Stage agence

Orcel

New Member
Bonjour je compte m inscrire au stage bts pi l année prochaine par correspondance.Etant en activité je souhaiterai savoir comment s'organise les stages..faut il réaliser les 14 semaines dans une seule et même entreprise?les entreprises acceptent elles facilement les stagiaires? Les périodes de stage sont fixés par qui? Et combien de tps avant l examen de mai faut il avoir terminé sa période de stage? Merci de vos éclairages. Fab
 
Bonjour Fab,

Pour répondre à tes questions oui tu peux faire tes stages dans la même agence. Ceci il reste judicieux de faire un passage sur un maximum de postes possibles. Il faut terminer sa période de stage avant avril car gardes en mémoire que ton dossier CPAP portera sur une action suivie en stage (donc il faut rédiger ce dossier et préparer ta prestation orale). Concernant les dates à voir avec ton organisme de formation.
 

Orcel

New Member
Merci Elodie de ta réponse..as tu par hasard un organisme de stage a conseillé il y en a une dizaine ..je compte les appeler justement pour voir comment ils organisent les stages pour voir si ça colle avec mes vacances..bonne soirée
 
Bonjour, Qu'entends tu par organisme de stage? Ne veux tu pas dire organisme de formation? A distance je ne les connais pas trop. Par contre d'expérience de jury les étudiants des formation à distance n'étaient pas trop préparer aux oraux.
 

Orcel

New Member
Oui je voulais dire organisme de formation..pour les oraux quand tu n en as jamais fait de blanc sur le sujet j imagine que c est plus difficile mais je vais me préparer au mieux..je te remercie de tes reponses
 
Suivant les organismes de formations à distance ne préparent pas du tout aux épreuves orales (gros coef sur le BTS PI), c'est aussi pour cela que je propose avec plusieurs autres membres de jury, un coaching à distance pour préparer et réussir ces épreuves clefs.
N'hésites pas à revenir vers moi en cas de besoin.
Bonne continuation