Résultats de la recherche

1. L

Actions réalisées en association

Bonjour, Toutes mes actions ont été réalisées dans une association. Le jury ne m'en a pas pénalisée pour autant car j'ai eu 17 au CPAP. J'avais bien expliqué qu'aucune des entreprise que j'avais sollicitées ne m'avait acceptée en stage à part cette assoc. Une association a un budget, une...
  2. L

Support pratique de présentation

j'ai passé mon CPAP ce matin J'ai pris des pochettes transparentes assez rigides que j'ai coupés à l'endroit des anneaux Pour ma présentation, il m'a suffit de tirer et de présenter l'annexe et, au fur et à mesure je placais les pochettes les unes au dessus des autres. Toutes mes actions étaient...
  3. L

CPAP 2009 - Vos impressions

Je n'ai qu'un mot à écrire """BRAVO""""
  4. L

La recherche de stage la galère

Bonsoir, j'ai fait mes 4 stages (formation sur 9 mois) dans une association. Pas le choix. Ce sera à moi d'expliquer au jury que cette association a le même fonctionnement qu'une PME-PMI avec un budget très important. Bonne soirée
  5. L

mode opertaoire ciel ?

Bonjour, http://alain.megret.free.fr/page_de_travail/etudiant/page_de_travail_etudiant_ag.htm les modes opératoires sont dans les études de cas de Dream info Bonne Chance
  6. L

PRONOSTIC ETUDE DE CAS 2009

je rajoute : l'indice de corrélation peut être utilisé pour différents cas. L'explication que j'ai donnée est tirée de mes cours de commerce
  7. L

Utiliser PowerPoint pour l'oral des CPAP ?

Bonjour à tous, j'ai fait un power point, mais je le présenterais sur papier. Mes profs ne sont pas emballés quant à l'utilisation de rétro-projecteur, car il faut en connaître parfaitement l'utilisation, bien que ce ne doit pas être très compliqué. Si jamais on ne sait pas trop l'utiliser, cela...
  8. L

l'indice de corrélation permet de vérifier le lien de causalité entre les ventes et la publicité (savoir si la pub a eu un effet sur les ventes)
  9. L

Bonjour, Prévision des ventes avec Ladans l'année dernière. Par contre, indice de corrélation tombé en 2002
  10. L

etude de cas ladans

Désolée, je me suis trompée sur le mode de l’amortissement. C’est bien de l’amortissement non linéaire Par contre, j’avais calculé plus simplement : Production attendue : 1ère année : 20 2ème année : 30 3ème année : 40 4ème année : 50 5ème année : 60 TOTAL : 200 Proratisé sur 100 : 10 %, 15...
  11. L

etude de cas ladans

un peu tard peut-être mais dans cette étude de cas, la base d'amortissement est la valeur d'origine soit 147 000 pour chaque année et c'est bien de l'amortissement dégressif Effectivement, sur le corrigé, est indiqué la VNC comme base amortissable. Il doit s'agir d'une erreur car il faut bien...
  12. L

Révisions

entièrement d'accord avec Patrice, C'est exactement de cette manière que je procède. Je me suis rendue compte ainsi que dans l'étude de cas, tout est important et qu'il ne faut pas négliger le moindre détail. Bon courage à tous
  13. L

sujet examen 2009

D'après mon prof d'éco, l'entreprise citoyenne en éco d'ent, ce serait pas mal comme sujet.
  14. L

BRICOLDECO, GIGABIS & IMPRIM'HEUR

Bonjour, Là, tu as un très bon site pour apprendre le pincipal du PPT http://users.belgacom.net/bo031906/ Après, laisse aller ton imagination......... Courage
  15. L

dossier professionnel

Merci pour toutes ces réponses qui vont m'aider à finaliser ma synthèse. Quant à mes professeurs, effectivement, ils ne connaissent pas le code de la route. Mon prof de com connait la procédure pour les AD. Ma prof de commerce pour les MUC. Quant à ma prof de Compta, elle ne sait pas...... La...
  16. L

dossier professionnel

Bonjour à tous, Je suis dans la galère pour constituer mon dossier professionnel BTS AG (formation sur 9 mois) Est-ce que la synthèse doit obligatoirement comporter les actions (car il y a déjà les fiches bilans) ? Sur le tableau planning, doit-on y mettre les activités ? Ce serait super de...
  17. L

Synthèse "Télé-réalité"

Bonjour, un exemple de synthèse sur la télé réalité là =&gt...
  18. L

demande de stage comptabilité

Merci beaucoup. Nous allons essayer Bonne soirée
  19. L

demande de stage comptabilité

Bonjour, Mon fils est en DCG1. Il recherche un stage de comptabilité du 15 juin au 10 juillet 2009 dans le service comptable d'une entreprise ou chez un expert-comptable sur Orléans. Je poste ce message sur ce forum car, malgré de nombreux courriers envoyés et entreprises ou cabinet comptables...