Résultats de la recherche

  1. M

    état des créances litigeuses

    Salut, voilà je m'entraîne pour le BTS sur le sujet FOURNIMAT. On me demande de compléter l'état au30/04/1999 Je comprend le calcul de la créance HT, provisions existantes, provisions nécessaires. Mais quelle sont les définitions exactes de Dotations et Reprises, car je n'arrive jamais à...
  2. M

    problème sur un tableau d'amortissement dégressif

    Salut, je m'entraîne sur un exercice, et je bloque à un endroit: Je replace le contexte : je dois acheter une machine px HT : 56 500 euros frais d'installation HT : 10% du prix d'achat Date d'achat : 1er juillet 2004 Date de livraison : 1er juillet 2004 Type d'amortissement : dégressif...
  3. M

    Tué pour la vente d'une épée virtuelle

    Salut, Voici un lien montrant la folie d'un chinois dépassé par un jeu virtuel http://www.pcinpact.com/actu/news/Folie_du_MMORPG_poignarde_pour_avoir_vendu_une_epe.htm On se demande où va le monde :roll:
  4. M

    action : demande de prix

    Salut à tous, Bon j'étais un peu à court d'idée d'action mais avec ma tutrice on en a trouvé une (qui est plutôt faite pour m'arranger que pour le réel besoin de l'entreprise) Voilà un peu le contexte: je travaille dans une mutuelle (en stage), et en ce qui concerne les fournitures de...
  5. M

    sélectionner plusieurs noms parmi une seule liste déroulante

    Salut, Je dois créer un document sous Excel qui, en gros, indique qui va participer à différents séminaires tout au long de l'année. Donc j'ai crée la liste des participants (toujours la même pour chaque séminaire). Je voudrais, en fait, attribuer à une cellule plusieurs noms de...
  6. M

    caclcul d'amortissement par mensualités constantes

    Salut, Voilà pour m'entraîner je bosse l'étude de cas PATAGRIL. Voici l'énoncé: :arrow: M. Jacquet veut acheter une machine à glace coût= 105.000 f HT Pour financer l'acquisition de cette machine, il pense recourir à un emprunt bancaire aux conditions suivantes: * autofinancement exigé...
  7. M

    problème de traduction en espagnol

    Salut, Je suis en train de traduire un texte et malheureusement je bloque sur certaines expressions. Pourriez vous s'il vous plaît m'aider à les traduire? :arrow: La tramitacion de las facturas :arrow: Nunca està de màs que aprendas algùn idioma :arrow: Procura que el nùmero de...
  8. M

    cahier de procédure

    Salut, Je vais commencer un stage dans lequel il est déjà prévue que je dois créer un cahier de procédure suite à un départ à la retraite d'une personne. J'aurais aimé savoir la définition du cahier de procédure, ce que je dois y faire figurer (car je vais en faire une action) Dois - je...
  9. M

    Blog = action ?

    Salut, J'aimerais savoir si la création d'un Blog (mon sujet serait le droit des femmes) pourrait être une action? Ou alors est - ce hors sujet? Je mettrais des références juridiques, des chiffres, des liens.... Merci de vos réponses :wink:
  10. M

    témoignage sur la demande d'aide juridictionnelle

    Bonjour, je suis à la recherche de témoignages sur la demande d'aide juridictionnelle. Je suis allée retirer le dossier aujourd'hui au tribunal et je me pose quelques questions: - tout d'abord combien de temps faut il attendre (en moyenne) pour savoir si on bénéficie ou pas de l'aide...
  11. M

    La société Climalux

    Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a étudié "La société Climalux" pour pouvoir m'aider, car je suis plutôt nulle en comptabilité :oops: Je dispose d'un plan d'amortissement des immobilisations dans lequel figure :arrow: les immobilisations la 1ère à une durée de vie fiscale de 5...
  12. M

    faire croire que mon adresse e mail n'existe plus

    Bonsoir tout le monde, J'aimerais si quelqu'un connaîtrais une astuce pour quand on reçois un mail, je puisse, non pas renvoyer un "accusé de réception" mais un message disant que mon adresse n'existe plus. Je voudrais envoyer ce message à Un seul destinataire (afin qu'il ne m'écrive...
  13. M

    Nouvelle série d'arnaques avec numéro surtaxé Internet

    Salut, Voici un message que l'on m'a envoyé pour m'avertir de l'arnaque Une nouvelle série de mails débarquent dans les boîtes aux lettres, vous annonçant très sérieusement que vous avez débité de 69€, avec des frais de ports de 23€. Le mail précise que vous pouvez appeler un numéro...
  14. M

    réalisation d'un tableau de bord

    Salut tout le monde :!: Une de mes actions consiste à créer un tableau de bord de mon entreprise. J'ai en gros mon plan (contexte, ma mission, les caractéristiques du tableau de bord). Cependant je suis "débutante" en comptabilité donc j'ai du mal à trouver les points essentiels que je...
  15. M

    chaud devant voilà les Miss France

    Salut à tous, Comme vous le savez ce soir les miss France sont de retour parmi nous. SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR. :twisted: La miss France 2004, je ne l'a connaissais même pas. Tous les sous que coûte cet préparation (voyages, chaussures, pub...) auraient été plus intéressant si ils...
  16. M

    L'avortement a 30ans

    salut, Aujourd'hui, la loi sur l'avortement a 30 ans. J'aurais aimé avoir vos réactions sur ce sujet qui est de nos jours toujours tabou. Je ne suis ni pour ni contre dans le sens où il y a des femmes qui sont violées et qui peuvent tomber enceinte, ou si l'enfant est atteint d'une grave...
  17. M

    Comment créer un cahier de procédure

    Salut, J'ai démissionné de mon entreprise la semaine dernière et j'y ai au moins trouvé un avantage: m'en servir pour créer ma 4ème action à savoir: création d'un cahier de procédure. J'ai regardé certains liens mais le "Hic" c'est que toutes les tâches que j'ai effectué au sein de mon...
  18. M

    dernier délai pour passer le BTS en candidat libre

    Bonjour, Voilà mon cas: En fait je suis inscrite en 2ème année en BTS AG en alternance. Donc je suis mes cours dans une école et je suis dans une entreprise depuis un an. Malheureusement suite à un gros problème j'envisage de tout arrêter et de passer mon BTS en candidat libre. Je...
  19. M

    recherche d'un plan pour présenter les accords Bâle II

    Bonsoir, Je suis en train d'effectuer un action sur la réforme Mac Donough (Bâle II). En fait j'ai organisé avec mon entreprise des réunions d'informations (qui a été une des mes actions). ma prof m'a suggéré de faire une action approfondie sur ce thème. Je sais le contenu et j'ai les...
  20. M

    méthodologie + conseils sur le développement structuré en économie

    LE DÉVELOPPEMENT STRUCTURÉ. Bonsoir à tous, je viens de retrouver ma méthodologie et les conseils pour le développement en économie. Peut-être que ça pourra vous servir :wink: Le développement structuré s'apparente à la dissertation sans en être vraiment une. Il s'agit de faire la preuve...