BTS CG 2ème année 2019/2020 CNED (aide également pour la 1er année)

Poppy13

Member
Salut à tous je sais pas si vous êtes au courant mais la majorité des élèves du cned on été noté comme absent a l'épreuve E4 et E6 et ducoup doivent passer au rattrapage en septembre, tout ça a cause du cned qui n'ont pas précisé de façon clair sur le livret scolaire que c'etais une matière qui ne pouvait pas être noté. Bref S'il vous plait signez cette petition histoire qu'on se fasse entendre un minimum, merci!

https://www.change.org/p/monsieur-le-premier-ministre-jean-castex-réévaluation-des-livrets-de-bts-du-cned-et-uniformisation-des-critères-d-évaluation

Pour éviter de perdre du temps, faites un référé au TA en fournissant le maximum de preuve, le juge statuera et il faut également que les associations face pression auprès du gouvernement. L'utilisation des médias est un bon moyen pour attirer l'attention. J'avoue que le CNED n'a pas été sérieux, ils ont très mal géré la situation, et on ne demande pas de retourner un livret scolaire par courrier lorsqu'on habite un DROM ou un COM par la poste notamment en Guyane qui est en zone Orange. Heureusement que j'ai un contact à l'académie de Guyane, sans ce contact je serai dans la merde. Cette dame a été très compréhensive.
 

Mnn

Member
Aviez vous déjà connaissances des notes manquantes avant de signer vos livrets scolaires ?
 

Keita94

New Member
Perso il m’avais mis 0 il m’avais dis qu’il allais envoyer un autre et a cause du délais j’ai attendu une semaine me répondais pas j’ai envoyé Quand même
 

Poppy13

Member
Aviez vous déjà connaissances des notes manquantes avant de signer vos livrets scolaires ?
ce qui est bizarre avec le livret scolaire, ils ont retiré ce que j'avais écrit autrement dit mes dates de stage. Je sais pas pourquoi ni comment, c'est ce que j'ai appris de la bouche de la gestionnaire BTS de l'académie...
 

jessie-68

Member
Perso il m’avais mis 0 il m’avais dis qu’il allais envoyer un autre et a cause du délais j’ai attendu une semaine me répondais pas j’ai envoyé Quand même
malheureusement tu aurais jamais dû l'envoyer parce que en l'envoyant quand même tu as donner ton accord. Appel ton academie, rappel le CNED jusqu'à qui repond et au pire fait un recours ou une contestation de la decision car il te manque des elements et une note pas justifie.
 

jessie-68

Member
Salut à tous je sais pas si vous êtes au courant mais la majorité des élèves du cned on été noté comme absent a l'épreuve E4 et E6 et ducoup doivent passer au rattrapage en septembre, tout ça a cause du cned qui n'ont pas précisé de façon clair sur le livret scolaire que c'etais une matière qui ne pouvait pas être noté. Bref S'il vous plait signez cette petition histoire qu'on se fasse entendre un minimum, merci!

https://www.change.org/p/monsieur-le-premier-ministre-jean-castex-réévaluation-des-livrets-de-bts-du-cned-et-uniformisation-des-critères-d-évaluation
Les elèves qui n'on pas passer les oraux des devoirs E4 et E6 alors c'est normal qu'ils ont ete noter absent.
Moi par exemple, j'ai passer 2 devoir oraux sur 4 (1 en E4 et 1 en E6) avant le 30 avril pour que ça soit pris en compte par le livret scolaire.

Si les elèves ont quand meme passer les oraux E4 et E6 mais en mai ou en juin c'est normal alors que sur le livret scolaire c'est noter absent.

De ce que je sais, j'avais contacter la prof qui evalue les devoirs oraux et elle m'avais dit qu'elle ne pouvais pas passer tout les elèves.

si tu as d'autres questions hesite pas.
 

Mnn

Member
Les elèves qui n'on pas passer les oraux des devoirs E4 et E6 alors c'est normal qu'ils ont ete noter absent.
Moi par exemple, j'ai passer 2 devoir oraux sur 4 (1 en E4 et 1 en E6) avant le 30 avril pour que ça soit pris en compte par le livret scolaire.

Si les elèves ont quand meme passer les oraux E4 et E6 mais en mai ou en juin c'est normal alors que sur le livret scolaire c'est noter absent.

De ce que je sais, j'avais contacter la prof qui evalue les devoirs oraux et elle m'avais dit qu'elle ne pouvais pas passer tout les elèves.

si tu as d'autres questions hesite pas.
Personnellement j'ai passé aucun oral mais je l'ai eu

Bravo à toi !!
 

jessie-68

Member
Personnellement j'ai passé aucun oral mais je l'ai eu

Bravo à toi !!
ah ouai ? pas de devoirs oraux ? c'est peut être pas nécessaire dans le cadre de ton BTS. Pour moi, si, parce que c'est en rapport avec mon BTS pour une mise en situation professionnelle le jour ou je bosse dans une entreprise.

Merci, je suis contente et je m'en doutais que j'allais l'avoir mais j'attendais que ça soit officiel :)
 

Poppy13

Member
ah ouai ? pas de devoirs oraux ? c'est peut être pas nécessaire dans le cadre de ton BTS. Pour moi, si, parce que c'est en rapport avec mon BTS pour une mise en situation professionnelle le jour ou je bosse dans une entreprise.

Merci, je suis contente et je m'en doutais que j'allais l'avoir mais j'attendais que ça soit officiel :)

Tu m'intrigues, tu as passé un BTS CG comme nous tous ? Je n'ai pas eu d'oral non plus, et je l'ai eu.
 

vjai

New Member
Bonjour, excusez moi pour l'incruste. Je souhaite m'inscrire au BTS CG avec le CNED cette année, mais les avis sont super négatifs à propos du CNED ! Est ce vraiment de qualité ? Et comment cela ce passe pour les examens et les stages ? Merci pour tout renseignement !
 

jessie-68

Member
Bonjour, excusez moi pour l'incruste. Je souhaite m'inscrire au BTS CG avec le CNED cette année, mais les avis sont super négatifs à propos du CNED ! Est ce vraiment de qualité ? Et comment cela ce passe pour les examens et les stages ? Merci pour tout renseignement !
Dans l'ensemble le CNED est bien, pour les cours tu as tout sur la plateforme ou sous support papier envoyer à domicile quelques jours après ton inscription. En periode d'examens tu as plus de mal à joindre le CNED que ce soit par mail ou par téléphone.
Pour les examens (2ème annee), quand tu sera inscrite tu as une periode de 1 mois pour t'inscrire à ton academie pour pouvoir passer les examens en juin. Le CNED n'est pas en charge pour inscrire les elèves aux examens dans votre academie. Une fois que tu t'est bien inscrite pour passer les examens, 1 mois et demi avant normalement tu recevra ta convocation et tu devra te rendre dans les Etablissements qui font passer les examens.

Après je laisse les anciens BTS CG de te repondre plus precisement. J'etait en BTS SAM
 

jessie-68

Member
Tu m'intrigues, tu as passé un BTS CG comme nous tous ? Je n'ai pas eu d'oral non plus, et je l'ai eu.
Non moi j'ai passe le BTS SAM (support à l'action managériale) sûrement que pour certains bts vos devoirs oraux etaient pas necessaire pour avoir le BTS, pour moi, je sais que si. parce que c'etait un devoir oraux blanc avant de passer les oraux professionnelles (mais vu que ça ete annuler alors j'ai quand meme passer 2 devoir oraux sur 4 donc c'etait bon
 

Ca peut vous intéresser