin d'aide?
J'ai déja passé l'épreuve de GRCF, l'année dernière donc si tu as des questions n'hésites surtout pas
 

Ca peut vous intéresser