Résultats de la recherche

  1. S

    Emission Télé "Toute une Histoire"

    Coucou Juste, je voulais vous prévenir que je passerai bientôt sur France 2 dans l'émission "Toute une Histoire", il me semble que je serais diffusée Vendredi prochain à 13 h 55....C'est un sujet sensible sur la discrimination. Je suis témoins habillée en vert (tunique) et pantacours...
  2. S

    J'ai perdu mes papiers importants. Je suis complètement remuée.

    Coucou Voilà, je suis inquiète....Jusqu'à hier, je possèdais une saccoche marron qui m'accompagnait dans mes déplacements. Dedans, j'y mettais ma carte vitale, ma carte bleu (de retrait), mon permis et ma carte grise. Impossible de remettre la main dessus, il me semble que j'ai tout perdu...
  3. S

    Thyroïdite d'Hashimoto...

    Coucou :cool: Thyroïdite d'Hashimoto...Quelqu'un connait ça ? C'est une maladie auto-immune avec des anticorps dirigés contre notre thyroïde qui provoquent son inflammation et la détruise ! J'avais déjà eu à 15 ans des soucis de Thyroïdite mais avec rémission, et les anticorps n'avaient pas...
  4. S

    Question: Si l'on porte plainte...Peut-on refuser que nos parents témoignent ?

    Je précise que je suis majeure, j'ai 23 ans, j'ai besoin de porter plainte pour quelque chose que je n'exposerais pas sur le forum car c'est ma vie privée...Néanmoins, est-ce que je peux refuser que des membres de ma famille témoignent ? Je voudrais mettre quelqu'un de ma famille en dehors de...
  5. S

    Il paraît que le CNASEA peut nous demander de rembourser si nous stagiaire...

    Bonjour, Voilà 2 semaines que je ne suis pas présente en centre de formation. Je suis normalement rémunérée par le CNASEA. Mes absences sont dûes au fait que d'une part, j'ai eu des soucis en stage, et je ne suis donc pas allée la dernière semaine de celui-ci, mais pendant ce temps (et même si...
  6. S

    Le jus d'Argousier....Vous connaissez.

    Hello Coucou Bonne Année 2009 ! Pour le Jour de l'An, j'ai pris soin de faire un cadeau à quelqu'un pensant lui faire plaisir...J'ai offert une bouteille de Jus d'Argousier ( L'argousier est un fruit très riche en vitamines qui pousse en milieu montagneux, tout comme l'églantier plus...
  7. S

    Je vis un enfer depuis un mois ! A qui m 'adresser ?

    Coucou Vous le savez peut-être si vous avez lu mes messages dans le topic à tous les désepérer en recherche d'avenir. Je suis apprentie Pâtissière et mon métier me plaît, cependant, je vis un enfer depuis un mois. Une jeune m'a menacé avec un couteau de tour qu'elle m'a pointé au niveau du...
  8. S

    Programme Léonardo, j'aimerais avoir des renseignements.

    Coucou :cool: Apprentie Boulangère-Pâtissière en formation pré-qualifiante actuellement, je suis inscrite en candidat libre pour passer l'examen...Afin de pouvoir le valider, je dois effectuer 16 semaines de stage. Pour obtenir des conventions, je vais bien sûr me renseigner à l'ANPE, la...
  9. S

    CNASEA et travail à côté, possible ?

    Coucou Comme vous le savez certainement, je suis une formation professionnelle afin de devenir Boulangère-Pâtissière. Je touche le CNASEA, c'est une petite rémunération ou aide financière, néanmoins, j'aimerais connaître mes droits et à savoir si je travaille parallèlement, étant libre les...
  10. S

    Préparer 2 diplômes en même temps....

