Se désincrire du CNED : Est ce possible ?

melissa118

New Member
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je viens vers vous pour une question très importante :

J'étais inscrite l'année dernière en 1ere année de BTS AGTL au CNED ou tout s'est bien passé, je me suis réinscrite pour la 2eme année au mois de juillet en choississant le tarif A1 et en demandant à être prélevée sur mon compte automatiquement + le chèque de la SS étudiante.
Mais des gros soucis dans ma vie etant apparus, je me demande s'il est possible de se désinscrire et d'arrêter les prélevements. Quelqu'un d'entre vous l'a-il déjà fait ? Cela s'est il bien passé ??

Car j'ai appelé le CNED et je suis tombée sur une dame pas très sympa me disant que l'on pouvait arrêté de m'envoyer les cours mais que tous les prélèvement seraient effectués ( ce qui n'est pas logique si l'on y réfléchit ! :eek:hmy:). Et que je n'avais qu'a faire une lettre au directeur mais que la réponse serait négative...

Voilà... merci de me répondre car je ne sais vraiment pas quoi faire...
 

salwa

Best Member
malheureusement c'est impossible.
mais tente ta chance , essaie d'ecrire ou de te deplacer pour en parler avec eux, on sait jamais :smile:
 

Gribouillete

New Member
à mon avis en cas de désinscription tu dois être remboursée mais pas totalement. tous ces renseignements doivent figurer sur le formulaire " inscription mode d'emploi" que tu peux télécharger sur le site du cned.
 

bithia5

New Member
Impossible à moins d'avoir une raison de force majeure !!!
j'ai voulu me désinscrire il y a plus d'un an et aucun dialogue n'a pu etre ouvert, c'était NON :cry:
 

salwa

Best Member
Gribouillete link=topic=39147.msg407256#msg407256 date=1161879414 a dit:
à mon avis en cas de désinscription tu dois être remboursée mais pas totalement.

non , c'est bien precisé qu'une fois inscrit , le cned ne rembourse rien.
s'ils acceptent c'est vraiment exceptionnel , donc melissa devrait essayer de leur ecrire et d'expliquer son cas
 

Jean-Louis

New Member
salwa link=topic=39147.msg415069#msg415069 date=1162582518 a dit:
le cned aura donc le droit de la trainer en justice
Ils vont quand même pas la trainet en justice pour 300¤ ? Si ?
Quand on voit le nombre d'opérateurs de téléphonie mobile qui bombardent les "impayeurs" de lettres de menace sans jamais les poursuivre.
 

salwa

Best Member
Jean-Louis link=topic=39147.msg415070#msg415070 date=1162582655 a dit:
Ils vont quand même pas la trainet en justice pour 300¤ ? Si ?

sincerement je ne sais pas , mais il faut juste qu'elle sache qu'ils ont le droit :biggrin:
 

MeliChat

New Member
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je viens vers vous pour une question très importante :

J'étais inscrite l'année dernière en 1ere année de BTS AGTL au CNED ou tout s'est bien passé, je me suis réinscrite pour la 2eme année au mois de juillet en choississant le tarif A1 et en demandant à être prélevée sur mon compte automatiquement + le chèque de la SS étudiante.
Mais des gros soucis dans ma vie etant apparus, je me demande s'il est possible de se désinscrire et d'arrêter les prélevements. Quelqu'un d'entre vous l'a-il déjà fait ? Cela s'est il bien passé ??

Car j'ai appelé le CNED et je suis tombée sur une dame pas très sympa me disant que l'on pouvait arrêté de m'envoyer les cours mais que tous les prélèvement seraient effectués ( ce qui n'est pas logique si l'on y réfléchit ! :eek:hmy:). Et que je n'avais qu'a faire une lettre au directeur mais que la réponse serait négative...

Voilà... merci de me répondre car je ne sais vraiment pas quoi faire...
Bonjour Melissa,
Je t’envoie ce message car j’en suis inscrite au CNED depuis le début de l’annee scolaire mais je souhaite arrêter, je suis dans la même situation que vous et j’aurais aimer savoir ce que vous avez fait ? Vous avez payer ? Ou bloquer les prélèvements ? Et si oui, le cned vous a traîner en justice ? Je ne sais pas quoi faire.
S’il vous plaît répondez moi vite ...!
Merci d’avance.
 

clerobscal

New Member
Bonjour,

Alors pour ceux qui tomberaient sur le topic et se poserait la même question, l'arrêt du Cned est possible, c'est indiqué dans le contrat qu'on a quand on s'inscrit par contre pour être rembourser il y a un délai qui je crois est de 15 jours après le début de la formation. Passé ce délai il est toujours possible de se désinscrire mais les frais d'inscriptions ne vous seront pas remboursés.
 

Ca peut vous intéresser