Renseignements ACRC

Wiss311

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

J’aurais besoin de quelques informations quant à l’épreuve D’ACRC et de PDUC. En effet, j’ai préparé mes dossiers etc...néanmoins j’ai fait mon alternance dans un centre de formation et d’accompagnement, c’est-à-dire que l’on vend des prestations de services principalement à des clients dont leurs enfants sont en difficulté scolaire, et récemment l’enseigne a ouvert le côté formation professionnelle pour adultes (je ne m’en occupe pas).
Pour l’acrc j’ai réussi à faire les missions comme la réalisation de ventes (inscriptions), avec comme annexes un argumentaire de vente, un contrat financier, une fiche d’inscription etc...en deuxième fiche d’activités l’elaboration d’une enquête de satisfaction papier et en ligne avec les résultats sur le Sphinx. En troisième lieu, la création d’une foire aux questions que nous donnons à chaque client qui vient demander un renseignement, sachant que le site internet est toujours en création du fait que l’enseigne est très récente. En quatrième lieu c’est l’établissement de promotions pendant les vacances scolaires étant donné que les clients qui sont parents d’eleves sont plus nombreux pendant cette période. On a envoyé des sms via un logiciel d’envoi en masse, du mailing également et enfin on a sous-traité une entreprise qui faisait le tour des boites aux lettres pour poser nos flyers dans notre zone de chalandise. En cinquième fiche d’activites, il s’agit d’un bilan annuel que la direction fait. On évalue les résultats financiers obtenus, les performances des tâches de chacun grâce à un logiciel de suivi de tâches (Wrike) et à partir de là on réalise un objectif à venir pour l’année suivante (nombre de clients en plus, objectif du CA avec le logiciel Sage).
Enfin, le SIC en sixième lieu. On a acheté un logiciel de base de données clients car on utilisait seulement Excel et on les a transféré sur ce logiciel. On a fait un Benchmarking afin de choisir le meilleur logiciel en terme de qualité-prix, on a crée plusieurs base de données clients (archives de l’année passée, onglet de clients potentiels, évolution des ventes mensuelle ou trimestrielle, panier moyen de chaque client, élaboration d’une facture client etc...)

Pour ce qui est du PDUC, j’ai créé le projet de l’élaboration d’un nouveau moyen de paiement pour les clients qui est la mise en place du Ticket Service (le projet est réel et sera officialisé qu’en septembre 2019). Toutefois j’ai participé à la création de ce moyen car nous avons des clients qui sont salariés d’entreprises et bénéficiant de ce moyen de paiement et qui nous l’ont demandé donc le projet était de le mettre en place et d’avoir l’agregation de l’entreprise prestataire qui s’en occupe. Avant tout on doit envoyer le formulaire, on a dû changer de type de société (le centre de formation était géré par une association mais il est passé en format SAS), On paye une contrepartie mensuelle à edenred qui s’occupe des tickets services etc...bien sûr tout cela car des clients avaient des difficultés de paiement par chèques etc...donc la mission était de pallier à ces pb de paiement et éviter aux clients des dettes. Le ticket service aussi présente plusieurs avantages ce dont je compte parler pendant mon oral. La mission est-elle bonne vous pensez?

Ainsi je voulais savoir si le jury ne va pas me saquer sachant que la grande distribution ne m’a jamais intéressé. J’ai fait des stages en agence de voyage en vain...
J’ai choisi de travailler dans la formation car mon père a lui même son propre centre de formation mais pour adultes et à l’avenir je compte bien m’impliquer, d’ou le fait que j’ai choisi ce secteur en MUC qui est de la vente toujours mais de prestations de services pour élèves en difficulté.
Donc je voulais savoir si mon secteur d’activités était problématique ou non pour la filière sachant que mon école l’avait accepté !

Cordialement
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser