BTS AG Epreuve GRCF

cand33

New Member
Bonjour,

Pour les fiches de GRCF :

Je n'arrive pas à comprendre si les annexes sont à rendre avec les fiches ou s'il faut simplement les apporter le jour de l'oral?
Aussi, pour certaines taches, je n'ai pas d'annexes créées en entreprise. C'est obligatoire? (Contrôle des achats et règlements)
Et il faut combien de tache par fiche? Les profs nous ont dit qu'il fallait 9 taches, puis 5 (1 fiche par tache), et maintenant 9 encore…
Du coup je me retrouve avec 5 fiches, et 1 tache par fiche mais je ne vois pas comment rajouter des taches.

Merci !
 

Alicejcr

New Member
Hello,

Les annexes sont bien à rendre avec les fiches avant ton oral.
Les annexes sont également obligatoires il me semble. Essaye d'avoir 4/5 annexes par fiches minimum.
Au niveau du nombre de fiche, tu dois en présenter 4 obligatoirement et 5 si tu le souhaites. Au total, toutes fiches confondues tu dois réunir 5 tâches du référenciel différentes.
Si tu fais 5 fiches tu peux avoir 1 tâches par fiche différentes, mais tu peux aussi prendre plusieurs fois la même tâche!
Et si tu en fais 4, il y aura forcément une de tes fiches avec plusieurs tâches..
Je sais pas si je suis très clair...
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,

Pour les fiches de GRCF :

Je n'arrive pas à comprendre si les annexes sont à rendre avec les fiches ou s'il faut simplement les apporter le jour de l'oral?
Aussi, pour certaines taches, je n'ai pas d'annexes créées en entreprise. C'est obligatoire? (Contrôle des achats et règlements)
Et il faut combien de tache par fiche? Les profs nous ont dit qu'il fallait 9 taches, puis 5 (1 fiche par tache), et maintenant 9 encore…
Du coup je me retrouve avec 5 fiches, et 1 tache par fiche mais je ne vois pas comment rajouter des taches.

Merci !
Salut,
Vos profs ne doivent pas connaitre le règlement et les modalités d'évaluation de l'épreuve U41.
Il est indiqué dans le référentiel: "... Les situation sont représentatives des travaux réalisés ou observés par le candidat au sein de la PME, et doivent couvrir, au total, au moins cinq tâches, parmi celles définies dans le référentiel, réparties au sein des activités A1 et A2. ..." et dans le Guide d'accompagnement pédagogique : "... Cinq fiches maximum peuvent être présentées. Une fiche peut porter sur une ou plusieurs des cinq tâches exigées. Le modèle de fiche sera annexé à la circulaire nationale d'organisation de l'examen. ..."
 

Alicejcr

New Member
A ma connaissance, c'est 3 fiches et 5 tâches minimum.

Avec 3 fiches, tu perds énormément de points.
C'est 4 minimum et 5 max .
Pour les tâches, je suis d'accord, c'est bien 5 tâches pour la totalité des fiches
 

vestale974

Well-Known Member
Certains et certaines mériteraient d'aller chez l'ophtalmo !
Lisez bien mon précédent billet, je pense que c'est clair comme de l'eau de roche.
Évitez d'écrire du grand n'importe quoi dans vos réponses, merci.
 

lillyssah

New Member
Bonjour,

Etant en école à distance, je n'ai pas vraiment d'idée comment se présente les fiches et annexes.
Est-ce que votre école, vous donne des exemples ?
 

vestale974

Well-Known Member
@Seve_LA #9 c'est bien ça
Un viel exemple de fiche descriptive GRCF trouvé sur le Net
 

Pièces jointes

  • 01.Fiche GRCF 3.pdf
    152.9 KB · Affichages: 63

vestale974

Well-Known Member
Une précision (si elle n'a pas encore été donnée?): aucune information (nom, prénom, nom de l'établissement de formation) ne doit permettre de nous identifier dans les annexes. Il faut donc mettre "Mme X, Assistante de gestion stagiaire".
Il n'y a que sur les fiches elles-mêmes que nous devons indiquer notre identité (nom, prénom, n° de candidat).
Attention ! Vous confondez avec les consignes des épreuves d'écrit où vos noms et prénoms ne peuvent figurer dans vos compositions.
Vos dossiers d'épreuves à l'oral ne sont pas anonymés puisque dans les annexes de la circulaire d'organisation du BTS vous devez faire figurer vos noms et prénoms. Donc forcément, dans les productions peuvent figurer nom et prénom.
 

vestale974

Well-Known Member
Désolé mais vos profs vous font appliquer des consignes relatives aux épreuves d'écrit.
Tout enseignant (fonction publique, sous contrat (moi), formateur, etc.) a pris connaissance, au moins un fois dans sa carrière, du règlement relatif aux examens. Et je cite un extrait :
" ... 5 ÉPREUVES ÉCRITES -COPIES ANONYMÉES
Conformément au principe d’anonymat, la copie qui est rendue ne doit pas comporter, en dehors de l’en-tête, aucun signe distinctif, signature, nom, prénom, numéro de convocation, établissement origine, etc.
Les annexes ou documents-réponses qui accompagnent les sujets et qui sont à rendre avec les copies par candidats, doivent impérativement comporter une bande d’anonymat et être du même format que les copies.
...
"
Et concernant les épreuves d'oral, la seule consigne est :
"... Cas particulier d’une épreuve orale comportant un dossier du candidat :
Pour certaines épreuves de BTS, les candidats doivent apporter certaines de leurs productions.
Si un candidat se présente avec un dossier incomplet ou sans dossier, deux situations sont prévues :
- Si le référentiel de la spécialité et la circulaire nationale d’organisation prévoient la possibilité d’attribuer la mention « NV » pour « Non Valide », alors l’enseignant porte cette indication. Attention, pour être applicable, cette disposition doit bien être mentionnée dans ces documents. L’attribution de la mention « NV » n’est pas sans conséquence car elle entraîne l’élimination du candidat.
- Si cette disposition n’est pas prévue, l’enseignant procédera à l’interrogation du candidat en indiquant les non-conformités constatées sur le procès-verbal de déroulement. Une note lui sera attribuée.
Dans ce cas, l’enseignant avertira, dès que possible, le chef de centre afin qu’il informe la direction académique des examens et des concours du rectorat des non-conformités constatées en présence du candidat.
...
"
 

vestale974

Well-Known Member
Vous intervenez dans quel GRETA ? Encore un(e) responsable pédagogique qui n'a rien "à foutre" de ses journées pour vous demander une telle charge de travail supplémentaire ! La fonction publique dans toute sa puissance ! Mdr !
 

vestale974

Well-Known Member
C'est franchement du grand n'importe quoi de la part de l'équipe pédagogique. 18 ans que j'interviens en BTS, forme CCF et ponctuelle et c'est la 1ère fois que je lis qu'un établissement exige l'anonymat dans les productions des dossiers support aux épreuves d'oral. Bref ...
 

vestale974

Well-Known Member
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, si c'est à moi j'ai passé mon BTS en 1 an donc on peut considérer que je suis en 2nde année.
Je laisse Vestale974 te répondre.
Salut Seve_LA
Probablement un "bot" puisque ne cesse de poser la même question sur tous les forums ! mdr !