PROJET Document unique (dans le btp)

AMOK

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS AG PME PMI et je dois effectuer un projet lors de mon stage, j'ai pour projet le Document unique et j'effectue mon stage dans une entreprise de 30 salarié dans le secteur du bâtiment.

Je voulais savoir s'il y avais une personne qui a eu ou a le même projet que moi et qui voulait échangé histoire de s'aider.
j'ai aussi du mal a identifié les unités de travail si quelqu'un pourrait m'éclairer :D
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS AG PME PMI et je dois effectuer un projet lors de mon stage, j'ai pour projet le Document unique et j'effectue mon stage dans une entreprise de 30 salarié dans le secteur du bâtiment.

Je voulais savoir s'il y avais une personne qui a eu ou a le même projet que moi et qui voulait échangé histoire de s'aider.
j'ai aussi du mal a identifié les unités de travail si quelqu'un pourrait m'éclairer :D
Bonsoir AMOK,

Que font les salariés? A quel(s) poste(s) sont t-ils affectés?
 

AMOK

New Member
Les salariés sont dàs un services appelé le bureau d’études, ils s’occupent de la conceptions de plan/étudie les demandes... et les autres sont tous simplement les ouvriers qui traivaillent sur chantier. Il y a une assistante de gestion qui fais sont travail et j’ai été affecté ailleurs par conséquent les journées sont longue mais ce n’est pas un problème en soit. Je fais juste aucune activité d’assistant en dehors du projet qui débute lentement pour l’instant (deuxième journée de stage)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Les salariés sont dàs un services appelé le bureau d’études, ils s’occupent de la conceptions de plan/étudie les demandes... et les autres sont tous simplement les ouvriers qui traivaillent sur chantier. Il y a une assistante de gestion qui fais sont travail et j’ai été affecté ailleurs par conséquent les journées sont longue mais ce n’est pas un problème en soit. Je fais juste aucune activité d’assistant en dehors du projet qui débute lentement pour l’instant (deuxième journée de stage)
Bonjour AMOK,
D'accord. Je ne sais pas ce qu'on font les ouvriers mais par exemple si il y a un électricien tu peux faire une évaluation des risques professionnels du poste d'électricien.
 

ELIA 15

New Member
Bonjour,
je suis en 2éme année de bts ag et je réalise mon projet au sein d'un garage auto, mon projet est la modification du document unique mais je ne sas pas comment m'y prendre, déjà au niveau de l'analyse des risques la présentation peut être en tableau ? Ensuite je suis un peu perdu pour les préconisations d'actions j'en est trouver bcp mais jsp comment les ordonner
pouvez-vous m'aider svp
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
je suis en 2éme année de bts ag et je réalise mon projet au sein d'un garage auto, mon projet est la modification du document unique mais je ne sas pas comment m'y prendre, déjà au niveau de l'analyse des risques la présentation peut être en tableau ? Ensuite je suis un peu perdu pour les préconisations d'actions j'en est trouver bcp mais jsp comment les ordonner
pouvez-vous m'aider svp
Bonjour ELIA 15,

Quelles sont tes idées de préconisations?
 

ELIA 15

New Member
bonjour, par exemple : former les salarie, prevoir des visites medicales, faire des affiches pour la prevention des risques... mais je sais pas trop si ca va parce que se sont des choses basic...
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
je suis en 2éme année de bts ag et je réalise mon projet au sein d'un garage auto, mon projet est la modification du document unique mais je ne sas pas comment m'y prendre, déjà au niveau de l'analyse des risques la présentation peut être en tableau ? Ensuite je suis un peu perdu pour les préconisations d'actions j'en est trouver bcp mais jsp comment les ordonner
pouvez-vous m'aider svp
Oui pour l'analyse des risques tu peux la faire sous forme de tableau si tu veux.
 

ELIA 15

New Member
une mise a jour mais le doc unique contient au moins 500 pages je ne sais pas comment le mettre à jour comment commencer...
 

liily

New Member
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici donc ne sais pas trop comment cela ce passe ...
Je me lance également car je me retrouve pas sur ce forum au hasard lol.

Je suis donc également en plein dans mon projet qui est de créer un DU pour les risques de l'entreprise ma première partie a été validé (la présentation de l'entreprise), maintenant je bloque concernant les préconisations des risques j'en ai 2-3 mais je ne sais pas du tout comment les rédiger sur Word ni même comment présenter cela, si éventuellement quelqu'un pourrait m'aider et/ou me faire part de ses préconisations sous word que je puisse prendre exemple serait formidable

Merci et bonne soirée a tous
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici donc ne sais pas trop comment cela ce passe ...
Je me lance également car je me retrouve pas sur ce forum au hasard lol.

