stage o2

Deborahlane

New Member
Bonjour à tous,
J'ai eu quelques déboires concernant mes stages.Depuis une semaine j'ai intégrer une agence o2 pour un stage commercial.Mais le problème c'est que je n'ai fait que du tracting. Est-ce que quelqu'un a fait son stage dans une structure semblable ?Je voulais savoir comment ca s'était passé pour lui et à l'examen aussi.
Merci beaucoup. Bonne soirée
 

lionel93240

New Member
ce que je peux te dire c'est que j'ai faillis intégrer cette entreprise il y'a 4 ans mais ma candidature n'a pas été retenu mais parcontre j'ai des camarades de classes qui ont fait ce stage et il devait si j'ai bonne mémoire dévelloper un reseau de préscripteur et il n'y a pas de vente donc en e4 et e6 sale note pour ces 2 élèves
 

picsou94

New Member
Je ne suis pas à cette entreprise mais un mec de ma classe y est, apparemment pour lui ça se passe bien les profs sont content de ses fiches et de son projet, je vois avec lui demain pour te dire exactement quelles sont ses missions.
 

antonia62

New Member
donc en gros si tu as le meme projet à faire ca va mal aller pour toi à tes épreuves e4 et e6
lionel93240 link=topic=101817.msg1153589#msg1153589 date=1254155791 a dit:
ce que je peux te dire c'est que j'ai faillis intégrer cette entreprise il y'a 4 ans mais ma candidature n'a pas été retenu mais parcontre j'ai des camarades de classes qui ont fait ce stage et il devait si j'ai bonne mémoire dévelloper un reseau de préscripteur et il n'y a pas de vente donc en e4 et e6 sale note pour ces 2 élèves
 

tetelle93

New Member
Bonjour,

L'année dernière (en 1ere année) , nos prof nous ont donné une liste des sociétés à éviter car il font beaucoup de " bla-bla" pour rien... et O2 en faisait parti.
Car il font une annonce parfaite qui donne envie mais beaucoup d'élèves ont eu des problèmes lors de leur examen vu qu'il n'y avait pas de relation client.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ensuite à vous de créer vos chances. Le jury ne demandera que ce qu'il y a dans la fiche. Mettez y des choses intéressantes
 

senoritaelo

New Member
Salut,

je réponds peut-être un peu tard à ton message, mais on c'est jamais sa peut aider quelqu'un d'autre.
J'ai effectuer un stage chez o2 en 1ère année et effectivement le tracting est la principale mission que l'on va te donner c'est 90% du stage et concernant l'examen cette année je fais la deuxième année de bts et la prof m'a déconseillé de faire un second stage chez eux... un stage chez o2 sur les 2 années de bts nrc ne corresponds pas aux attentes de l'examen.

J'espère avoir un peu aider
 

pokemon61

New Member
Deborahlane link=topic=101817.msg1153578#msg1153578 date=1254152550 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai eu quelques déboires concernant mes stages.Depuis une semaine j'ai intégrer une agence o2 pour un stage commercial.Mais le problème c'est que je n'ai fait que du tracting. Est-ce que quelqu'un a fait son stage dans une structure semblable ?Je voulais savoir comment ca s'était passé pour lui et à l'examen aussi.
Merci beaucoup. Bonne soirée

J'ai effectué mon stage à O2 (2008-2009).

J'ai passé la majorité de mon temps à prospecter des commerçants et des collectivités, et c'est très vite lassant...

Dans quelle ville réalises-tu ton stage???
Beaucoup d'agences o2 présentes en France, mais le développement et la notoriété ne se valent pas du tout, donc les clients et prescripteurs réagissent différemment.

Quelques rendez-vous clients avec ma tutrice.
Des opérations de phoning et relances clients par courriers.

Au final, 9/20 en E6! Je pensais avoir fais mieux, le jury m'avait l'air conquis, mais les apparences sont trompeuses...
Ce stage ne restera pas un bon souvenir, mais à défaut de trouver autre chose...

