Refus en L2 et L3

ThoTho45

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà il se trouve qu'après avoir obtenu mon BTS je voudrais aller en Licence L3. Or j'ai été refusé en vue de mes résultats BTS qui sont très moyens (environ 10,5 de moyenne) . Du coup j'ai demandé une L2 car on m'a dit d'après d'autres forums que si j'avais pas 12 ou 13 de moyenne je serais pris directement en L2. Or ce n'est pas le cas j'ai été refusé de même pour la même raison, mes résultats. J'ai une profonde détermination et motivation à vouloir intégrer la L2 puis une L3 donc je voudrais savoir si je peux tenter par un mail de motivation à vouloir prouver que les résultats ne reflétaient pas mon niveau . En effet je me suis un peu reposé sur mes lauriers pdt ces 2 ans mais je sais pertinemment que j'ai le niveau nécessaire pour une L2 du moins à reprendre un nouveau rythme et envisager la L3. Est-ce que je peux je ne sais pas prouver par un test d'entrée que j'ai le niveau? Cela m'embêterait d'avoir un BTS et que le dossier n'est pas présent pour m'aider dans ma démarche universitaire....

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci haha.
 

vestale974

Well-Known Member
Il est clair qu'avec votre moyenne et votre congé sabbatique, cela risque d'être difficile d'intégrer une licence LMD.
Êtes-vous passé par ParcourSup ?
Ne vous a-t-on pas soumis à des tests voire un entretien ?
 

ThoTho45

New Member
ParcourSup ne fonctionne pas concernant les BTS c'est à nous de devoir remplir des dossiers de candidatures.
Et non on ne m'a pas proposé des tests ou un entretienet c'est fort dommage je voudrais tellement prouver que j'ai le niveau
 

laurent_briard

New Member
Bonjour,

Vous cherchez à continuer en L3 avec la même filière ? Je ne comprends pas pourquoi une telle demande devrait être refusée. Normalement en LMD, on peut toujours passer au niveau suivant lorsqu'on a obtenu la moyenne générale. C'est ça la règle non ?
 

Alpinien89

New Member
Regroupement de prêt immo
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà il se trouve qu'après avoir obtenu mon BTS je voudrais aller en Licence L3. Or j'ai été refusé en vue de mes résultats BTS qui sont très moyens (environ 10,5 de moyenne) . Du coup j'ai demandé une L2 car on m'a dit d'après d'autres forums que si j'avais pas 12 ou 13 de moyenne je serais pris directement en L2. Or ce n'est pas le cas j'ai été refusé de même pour la même raison, mes résultats. J'ai une profonde détermination et motivation à vouloir intégrer la L2 puis une L3 donc je voudrais savoir si je peux tenter par un mail de motivation à vouloir prouver que les résultats ne reflétaient pas mon niveau . En effet je me suis un peu reposé sur mes lauriers pdt ces 2 ans mais je sais pertinemment que j'ai le niveau nécessaire pour une L2 du moins à reprendre un nouveau rythme et envisager la L3. Est-ce que je peux je ne sais pas prouver par un test d'entrée que j'ai le niveau? Cela m'embêterait d'avoir un BTS et que le dossier n'est pas présent pour m'aider dans ma démarche universitaire....

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci haha.
Ca me rappelle mes années d'étude universitaires, je te souhaite beaucoup de chance!