Préparer deux diplômes de niveaux différents ?

PStessy

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement en première année de BTS gestion de la PME. J'aimerais commencer dès maintenant à prendre des cours de licence RH par correspondance, et continuer tout au long de ma seconde année.
Mais je voudrais faire ça dans un but précis : Passer mon examen de BTS et celui de ma licence en même temps l'année prochaine.
Questions :

- Est-il possible de s'inscrire aux examens d'une licence RH en tant que candidat libre où alors suite à la prise de cours par correspondance ?
- Est-il possible de valider deux examens de niveaux différents en même temps ? Je m'explique, je sais que pour s'inscrire en licence il faut normalement avoir valider son BAC+2, mais serait-il possible par une dérogation où je ne sais quoi, de passer les 2 différents examens la même année ?
Cela signifierait que je pourrais valider un BAC+3 en même temps que la validation de mon BAC+2.

Concrètement, j'ai déjà 25ans, je reprends tout juste mes études et j'aimerais faire la licence ainsi que le master RH, mais j'aimerais gagner une ou deux années car je n'ai pas envie de sortir de l'école à 30ans, d'où mes questions.

Merci beaucoup pour vos réponses
 

Ca peut vous intéresser