Résultats de la recherche

  1. K

    date des résultats

    DATE DES RESULTATS Eh Fifi, si tu avais demandé à ta prof préférée, :chessy: elle t'aurait répondu que les résultats sont le 28 juin! Allez, bon courage! :dacc:
  2. K

    dossier ACRC non valide !!

    En tous cas, taper sur les centres de formation, c'est un peu facile... Souvenez vous que les contrats ont été signés en septembre 2004, nous avions très peu d'infos à ce moment là et nous étions loin de nous douter que certains dossiers seraient refusés. Exemple: le centre de formation. Cette...
  3. K

    dossier ACRC non valide !!

    Salut, je suis la prof de fifi 44, dont le dossier vient d'être refusé . Son entreprise est un centre de formation(qui vend notamment des formations continues) où elle est assistante commerciale. Elle devait passer mardi 31 . Si on doit tenter un recours, c'est très rapidement. Donc MKTG, en...
  4. K

    presentation du dossier final

    nous avons des consignes identiques à celles expliquées dans un précédent post pour la présentation du dossier final à rendre pour notre académie (nantes). Il faut bien rendre 2 dossiers Dossier 1: dossier de contrôle: il ne faut pas le relier, mais le mettre dans une pochette A3 séparée en 2...
  5. K

    entreprise non conforme ? le dossier sera-t-il accepté?

    Désolée, c'est encore moi! Dans un autre post, sasoo nous explique qu'il bosse dans les bureaux dans une entreprise qui revend de l'huile d'olive à des distributeurs ? C'est considéré comme une "unité commerciale" ça? Merci de votre réponse.
  6. K

    entreprise non conforme ? le dossier sera-t-il accepté?

    oups désolée, voici la fin du message. Donc une entreprise où le client ne se déplace pas physiquement, où le jeune traite sa demande par téléphone ou internet, mais où il y a aussi de vrais commerciaux qui font du terrain, alors on ne pourrait pas utiliser la dénomination d' unité commerciale...
  7. K

    entreprise non conforme ? le dossier sera-t-il accepté?

    non, non, je confirme ils font bien des missions commerciales et du management (organisation de plannings, tableaux de bord, ..;) en tant qu'assistant commercial. Mais, apparemment, ce qui coince c'est qu'on considère qu'une entreprise où on gère des demandes clients par téléphone ou internet...
  8. K

    entreprise non conforme ? le dossier sera-t-il accepté?

    plusieurs des jeunes de la classe sont dans des entreprises qui ne sont pas des unités commerciales à proprement parler (pas d'accueil physique). Il y a de la vente à distance puisque les clients appellent,mais il y a aussi des commerciaux terrain (bref une pme clasdique, type vente de logiciels...
  9. K

    missions management ET relation clientèle ?

    Une mission peut-elle être à la fois dans le cadre des relations clientèle et dans le cadre du management ? Par exemple, si je crée un book ou catalogue de vente (pour dynamiser lles ventes, donc c'est commercial) et que je suis chargée de le diffuser à l'ensemble des commerciaux des agences et...
  10. K

    structure de la présentation d'entreprise?

    Où dois-je faire figurer le descriptif du point de vente (surface, agencement, facteurs d'ambiance, techniques merchandising?) dans mes 3 pages de présentation d'entreprise? Ca fait partie du contexte commercial ou organisationnel? Et juqu'où dois je aller dans la description? Merci à vous
  11. K

    besoin d'annexes à l'oral pour appuyer les fiches bilan?

    Pour présenter l'oral d'acrc, notamment pour appuyer la présentation des fiches bilan, est-ce que je dois prévoir d'apporter des annexes le jour de l'oral? Par exemple, si je dis que j'ai créé un argumentaire de vente, est ce que je dois apporter mon argumentaire cap, mes tableaux de résultats...
  12. K

    date limite pour les missions?

    existe-t-il une date limite pour faire les activités d'acrc ? (il faut mettre la date sur la fiche bilan) Normalement, ce sont des actions de première année, mais peut-on encore présenter des activités faites jusqu'en octobre ou novembre ?
  13. K

    Peut-on encore changer d'entreprise maintenant?

    Mon entreprise de première année était vraiment nulle, je n'ai vraiment pas pu rélaiser les actions demandées pour l'acrc (je ne faisais que de la vente en porte à porte). Je suis en conflit avec eux et je cherche une autre entreprise pour la deucième année. Le problème, c'est que si je change...
  14. K

    aide sur les fiches bilan et fiche sic

    J'aurais besoin d'un renseignement sur les fiches sic et fiches bilan. Doivent-elles correspondre ou au contraire être différentes? Je m'explique. Si je fais un fiche bilan n°1 où j'explique que j'ai réalisé un publipostage pour inviter mes clients pour une opération de promotion en magasin, est...
  15. K

    Exemple complet de rédaction du SIC pour le dossier ACRC

    recherche d'autres sites d'aide Vous évoquez le site de Roland le sturn, comment peut-on le trouver? merci d'avance.
  16. K

    missions préparatoires ?

    En alternance, dans la mesure où on travaille tout le temps, comment distinguer missions préparatoires et missions de suivi? Car on effectue tout le temps le même travail (exemple l'accueil client ou le réappro des rayons), il n'y a pas de distinction ... Et comment le faire figurer dans le...
  17. K

    corrigé des épreuves

    il ne faut pas esperer avoir le corrigé ! A mon avis, il ne faut pas s'attendre à avoir le corrigé de l'étude de cas avant les résultats de l'examen, tout simplement parce qu'il va y avoir une harmonisation de la correction au niveau des jurys (notamment sur l'interprétation possible sur...
  18. K

    Missions possibles pour l'acrc

    Formateur en alternance, certains de mes jeunes ont plutôt des missions proches du bts nrc (vente terrain en porte à porte, pas de possibilité de vente comptoir), comment gérer cette difficulté et leur proposer des activités qui pourraient tout de même être en rapport avec le référentiel ? Mon...
  19. K

    cours communs avec bts nrc

    Message plutôt destiné au webmaster ou à d'autres formateurs. Vous semble-t-il possible d'organiser des cours communs entre des bts muc et des bts nrc (hormis l'enseignement général bien sûr)? Formateur en alternance, je vais avoir ces deux types d'étudiants en même temps dans ma classe et il...