Echanges avec gestionnaire de copropriétés

mafaldaa

New Member
Je suis gestionnaire de copropriétés dans un syndic de quartier.
J'aurais voulu rentrer en contact avec d'autres personnes exerçant le même métier que moi afin que l'on puisse échanger sur notre métier, notre façon de travailler, etc...

Merci d'avance,
 

Jere3010

Best Member
Re : Echanges avec gestionnaire de copropriétés

Je n'exerce pas le même métier mais je suis à la recherche d'un travail à ce poste. Pour l'instant, je n'ai toujours pas de piste en vue après plus de 3 mois de recherche. Peux-tu me dire comment tu as trouvé ce poste ? Au bout de combien de temps ? Est-ce que tu as dû postuler à beaucoup d'offres d'emploi avant de trouver ce poste ? Tu as été embauchée directement comme gestionnaire ou es-tu d'abord passée par la case d'assistante de copropriété ?
 

mafaldaa

New Member
Re : Echanges avec gestionnaire de copropriétés

Et bien j'ai un parcours un peu particulier. J'ai travaillé chez Axa pendant 10 ans en tant qu'informaticienne. Puis j'ai pris un congé individuel de formation d'un an pour passer un BTS PI. Pendant cette année de bts, j'ai fait mon stage de syndic dans un petit cabinet de quartier.
Ils recherchaient une gestionnaire, mais ils ont appris que celle qu'ils avaient retenu avait trouvé mieux ailleurs. Du coup, alors que j'étais en stage depuis une semaine, ils m'ont demandé si j'étais intéressée...

Je pense que ce qui leur a plus, ce n'était pas mes connaissances c'est clair, mais c'était peut être le fait que j'avais déjà de l'expérience même si ce n'était pas le même domaine. Et puis ils étaient dans la mouise aussi... ils avaient 67 immeubles et une seule personne pour les gérer...

Enfin bref, ils m'ont recruté, il y a eu une petite négo pour le salaire, et une autre négo au sujet de l'intitulé du poste. Lorsqu'ils ont préparé le contrat, ils avaient inscrit "assistante de copropriété". Avec du culot, j'ai osé dire que je préférais directement gestionnaire quitte à ce qu'ils mettent junior. Ils ont haussé les épaules et m'ont dit : "si tu veux..."

Et je suis restée pendant 8 mois environs assistante puis un jour on m'a donné ma liste d'immeuble à gérer. Voilà.

Avec le recul je me rends compte que l'intitulé avait toute son importance....

Par contre c'est clair que c'est un tout petit cabinet, il y a deux associées, l'une gère une partie des immeubles, et l'autre fait la compta. Il y a aussi une deuxième comptable et une assistante. On est donc 5 en tout, il n'y a pas vraiment de hiérarchie..

Mon contrat de travail fait 2 pages, et il est enregistré sur mon ordi. C'est même moi qui ait fais mon propre avenant parce que je prends un mercredi sur deux..

Donc voilà ce que je peux te conseiller c'est de plutôt t'adresser à des petits cabinets de syndic qui te donneront plus ta chance que les gros. Et surtout ne pas hésitez à faire des candidatures spontanées...
Je peux te dire que ça fait 3 ans et demi que je suis dans cette boite et on a du recevoir 2 candidatures spontanées en tout et c'est bien dommage. Car même si on ne cherche pas encore vraiment activement, on sait qu'on va bientôt devoir remplacer l'associée-gestionnaire qui va partir à la retraire et on n'a aucune candidature spontanée à envisager !
 

kazana

New Member
Re : Echanges avec gestionnaire de copropriétés / Besoin de conseil

Bonjour,

Serait-il possible que vous puissiez m'aider, je suis agent de recouvrement (10 ans d'expériences) en Ile de France, je cherche à me reconvertir professionnellement dans le secteur de l’immobilier notamment gestion copropriété, locative ou baux, en Ile de France.
Actuellement, je fais une formation par correspondance BTS PI a l’ENACO mais j’ai postulé un peu partout, les recruteurs me demandent le diplôme.
Connaissez-vous des syndics ou cabinet qui pourraient m’embaucher sans le diplôme et qui puisse me faire confiance et m'apprendre le métier sur le tas.
Pour un meilleur aperçu, et si vous le désirez, vous pouvez consulter mon profil sur le site Viadéo.

Alice GBWADE, Chagée de recouvrement, en pleine reconversion dans le secteur de l'immobilier (SANNOIS, Ile-de-France, France) : voir son profil sur Viadeo

Merci d’avance !!
 

MAG95220

New Member
Bonjour,

je viens d'être embauché il y a deux jour en tant qu'assistante de copropriété. je ne viens pas du tout de secteur mais de l'addictologie le directeur qui m'a embauché le sais très bien

par contre les collègues m'ont regarder de travers quand je leur ai dit et m'ont dit heureusement que tu est proprio d'un appart.

celle qui me forme veut que je sache tout en deux jours et ne pourra plus me former car elle retourne à son poste lundi et donc ell ne m'a formé que deux jours

que faire ? on me demande des choses que je ne sais pas faire??? comment se former??
comment répondre aux demande quand on y connais rien ???

help !!!!!!

je veux réussir et je ne rechigne pas au taf mais là c'est vraiment très très dur.

comment me former seule???? comment répondre aux demandes des gens au téléphone sans passer l"'appel au gestionnaire ? comment être autonome ?

merci de votre retour
 
Il y a beaucoup de poste en gestionnaire de copro car le métiers est technique (connaissances juridique, du batiment...)et gourmand en temps.Il est vraiment important d'avoir une base au moins avec le BTS PI (même si à mon sens c'est un peu léger)
Il faut se présenter chez tous les syndic. Je vous conseille vivement de faire un stage dans ce domaine (une de mes étudiante a fait un stage en copro et à signé un CDI avant de passer le diplôme (qu'elle aura sans soucis). Par contre je déconseille le passage par la case assistant, cela bride la progression et le salaire.