Conseils rédaction dossier VAE BTS AG PME/PMI

chrys1609

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de terminer mon dossier VAE pour un BTS ASSISTANTE DE GESTION PME/PMI.

Je suis suivie par un méthodologue qui me donne quelques conseils mais comme nous sommes toujours par groupe de plusieurs personnes lors des ateliers de travail il y a parfois des choses qui passent à la trappe et j'ai quelques inquiétudes à savoir :
Je travaille dans la même société depuis 12 ans mais mon emploi a changé, j'étais secrétaire, puis assistante, puis aujourd'hui gestionnaire, tout ça dans le même service et avec certaines activités qui sont les mêmes depuis 12 ans.
Es ce que je dois réaliser 3 fiches emplois ? sachant que la plupart des informations sont les mêmes...

Concernant mes activités, es ce que dans la fiche parcours je dois absolument commencer par l'activité 1 ? Je m'explique mon activité principale aujourd'hui est celle que j'ai choisi en activité 1 sauf que cette activité je ne l'ai pas commencé sur mon dernier poste mais sur le précédent ( assistante) donc es ce qu'il est possible dans la fiche parcours de commencer par les activités 3/4/5 (activités que je pratique depuis que je suis gestionnaire du service) et de mettre ensuite l'activité 1 ? L'expert qui a regardé mon dossier m'a demandé pourquoi c'était fait de cette façon, je me suis expliquée et c'est passé mais quand même j'ai bien peur que les choses ne soient pas logique...

Merci de vos conseils et bonnes fêtes

Chrystelle
 

Butkus

New Member
Bonjour Chrys1609.

Concernant la fiche parcours P1, tu peux réunir tes informations de la manière suivante:

Colonne Organisation(s):
Raison sociale: Sté/Ets
Durée mois : Durée totale dans l'entreprise en mois.

Colonne Emploi(s):
Emplois désignations : L'ensemble des postes occupés dans la société du plus récent au plus ancien (Gestionnaire, assistante, secrétaire)...
Durée mois*: La durée en mois sur chaque poste.

Colonne Activités:
Classe tes intitulés par activités A1 A2 A3 A4.
Idéalement met une couleur différentes pour chaque intitulé en lien avec ton activité décrite. Je m'explique tous les intitulés en lien avec A1 en bleu, tous ceux en lien avec A2 en vert etc.
Et les intitulés qui ne sont pas en lien avec une activité décrite en noir.

Tu auras peut être des intitulés qui seront redondant entre une activité décrite et une autre. Dans ce cas, tu l'intègres dans l'activité ou ça à le plus de sens. (Pour exemple: "Gestion des appels" peut intervenir dans plusieurs activités que tu vas décrire). Cependant tu dois le faire apparaitre une seule fois dans la fiche parcours pour la même société.

D'une manière générale, il faut faciliter la lecture pour le jury. Donc les activités dans l'ordre. =)

Pour la fiche emploi, si tes activités sont sur la même société alors une seule fiche emploi suffit. Tu pourras ainsi évoquer ton évolution au sein de ta structure.

J'espère avoir été clair, n'hésite pas si besoin...

La VAE est un parcours long mais valorisant, j'ai moi même déposé mon livret 2 en novembre et je passe devant le jury en février pour un BTS AG PME/PMI.

Bon courage à toi.
 
Dernière édition:

chrys1609

New Member
Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations et conseils ;-)

J'ai envoyé mon dossier hier, gros stress en attendant la convocation devant le jury en Février/Mars. Maintenant il ne me reste plus qu'à m'entraîner pour l'oral

Bonne journée,

Chrystelle
 

VIRGD29

New Member
Bonjour, je suis également sur la rédaction de mon livret 2 et je patine un peu sur la présentation et notamment sur les fiches activités. Est-ce qu'il faut laisser le titre "fiche activité" ou seulement nommer l'activité présentée ? quelqu'un aurait-il un modèle à présenter afin de me "faciliter" un peu la tâche ?
Merci pour vos retours.
Virginie