Correction entrainement E5 Nathan

Poppy83

Member
Bonjour,
Je cherche la correction de l'entrainement à l'épreuve E5 page 187 du livre Nathan (je ne connais pas l'année, surement 2018-2019) qui concerne une entreprise street art. Il est demandé une note, ainsi que des courriels réponses.
Si quelqu'un l'a, ce serait super.
Merci à tous
 

vestale974

Well-Known Member
Manuel Bloc2 p187 il y a une fiche ressource (moyens mis en œuvre afin d'assurer la dispo du SI) !
Alors a quel manuel nathan faites-vous référence ?
 

Poppy83

Member
Bonjour, malheureusement je n'ai pas la référence du manuel, c'est un devoir photocopié qui nous a été demandé. Je me suis dit que quelqu'un avait peut-etre le souvenir de cette étude de cas.
 

vestale974

Well-Known Member
Désolé mais en p187 du Bloc3 Nathan c'est une fiche ressource "veiller à la qualité du dialogue"
Vous confirmez que c'est bien : entrainement à l'épreuve E52 ? Parce que les mots-clés Street Art n'existent pas dans le manuel !
 

Poppy83

Member
Je dois me tromper et nous n'avons plus le polycop, désolée ! Est-il possible de discuter avec vous hors site svp ? Je vois, d'après vos posts, que vous avez l'air bien au courant du déroulement de l'examen. Je suis dans un centre de formation qui fait ce BTS pour la première fois et nous ne sommes pas du tout renseigné sur l'examen (projet, fiches GRCF). Nous n'utilisons pas non plus de PGI (aucun n'est mis à notre dispo).
Merci de votre réponse
 

vestale974

Well-Known Member
En complément et je ne vais pas me faire des amis.
Je rappelle que les centres privés de formation, au titre de la formation en alternance, perçoivent une rémunération qui varie entre 9,15 à 15€/h par étudiant. A minima pour un contrat BTS en contrat pro = 9,15€ x 1200h = 10980€
Cette rémunération sert entre-autre à financer les charges fixes, la rémunération des intervenants, l'acquisition de matériels informatiques, de logiciels et autres.
Le règlement du BTS GPME impose l'apprentissage et l'utilisation d'un PGI et d'un tableur.
Pour les PGI vous avez tous les éditeurs connus. Moi je bosse depuis des lustres sur EBP (payant). Il existe des solution gratuite comme OpenConcerto.
Pour le tableur et autres vous avez Microsoft ou OpenOffice, LibreOffice.
 

Poppy83

Member
Bonjour,
merci pour ces infos, nous avons fait remonter notre insatisfaction et j'ai conseillé à notre responsable EBP.
Nous devrions avoir un PGI d'ici peu...à suivre !
 

ico

Best Member
Désolé, mais nous sommes sur un forum d'entre-aides.
Je refuse les échanges MP.
Bonjour Vestale,
J'essaies de t'envoyer un MP mais impossible ....car j'ai pas le droit :-/
Si tu peux éventuellement m'envoyer un Coucou, ce serait fort aimable de ta part !!!
ICO (eh oui, ça fait un bail !!!)
 

Ca peut vous intéresser