Stage de 2eme année en BTS Commerce International

Lucas77

New Member
Bonjour à tout le monde,


Comme indiqué je suis en 2eme année de BTS Commerce International ainsi je dois effectuer mon stage d'une durée de 1 mois pendant le mois de janvier.

Avec la situation sanitaire actuelle, toutes les entreprises que j'ai contactées m'ont refusé dû à un sous-effectif de leur entreprise.

Mon stage devrait commencer dans exactement 12 jours, mes chances d'en trouver un maintenant est pratiquement impossible.

Donc je me demandais si cela était possible qu'étant donné qu'un ami à moi parte faire son stage à l'étranger chez de la famille proche, il m'a indiqué qu'il pouvait me faire signer la convention de stage et me fournir les documents nécessaires sans y aller.

Alors voilà ma question, le rectorat va-t-il vérifier d'une quelconque manière si j'ai réellement été à ce stage étant donné que cela serai suspect qu'on fasse un stage chez la même entreprise à l'étranger ?
 

amirad

New Member
Bonjour à tout le monde,


Comme indiqué je suis en 2eme année de BTS Commerce International ainsi je dois effectuer mon stage d'une durée de 1 mois pendant le mois de janvier.

Avec la situation sanitaire actuelle, toutes les entreprises que j'ai contactées m'ont refusé dû à un sous-effectif de leur entreprise.

Mon stage devrait commencer dans exactement 12 jours, mes chances d'en trouver un maintenant est pratiquement impossible.

Donc je me demandais si cela était possible qu'étant donné qu'un ami à moi parte faire son stage à l'étranger chez de la famille proche, il m'a indiqué qu'il pouvait me faire signer la convention de stage et me fournir les documents nécessaires sans y aller.

Alors voilà ma question, le rectorat va-t-il vérifier d'une quelconque manière si j'ai réellement été à ce stage étant donné que cela serai suspect qu'on fasse un stage chez la même entreprise à l'étranger ?bonjour
le CNED est obliger de vérifier si tu a fait ton stage mais comme cest a l'étranger je pense qu'il vont juste appeler ton maitre de stage voila
 

Ca peut vous intéresser