Résultats de la recherche

  1. J

    bail verbal et augmentation de loyer

    Bonjour, L'augmentation de loyer est-elle possible avec un bail verbal? Merci de vos réponses!
  2. J

    Oral E6

    Bonjour, Quelqu'un aurait il une trame du blabla de présentation qu'on doit dire le jour J de l'oral d'E6? Merci
  3. J

    dégat des eaux lors d'un préavis

    Bonjour! Merci de m'éclairer sur cette question: Lorsqu'un dégat des eaux apparait et que le locataire a posé son prévis, qui doit remplir le constat amiable? Le locataire? l'agence? le propriétaire? Merci de vos réponse!
  4. J

    charges récupérables sur le locataire

    Bonjour, J'aimerais une confirmation... Les charges récupérables sur le locataire comme les ordures ménagères ou les charges de copro, peuvent être récupérées jusqu'à 5 ans en arrière? Je vous pose la question car une avocate m'a tenu tête en me disant que c'était 3 ans et non 5! :chessy...
  5. J

    licenciement économique

    Bonjour! Malheureusement ce sujet est d'actualité... Mais je pense qu'il y a aussi des patrons profiteurs!!! Je souhaiterais savoir si une entreprise peut embaucher tout de suite après avoir licencié quelqu'un pour motif économique? Merci de vos réponses!
  6. J

    durée du préavis???

    Bonjour! Je vais déposer ma démission lundi matin et je souhaiterais avoir une information sur la durée du préavis. Je travaille dans une agence immobilière et la convention collective mentionne que les personnes qui ont plus de 2 ans d'ancienneté doivent respecter un préavis de 2 mois. Mais...
  7. J

    durée du préavis fin de mission interim

    Bonjour, J'aimerais savoir si la fin d'une mission intérim permet d'obtenir un préavis d'un mois. Merci de vos réponses
  8. J

    besson location personne morale

    Bonjour, J'ai un problème: j'ai un logement sous le dispositif besson. La bnp souhaite prendre le logement. Est- ce qu'on peut louer à une personne morale? Si oui, comment présenter le bail? Merci! Laetitia
  9. J

    frais d'agence avant la signature du bail

    Bonjour, J'ai une petite question... Est ce qu'on peut prendre des honoraires de location avant la signature du bail? Sachant que l'agence fait signer '"un contrat d'engagement" avant l'étude du dossier. Merci de vos réponses!
  10. J

    Pourquoi dit-on T1- T2- T3 ... ???

    Bonjour!! J'ai une petite question bête... Porquoi dit on T1, T2 ,T3... Mais que veut dire le T? Pourquoi avant on disait F? Merci pour vos réponses... :chessy:
  11. J

    calcul de rentabilité d'un bien

    bonjour, j'aimerais calculer la rentabilité d'un bien d'un de mes propriétaires. est-ce que quelqu'un connait la formule? J'ai le prix d'achat, le logement est loué. Merci d'avance!
  12. J

    Assurance habitation, quel assureur choisir?

    Je vais louer un appartement au mois d'aout et je suis à la recherche d'un bon assureur et pas trop cher... Merci de me donner vos conseils... :smile:
  13. J

    Que faire le week end dans le sud ouest

    je passe cette semaine mon bts et comme mes écrits se terminent vendredi j'aimerai me détendre ce week-end... Alors, je fais appel à la communauté!!! Avez vous des bons plans sur toulouse et même autour de toulouse(environ 1h de route)? Merci
  14. J

    résolution/résiliation

    je n'arrive pas a différencier la résolution et la résiliation dans un contrat... :chessy: j'ai des définitions mais elles ne sont pas claires pour moi... j'aimerais des exemples! merci!
  15. J

    Recherche exercices sur techniques financières

    Bonjour, Je révise les techniques financières et je refais les 2 exercices que j'ai, je tourne en rond :chessy: Je recherche des exerices types pour m'entrainer sur les remboursements d'emprunt ou sur les sommes a épargner. Merci de votre aide!
  16. J

    Clause inopposable aux tiers?

    Bonjour, je suis en pleines révisions et une définition me pose problème... :chessy: La clause inopposable aux tiers qui s'applique en coprorpiété lors de la mutation entre l'acquéreur et le vendeur. Merci d'avance!
  17. J

    Terminale IG?

    Ma soeur aimerai passer un bac informatique et gestion. Elle voudrai savoir comment se déroule cette terminale, les épreuves au bac surtout l'épreuve pratique? si vous avez passé ce bac merci de me répondre...
  18. J

    Recherche T2 sur Toulouse centre

    Je recherche un T2 sur Toulouse centre proche d'une station de métro (arène, patte d'oie, st cyprien, esquirol, jeanjaures). Si vous avez quelques chose n'hésitez pas de me contacter en MP. Ou si vous connaisez des agences corrects sur Toulouse faite moi signe! :wink2:
  19. J

    vocabulaire technique de batiment

    Je recherche une liste de vocabulaire essentielle a savoir pour le bts car j'ai des tonnes de photocopie et je me perds... :chessy: Merci pour votre aide! :wink2:
  20. J

    Pronostics

    Après avoir bien révisé, une question me vient: A votre avis quel type de sujet peut tomber en gestion, transaction et droit immobilier?