Résultats de la recherche

  1. R

    Fiscalité et amortissements

    Re : Fiscalité et amortissements Les composants de 1ère catégorie doivent être amortis fiscalement et comptablement selon la durée d’utilisation prévue. Donc 200 000 / 5. Les composants de 2de catégorie ne sont pas reconnus sur le plan fiscal et ne peuvent faire l'objet d'un plan...
  2. R

    Dépréciation sur créances, sur éléments d'actifs immobilisés ...

    Re : Dépréciation sur créances, sur éléments d'actifs immobilisés ... Une immobilisation est à déprécier si l’on constate que sa valeur actuelle est devenue inférieure à sa valeur nette comptable (PCG art. 322-1 et 322-5). Donc effectivement la dépréciation du terrain est de 19 200 et 32 000...
  3. R

    Papiers de fin de CDD ?

    Re : Papiers de fin de CDD ? Lorsque le contrat à durée déterminée se termine sans se poursuivre par un contrat à durée indéterminée, le salarié a en principe droit à une indemnité de fin de contrat (souvent appelée indemnité ou prime de précarité). - sauf dans le cas de CDD saisonnier, sauf...
  4. R

    is

    Re : is Attention c'est au programme de 2ème année en Gestion Fiscale (Processus 3).
  5. R

    is

    Re : is Bien, je vais être gentil, je te donne la solution, mais il suffisait de suivre le mode d’emploi : Je pars du résultat comptable : 475 000 Je réintègre les charges non déductibles : 130 100 Je déduis les dividendes...
  6. R

    Bts sans bac

    Re : Bts sans bac Effectivement le BAC n'est pas nécessaire. Décret n°95-665 du 9 mai 1995 portant règlement général du brevet de technicien supérieur . Article 6 "La préparation du brevet de technicien supérieur par la voie scolaire et par la voie de l'apprentissage est ouverte aux...
  7. R

    Salaire bts

    Re : Salaire bts Quelle est la CCN applicable dans l'entreprise ? Elle est normalement inscrite sur ton bulletin de salaire. Ensuite se rendre sur le site Legifrance, choisir la convention et regarder en fonction de ton emploi et de ta qualification (inscrite sur ton bulletin de salaire)...
  8. R

    is

    Re : is Pour déterminer le résultat fiscal, il faut à partir du résultat comptable avant impôts : - réintégrer les charges non déductibles ; - déduire les dividendes des filiales, mais en soustrayant 5% des dividendes au titre de la quote-part pour frais (soit 95% du montant brut des...
  9. R

    l'impôt sur les sociétés

    Re : l'impôt sur les sociétés Pour le 15 mars N le résultat est : 690 000 * 8,333% = 57 500. Le 15 avril N, c'est le paiement du solde de l'IS N-1 diminué des acomptes versés en N-1 (soit IS de N-2) = (840 000 / 3) - (690 000 /3) = 50 000. Le 15 juin N : (840 000 * 16.66%) - 57 500 = 82 500...
  10. R

    Droit de souscription

    Re : Droit de souscription Le droit de souscription représente la perte de valeur d'une action pour un actionnaire qui ne souscrit pas à l'augmentation de capital. Avant l'augmentation l'action avait une valeur de 203,80, après l'augmentation elle vaut plus que 183,50. Si je possède 5 actions...
  11. R

    l'impôt sur les sociétés

    Re : l'impôt sur les sociétés Tout d'abord ton exercice n'est plus d'actualité surtout concernant l'IFA : " Barèmes 2010 IFA . Le barème applicable en 2010 compte tenu du chiffre d'affaires HT et des produits financiers de l’entreprise est le suivant [CGI art. 223 septies] : - CA inférieur à...
  12. R

    résultat fiscal: cession d'une immobilisation

    Re : résultat fiscal: cession d'une immobilisation Pour tout ce qui est fiscal on utilise l'amortissement fiscalement déductible. Donc l'amortissement fiscalement déductible est l'amortissement dégressif (c-à-d amortissement économiquement justifié + ou - la dotation ou la reprise...
  13. R

    le plan d'amortissement dégressif

    Re : le plan d'amortissement dégressif Tout d'abord, il faut calculer les amortissements comptable (linéaire), puis les amortissements fiscaux (dégressif), déterminer les amortissements dérogatoires, puis amortir la subvention au prorata des amortissements fiscaux, réintégrer ou déduire la...
  14. R

    controle de la balance

    Re : controle de la balance La balance, instrument de contrôle arithmétique En application du principe de la partie double, à toute inscription comptable au débit d’un compte doit correspondre une inscription d’un montant équivalant au crédit d’un autre compte. La balance assure la...
  15. R

    TVA :nouvelles régles coefficient

    Re : TVA :nouvelles régles coefficient Nouvelles règles de déduction de la TVA TVA Déductible = TVA payée x coefficient de déduction Le coefficient de déduction est le produit de trois coefficients : Le coefficient d’assujettissement ; le coefficient de taxation ; le coefficient...
  16. R

    Calcul d'escompte

    Re : Calcul d'escompte Les avoirs pour escompte conditionnel En cas de paiement au comptant (sous huit jours) les entreprises proposent souvent une réduction financière pour remercier leurs clients professionnels (autres entreprises) : l'escompte. Lorsque le paiement comptant est habituel et...
  17. R

    Différences entre le "Régime Général " et le "Régime de Base" ?

    Re : Différences entre le "Régime Général " et le "Régime de Base" ? Le régime général est celui de la sécurité sociale (pour les travailleurs salariés et englobe les prestations sociales (maladie, maternité, invalidité, accident travail, maladie professionnelle + pensions de viellesse +...
  18. R

    Comptes généraux

    Sur quel logiciel ? Voir le paramétrage d'édition du grand-livre. On peut faire une selection des comptes de 10100 à 39000, ensuite 403000 à 409000 etc..ainsi on évite d'éditer le grand-livre des comptes auxiliaires.
  19. R

    Exercice -Acomptes IS et contribution sociale

    La créance sur l'Etat née du report en arrière des déficits n'est pas imposable. Sa comptabilisation en compte de produit (699) oblige l'entreprise à la déduire extra-comptablement à la ligne (ZI) et (XG) de la déclaration 2058 A. Exemple simplifié : J'ai un déficit en N de 60 000, que je...
  20. R

    Comptes généraux

    Le plan de comptes est divisé en huit classes numérotées de 1 à 8. Chaque classe est subdivisée en comptes de niveaux successifs, de plus en plus détaillés, identifiés par des numéros à deux chiffres, trois chiffres, quatre chiffres, etc. Les comptes normalement utilisés dans chacun des...