    Coucou Pâtissière en formation, je me suis inscrite en CAP Pâtisserie, je passe le diplôme à la session juin 2009 Ayant un niveau BAC STG Marketing, je me suis également inscrite en BEP Vente Action Marchande pour juin 2009 également ( j'aimerais le passer en espérant que les dates ne soient...
  11. S

    Donnez vous avis ou critiques sur ces 2 lettres de motivations

    Coucou Voici 2 lettres de motivation. Les deux se ressemblent. Pour la première, c'est une psychologue en insertion professionnelle (qui n'est autre qu'une cousine) qui a refait ma lettre de motivation. Personnellement, je n'aime pas ce modèle là. Je la trouve banale limite stéréotypée...
  12. S

    RDV demain avec un conseiller ANPE et appréhensions

    Coucou Demain après-midi, j'ai un entretien avec un conseiller Anpe..J'ai pour projet professionnel de devenir esthéticienne, j'ai préparé une lettre sur laquelle j'ai donné des référenceS du site CARIF pour une formation d'esthéticienne, et également des numéros d'offres d'emploi du site de...
  13. S

    Lettre de motivation afin de devenir esthéticienne.

    Coucou à tous Vous avez certainement suivant mes difficultés d'orientations, j'en viens donc aujourd'hui à avoir convaincu les parents de m'orienter vers le métier d'esthéticienne. Alors j'ai commencé un début de lettre de motivation, mais pas évident lorsqu'on s'est éparpillé dans nos études...
  14. S

    Le Shiatsu et vous ?

    Coucou Afin de me relaxer, je pense prendre quelques séances de Shiatsu, ça me changera les idées, lol ! Et vous qu'en pensez-vous ? Vous en faites ? Vous avez déjà essayé ? En passant, regardez cette vidéo. ça m'a fait un vrai remontant, j'ai explosé de rire...
  15. S

    Absences au BAC

    Bonjour, Etant malade, au mois de mai 2008, je n'ai pu assister aux épreuves du BAC qui étaient en l'occurence, le sport, l'Allemand (oral facultatif) et les oraux d'Anglais et d'Espagnol ainsi que l'Oral de Mercatique...J'ai bien sûr un certificat médical qui justifie mes absences et que j'ai...
  16. S

    CV Qu'en pensez-vous ?

    Coucou, Voilà, comme vous le savez, je suis en pleine quête d'orientation, et je me pose toujours 10 000 questions. J'en suis à une nouvelle construction de CV....Encore ? Et oui, le problème est que j'ai fait énormément de choses, mais pas dans les mêmes domaines et que si j'enlève ces choses...
  17. S

    Question orientation, je me pose des questions

    Coucou :cool: Voilà, j'ai déposé un dossier d'inscription à l'EPMTTH, pour un BTH Hôtellerie-Restauration...Comme je n'aurais pas mon BAC (trop de soucis et découragements, je n'ai pas travaillé à fond et je n'ai pas le courage de le passer; trop d'éléments font que ce n'est pas la peine.) Ce...
  18. S

    Je suis vraiment en colère, mais je ne sais pas comment réagir !!

    Coucou :cool: Comme on me l'a conseillé dans le topic coup de coeur, coup de masse, j'ouvre un topic spécial...Au départ, je me disais non, je ne vais pas entamer un nouveau sujet au risque de surcharger le forum, mais bon, sur conseils, je le fais tout de même. Vous avez pu lire que je suis...
  19. S

    On veut m'embaucher de force !!!

    Bonjour, Une voisine vient tout juste de créer une association pour aide-ménagère à domicile, garde d'enfants et de personnes âgées. Elle est venue frapper à ma porte il y a 3 semaines environ pour me parler de son association...ça commence tout juste et elle m'a fait, est-ce que je pourrais...
  20. S

    Justificatif d'entretiens

    Coucou Voilà, encore une fois j'ai besoin de vos conseils pour éclairer ma lanterne...Afin de prouver à l'école soit le CFA, que je fais réellement mes recherches d'employeurs. J'ai décidé de créer un justificatif d'entretiens sur lequel il y aurait Date et l'Heure de l'entretien, le nom du...