Je suis donc également en plein dans mon projet qui est de créer un DU pour les risques de l'entreprise ma première partie a été validé (la présentation de l'entreprise), maintenant je bloque concernant les préconisations des risques j'en ai 2-3 mais je ne sais pas du tout comment les rédiger sur Word ni même comment présenter cela, si éventuellement quelqu'un pourrait m'aider et/ou me faire part de ses préconisations sous word que je puisse prendre exemple serait formidable

Merci et bonne soirée a tous
Bonjour liily,

2 ou 3 ça me semble plutôt correcte. L'essentiel c'est que tu montres
la pertinence de tes préconisations.
 

liily

New Member
Bonjour liily,

2 ou 3 ça me semble plutôt correcte. L'essentiel c'est que tu montres
la pertinence de tes préconisations.
Bonjour liily,

2 ou 3 ça me semble plutôt correcte. L'essentiel c'est que tu montres
la pertinence de tes préconisations.

Bonjour caly,

J'ai choisi les suivants:

- Formations des salariés
-Prévoir visite médicale
-Affiches de prévention des risques


Qu'en pense-tu ?

Mon problème étant comment les rédiger ? Je suis pommé ...


Bonne Journée.
 

liily

New Member
Bonjour,
je suis en 2éme année de bts ag et je réalise mon projet au sein d'un garage auto, mon projet est la modification du document unique mais je ne sas pas comment m'y prendre, déjà au niveau de l'analyse des risques la présentation peut être en tableau ? Ensuite je suis un peu perdu pour les préconisations d'actions j'en est trouver bcp mais jsp comment les ordonner
pouvez-vous m'aider svp
Bonjour Elia,

Oui moi j'ai fait sa sous tableau word
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour caly,

J'ai choisi les suivants:

- Formations des salariés
-Prévoir visite médicale
-Affiches de prévention des risques


Qu'en pense-tu ?

Mon problème étant comment les rédiger ? Je suis pommé ...


Bonne Journée.
Bonjour liily,

Pour montrer leur pertinence, tu peux par exemple développer sur chaque préconisation en expliquant l'intérêt de la préconisation pourquoi tu as pensé à celle-ci, qu'est-ce qu'elle va apporter à l'entreprise.
Tu peux également par exemple détailler sur les avantages et les inconvénients de chaque préconisation.
J'espère que c'est plus clair ainsi.
 

liily

New Member
Bonjour liily,

Pour montrer leur pertinence, tu peux par exemple développer sur chaque préconisation en expliquant l'intérêt de la préconisation pourquoi tu as pensé à celle-ci, qu'est-ce qu'elle va apporter à l'entreprise.
Tu peux également par exemple détailler sur les avantages et les inconvénients de chaque préconisation.
J'espère que c'est plus clair ainsi.


Bonjour caly,

En effet sa m'aide un peu plus sur ce point noir du projet , du coup pour la mise en page Je ferais par " tirais" désolé je ne sais pas trop comment l'écrire lol ! et ensuite je rédige ?
Merci de prendre le Temp de m'expliquer c'est super gentils de ta part
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour caly,

En effet sa m'aide un peu plus sur ce point noir du projet , du coup pour la mise en page Je ferais par " tirais" désolé je ne sais pas trop comment l'écrire lol ! et ensuite je rédige ?
Merci de prendre le Temp de m'expliquer c'est super gentils de ta part
Bonsoir liily,

De rien je t'en prie ;)

Oui tu peux faire ainsi l'essentiel c'est de montrer la pertinence.
 

AMOK

New Member
Bonjour liily,

De rien je t'en prie ;)
Bonjour,
(BTP dans l'étanchéité)
Je bloque également sur les préconisations, tout simplement parce que la sécurité de mon entreprise semble sans faille, tous les salarié formé aux geste et posture, formation SST, EPI récent et changé régulièrement, Machine récent, filet de sécurité, harnais, signalisation, affiche...) du coup il leur manquait juste le DUERP en tant qu'obligation légale mais sinon le reste semble vraiment au TOP du TOP, et par conséquent je bloque sur les préconisation d'action, mais totalement, est-ce gênant si la seul préconisation c'est justement la mise en place du DUS ou je dois essayer de trouver quelque chose coûte que coûte ?
 

Ca peut vous intéresser