Aucune idée de projet

clem_12

New Member
Bonjour, je suis en deuxième année BTS assistant de gestion pme pmi, je suis en stage dans une entreprise de transport routier de marchandises. Mon projet doit tourner autour de la participation à la démarche qualité, je trouve aucune idée pour démarrer mon projet, cela me bloque vraiment puisque les profs attendent un début de projet au retour des deux premières semaines de stage, mais pour l'instant je n'ai rien.

Merci de votre aide.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour, je suis en deuxième année BTS assistant de gestion pme pmi, je suis en stage dans une entreprise de transport routier de marchandises. Mon projet doit tourner autour de la participation à la démarche qualité, je trouve aucune idée pour démarrer mon projet, cela me bloque vraiment puisque les profs attendent un début de projet au retour des deux premières semaines de stage, mais pour l'instant je n'ai rien.

Merci de votre aide.
Bonjour clem_12,

Premièrement as-tu au moins fais la présentation de ton entreprise?
Deuxièmement il faut te demander ce dont a besoin ton entreprise.
Et en fonction, une idée de projet te viendra.
 

clem_12

New Member
Bonjour,

Oui j'ai commencé la présentation de mon entreprise.
Après c'est mon tuteur de stage qui a choisi "la participation à la démarche qualité", donc je sais pas comment mettre en place mon projet.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

Oui j'ai commencé la présentation de mon entreprise.
Après c'est mon tuteur de stage qui a choisi "la participation à la démarche qualité", donc je sais pas comment mettre en place mon projet.
D'accord. C'est déjà ça. Par contre la participation à la démarche qualité c'est un thème vaste trop vaste il faut être plus précis dans ton idée de projet.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Qu'est ce qui se passe dans ton entreprise? Quel(s) sont les problèmes? Qu'est ce que tu as pu observer?
 

clem_12

New Member
On m'a donnée une piste, par rapport aux livraisons qui ont du retard dû à un problème divers, mais je sais pas quoi mettre en place vraiment.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
On m'a donnée une piste, par rapport aux livraisons qui ont du retard dû à un problème divers, mais je sais pas quoi mettre en place vraiment.
Bonjour clem_12,

Tu voulais à l'origine faire ton projet sur la participation de la démarche qualité ( as-tu avancé depuis?)
Concernant les livraisons, je vois également une piste, tu devrais analyser ces retards ( réclamations). En faisant cela tu améliores la qualité du service des livraisons.