Je peut t'envoyer mon powerpoint ainsi que ma fiche projet, voire mes fiches E4 (Communication commerciale).
 

Deborahlane

New Member
@pokemon : Oui ca serai sympa de ta part. je t'envoie mon mail par MP.

Sinon j'en ai parler à ma responsable et négocié d'autres tâches ( c'est notre boulot après tout ! ) Et je fait peu de trackting mnt mais je fais tout les rendez vous clients avec la responsable. Les suivi qualités , les relances prospects, donc ca va pas mal de boulot de commercial quand meme.
Après à moi de bosser l'argumentaire pour faire les visites clients également.
Merci pour vos réponses ==)
 

daniou1990

New Member
Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer également votre powerpoint et votre fiche projet si possible.
merci mon adresse mail: daniou@live.fr
Concernant votre projet, avez vous fait une pochette d'information? si oui avez vous eu de la documentation ou plaquette de l'entreprise ?
merci de me repondre
 

one piece 69

New Member
Re : stage o2

Bonjour tout le monde! Bien que vos messages aient pris un peu d'âge ^^, j'aimerai tout de même avoir la possibilité de consulter vos travaux ( plus particulièrement celui proposé par POKEMON61).

Je suis également dans une entreprise de services à la personne et en 1er année BTS NRC! J'ai une idée de projet (nouveau service: les seniors) mais les fiches me contrarient plus.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
 

Etude95

New Member
Re : stage o2

Bonjour à tout le monde,

J'ai passé moi même un stage dans cette entreprise, elle prend des stagiaires pour faire que du tracting, donc elle profite des stagiaires,je vous conseil de ne pas passer un stage dans cette entreprise.

Si vous voulez savoir les tâches, bah c'est que du tracting: distribuer les tracts dans les boites aux lettres.

Bon courage
 

bobo19

New Member
Re : stage o2

Bonjour,
je fais aussi un stage chez o2 et je fais du tracting. Pour ceux qui ont en fait pareil
c'était combien vos objectifs?et est ce que vous les avez atteints?
 

gordon80

New Member
Re : stage o2

Salut, je suis en 1ere année de BTS NRC et je suis chez O2 en ce moment, si tu pouvais m'envoyer tout ça si tu les a encore se serait sympa

merci
 

G.anais090896

New Member
Bonjour,

J'ai réaliser un Stage pendant 2ans dans la société O²
Je voudrais savoir si un d'entre vous à fait un powerpoint par rapport a son stage ?!

Merci d'avance
 

G.anais090896

New Member
Salut,

je réponds peut-être un peu tard à ton message, mais on c'est jamais sa peut aider quelqu'un d'autre.
J'ai effectuer un stage chez o2 en 1ère année et effectivement le tracting est la principale mission que l'on va te donner c'est 90% du stage et concernant l'examen cette année je fais la deuxième année de bts et la prof m'a déconseillé de faire un second stage chez eux... un stage chez o2 sur les 2 années de bts nrc ne corresponds pas aux attentes de l'examen.

J'espère avoir un peu aider

Bonjour,
t'a fais un diapo sur O² ?
 

ALIA87963

New Member
@pokemon : Oui ca serai sympa de ta part. je t'envoie mon mail par MP.

Sinon j'en ai parler à ma responsable et négocié d'autres tâches ( c'est notre boulot après tout ! ) Et je fait peu de trackting mnt mais je fais tout les rendez vous clients avec la responsable. Les suivi qualités , les relances prospects, donc ca va pas mal de boulot de commercial quand meme.
Après à moi de bosser l'argumentaire pour faire les visites clients également.
Merci pour vos réponses ==)
Bonsoir je suis dans la meme situation j'ai fait que du tract je n'ai pas de projet pouvez vous m'envoyer votre dossier pour avoir un exemple ? c'est tres urgent svp je doit le rendre demain
 

Ca peut vous intéresser