Besoin d'aide PROJET UIL (intitulé Architecture et Habitat en région Occitanie)

SnowLrb

New Member
Bonjour, je suis perdu dans la compréhension de l'unité d'initiative local, je vais rentrer en 2éme année sans même avoir mon dossier UIL.

Un tableau m'a était remis avec l'intitulé de l'unité qui est "Architecture et Habitat en région Occitanie", et plusieurs "situation ou contexte professionnel" dont je n'ai pas compris la signification, si c'est quelque chose dont je doit m'aider pour choisir mon sujet ou si ce sont des éléments qui doivent être dans mon sujet.

Je trouve que l'intitulé est beaucoup trop vague, j'aurais préféré quelque chose de plus précis.

Mais bon, pour l'instant j'ai comme idée de projet "Une agence qui à reçu à la gestion un immeuble d'une dizaine de logement", du coup pour tenir les 10 pages, je pensais parler de l'agence (nom, statut, nombre de commerciaux, localisation géographique etc..(1 à 2 pages pour sa), ensuite parler de l'immeuble en question (nom ?, localisation, nombre de logement, m², appart pour des étudiants, commodités, parties communes ? etc...(1 à 2 pages pour sa) et pour les 5-6 pages restantes, parler de ce que doit faire l'agence pour mettre en location les appartements (estimation de la location (charges comprises, comprenant les provisions/taxe fonciere ?), états des lieux d'entrée, logement meublé etc...

Je pense vaguement répondre à l'intitulé de l'architecture et de l'habitat.

Qu'en pensez vous ? je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Ca peut vous intéresser