Besoin de renseignements

locaas

New Member
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de renseignements s'il vous plaît.
Alors je suis actuellement en L1 de droit à l'université mais je me rends compte que le système de la fac ne me plaît pas du tout. Ce n'est pas parce que je trouve ça dure ou quoi mais je me suis rendue compte que le droit n'était pas ma vocation. J'ai fais une terminale ES et j'ai obtenue mon bac mention très bien, j'ai toujours été une bonne élève avec de bonnes notes et du coup je souhaite me rediriger vers un bts ci. Je précise que dans mes vœux de Parcours Sup j'avais mis le bts ci et j'ai été acceptée mais mes professeurs de lycée m'ont inciter à aller vers la fac de droit étant donné mon excellente année et mes résultats. Je les ai écouté mais finalement ce n'est pas ce qui me convient le mieux. A la fin du lycée j'avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard donc j'ai suivie leur conseil et je me suis tourné vers une fac de droit, en plus de ça j'avais vue que la fac de droit offrait plein de débouché donc c'était parfait pour moi qui ne savait pas quoi faire plus tard.
Donc voilà, je voulais savoir si j'avais mes chances d'être acceptée en bts ci pour septembre prochain et si je devais arrêter la fac de droit ou la continuer ?
Est-ce que les notes d'examens de la fac sont-ils demandés, observés pour être accepter en bts ci ?
En tout cas, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter,
Cordialement :)
 

hedi

Member
Bonjour,

je t'invite à finir ton année de droit en capitalisant sur les connaissances acquis (rassure toi, cela te sera bénéfique dans le cadre du BTS CI)

et sur la base de tes éléments (bonne élève avec de bonnes notes), tu peux intégrer le BTS CI (c'est mon avis , cela veut dire que c'est pas forcément automatique !!!!)
mais tu peux justifier d'une mauvaise réorientation au départ, comme je dis toujours, il vaut mieux se tromper au départ que finir son cycle supérieur et s'apercevoir que c'est pas ton dada !!!!!

mais n'hésite pas à te rapprocher des proviseurs du Lycée ou tu souhaites intégrer le BTS CI pour la session 2019/2020..
histoire de prendre la température

bon courage

A plus ... hedi
 

locaas

New Member
Bonjour, d'accord je vais suivre votre conseil et finir mon année de droit en essayant de la valider, c'est clair que je préfère me réorienter tout de suite plutôt que de continuer dans une voie qui je sais, n'est pas la mienne. Reste plus qu'à espérer que j'aurai une place en BTS CI.
Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre, bonne journée.
 

Quentin111

Member
Salut !
C'est dommage de retourner en BTS alors que tu es en L1 !
Je te conseil plus que vivement de tenter le concours Passerelle, qui te permettra de rentrer dans une grande école de commerce. Informe toi ca vaut vraiment le coup/coût !
Si tu veux en savoir plus, le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/