piercing au travail

pour moi, mis à part dans la cmmunication, la pub ou les secteurs un peu "branchés, au risque de passer pour réac, je ne suis pas d'accord

J'ai travaillé en tant qu'assistance ommerciale puis réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles et personne n'avait l'autorisation de se mettre des piercings dans le nez ou sur le visage

Des boucles d'oreille oui, une collègue avait son tatouage sur l'épaule et elle le cachait, oui
mais rien de voyant come peut l'être un piercing sur le visage

je travaille maintenant en banque sur une plateforme téléphonique pourtant (donc aucun contact avec la clientèle) et les piercings sont également prohibés et notre tenue se doit d'être "habillée"
Un collègue percé à l'arcade met donc un petite tige métallique qui ne se voit pas la journée très fine (on la remarque quasiment pas) et chez lui il emt ce qu'il veut...
 

Lune_Divine

New Member
Tiens, une Ludivine, comme moi!! :lol:
Je suis d'accord avec toi, je considère qu'en banque par exemple, on se doit d'être bien habillées, et de cacher nos éventuels piercings ou tatoos!
C'est une question de présentation envers la clientèle!
Et pourtant, j'ai 1 piercing à la langue et 3 tatoos assez mal placés!
 
R

rarara

Guest
Très sincèrement, je ne vois pas ce qu'un piercing ou un tattoo a de dérangeant, même pour travailler dans le relationnel.

Et surtout... il n'y a aucun manque de respect envers la clientèle ou ses collègues dans le fait d avoir un piercing ou même plusieurs !! :shock:

J'hallucine quand les gens sous entendent que c'est vulgaire d avoir un piercing ou un tattoo ou que c est un manque de respect envers les autres de les garder au taf !! Je ne vois vraiment pas le rapport avec le respect...

On peut avoir un très bonne présentation même avec un piercing :)

Quand je lis certains post, j ai l impression d entendre ma grand mère... :roll:

Enfin bref chacun pense ce qu il veut mais je pense que ce genre d attitude (ex "ca se fait pas de garder son piercing au travail") ça fait vraiment pas avancer les mentalités dans le bon sens :cry:

Et personnellement, si mon banquier m accueillait avec un piercing dans le nez et un tatouage au milieu du crane, ça ne me viendrait pas à l idée de remettre en cause ses compétences professionnelles pour un détail :!:

A bon entendeur... :wink:
 

mimidig

New Member
ça dépend de l'entrerpise dans laquelle tu travailles. C'est vrai que si tu n'as pas de contact avec le public ce n'est peut-être pas un problème pour ton employeur.
Pourquoi ne pas lui poser directement la question :?:
En plus si le piercing est discret, je ne vois pas pourquoi ça poserait un bp. A partir du moment où tu effectue correctement ton travail et que tu as de réelles compétences, le piercing ne devrait pas poser de pb. Reste à voir l'avis de l'employeur... ça c'est autre chose... :wink:
 

moonlight 44

New Member
je suis d accord avec mimidig, demande à ton employeur car le tout c'est qu il ne se braque pas contre toi si tu en fais un.

deja demande à tes collègues avant de lui demander ca te permettra de prendre la température!
 

lilie62

New Member
yramsofi a dit:
Quand je lis certains post, j ai l impression d entendre ma grand mère... :roll:

Justement, là est toute la question, ce n'est pas uniquement ce que pense ton employeur qui est important, mais aussi la relation que tu as avec la clientèle.

Par exemple dans un établissement bancaire, tu as affaire à toute sorte de personnes et le mieux est de passer "inaperçu", c'est-à-dire d'être neutre vis à vis des clients.

Quand j'ai commencé à travailler dans le monde de la banque, il y a 20 ans, les femmes devaient avoir les cheveux attachés, ne pas porter de pantalons et ne pas montrer leurs épaules nues. Eh oui, c'était indiqué lors de l'embauche. Un jour, une personne d'un certain âge n'a pas voulu venir à mon guichet car "on ne confie pas d'argent à une femme".

Les mentalités ont certes bien évolué, mais sur certaines choses, il faut faire attention de donner une bonne image, des années et des années d'évolution n'ont pas tout effacé !

Tes collègues de la même génération, tes connaissances et amis ont les mêmes convictiosn que toi mais pas forcement la clientèle que tu as à gérer et c'est le plus important. Etre commercial te suppose de d'adapter.
 

moonlight 44

New Member
je pense que c'est à elle de voir, et savoir ce qu elle compte faire comme job à l avenir. Car certain gros clients n apprecie pas trop les percing.

il faut je pense qu elle reflechisse à tous ca ! et cela apres dependra aussi de l ethiques des boites ou elle ira travailler!!!

enfin c'est a reflechir !
 
Moi je pense surtout que tu savais que tu allais demarrer un boulot alors se faire piercer 15 jours avant cest pas tres malin...sil est pas dacc tu lauras dans loeil et tauras paye pour rien car il est recen et se refermera vite fait...
 

angel ales

New Member
louloute a dit:
Moi je pense surtout que tu savais que tu allais demarrer un boulot alors se faire piercer 15 jours avant cest pas tres malin...sil est pas dacc tu lauras dans loeil et tauras paye pour rien car il est recen et se refermera vite fait...

je suis entièrement d'accord avec toi mais si elle avait envie de le faire, elle est libre de ses choix.
 

sidjay

New Member
Je n'aime pas trop..

Bonjour à toutes et à tous,

Alors moi les piercings et les taouages, je dis non, car c'est joli, mais ensuite (avec le temps) on risque les regrets.
par contre les gens qui en ont ça ne me dérange pas, c'est leurs choix et heureusement chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Pour certains je trouve qu'il ne faut pas non plus abuser, un petit sur le nez (c'est mignon), la langue (horrible), l'oreil (pas mal), le nombril (ça passe) mais alors quand je vois des gens qui en ont partout je trouve ça vulguaire.

Quand on bosse interdiction d'être vulguaire, donc à toi de voir si ce n'est pas trop, et de demander à ton boulot ce qu'ils en pensent...
au moins tu auras l'esprit tranquille.

bye :lol:
 

Ptite diabless

New Member
Coucou09.gif

Moi aussi j'pense comme les filles quand c'est vulgaire c'est abusé! Ceux qui en ont m'dérangent pas du tout, j'adore ça : mon homme en a plein mais pour le boulot je pense qu'il y a des limites à tout même si l'employeur en fixe pas c'est une question de respect surtout si on est en contact avec la clientèle car c'est très très mal vu encore malheureusement même si c'est discret..
Peureux04.gif
 

jujubst

New Member
voila, j'appréhende un peu car j'ai fait un pircing il ya 15 jours sur le visage (celui qu'on appèle le madonna).
je travaille dans un bureau mais n'ai des contacts que téléphoniques.
pensez-vous que je dois l'enlever au travail ou que ça serait abusé de le garder?
Le mieux c'est de mettre des piercings transparents
 

jujubst

New Member
Salut à tous, perso j'opte pour des piercings transparents, en general cela passe mieux! Bonne année à tout le monde courage :)
 

jujubst

New Member
voila, j'appréhende un peu car j'ai fait un pircing il ya 15 jours sur le visage (celui qu'on appèle le madonna).
je travaille dans un bureau mais n'ai des contacts que téléphoniques.
pensez-vous que je dois l'enlever au travail ou que ça serait abusé de le garder?
Personnellement on ne m'a jamais demandé de l'enlever car c'était un tout petit à strass très discret. Ca dépend des entreprises
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser