Résultats de la recherche

  1. $

    Assistant personnel, un métier en vogue ?

    Bonjour tout le monde, je viens lancer un petit sujet sur un métier que je viens de découvrir : Assistant personnel. Au départ, un assistant personnel sonne comme une personne au service de son patron, tel qu'un assistant(e) de direction. Mais avec le développement du service à la personne, le...
  2. $

    DCG en alternance et recherche d'un employeur

    Bonjour tout le monde ! Si je dépose ce petit sujet, c'est pour avoir votre avis. Je souhaite continuer mes études en préparant un DCG et si possible en alternance. je me suis renseingné auprès du CNAM et un centre de formation à côté de chez moi propose la formation en alternance. Le hic est...
  3. $

    creation d'entreprise

    Ah non, en attendant, l'argent ne rentrera pas. Il faudra faire de la pub dans les boites aux lettre, te faire connaître sur le net... et j'en passe.
  4. $

    creation d'entreprise

    C'est normal d'avoir peur de se planter, c'est souvent le défis, le challenge d'une vie et ça engage beaucoup de chose (vie de famille, argent,...) Moi même, j'avais un projet de création d'entreprise, projet que j'ai dû mettre en suspens faute de financement et pas assez de temps pour réaliser...
  5. $

    creation d'entreprise

    Bonjour Alex1046 et Bienvenu sur Cultureco ! Je comprends que certaines personnes te disent que ce genre d'entreprises fonctionnent bien et d'autres non. Il faut étudier plusieurs paramètres tels que la concurrence sur le secteur où tu veux t'implanter, voir si ce secteur est exploitable mais...
  6. $

    Difficultés ?? lesquellles ??

    Franchement, il n'y a pas de grosses difficultés. Les matières sont facilement accessibles pour tous les niveaux, il suffit juste de suivre les cours. Je suis en alternance, les cours sont assez chargés mais ca va et c'est une formation très intéressante qui touche beaucoup de domaine (vente...
  7. $

    Aprés BTS AM, licence STAPS?

    Salut tout le monde ! alors ne pas confondre STAPS et une licence management des organisations sportives et de loisirs, il y a pire qu'un goufre entre ces deux formations, l'une est très scientifique alors que l'autre c'est du management. C'est comme si moi, après mon BTS NRC je faisais...
  8. $

    Bts Banque. Que faire ? !

    Ce que j'entends par "informer sur les banques" c'est récupérer les bonnes infos comme le nom de la DRH, le chiffre d'affaires de la banque, son positionnement par rapport à la concurrence, le nombre de collaborateurs et d'agences en France et dans le monde. C'est ce que j'appelle des...
  9. $

    Aprés BTS AM, licence STAPS?

    Pour moi, je pense qu'il vaut mieux oui que tu commence en 1ère année.
  10. $

    Bts Banque. Que faire ? !

    Salut Ice-Boy ! Dur choix qui vient vers toi maintenant. Je ne vais pas être le plus objectif sur le BTS Banque, vu que je ne suis pas cette formation mais je travaille dans une banque. Par contre, pour la procédure, je peux t'aider. Il faut savoir que la période des candidatures pour les...
  11. $

    Aprés BTS AM, licence STAPS?

    Salut Firestorm84, sacré choix de vouloir te réorienter vers STAPS après ton BTS. La filière STAPS est très accès scientifique quand même, la plupart des personnes qui y sont, sont titulaire d'un Bac S. Entre ton BTS et STAPS, il y a quand même un sacré gouffre niveau formation. Maintenant, rien...
  12. $

    Quel est le meilleur quotidien économique/marketing pour les jeunes?

    Salut Guillaum, pour ma part, j'ai aussi arrêter la Tribune et autres quotidiens, je suis passé au magazine tel que Capital ou Management. Je les trouve complet, sympa à lire et riche d'infos.
  13. $

    Différence entre la licence et DEES?

    Bonsoir tout le monde, si je viens à ce sujet, c'est pour avoir quelques explications mais surtout pour avoir une réponse à cette fameuse question : Le DEES est-il reconnu comme bac+3 ? Je viens avec un petit exemple. Un centre de formation près de chez moi propose deux DEES dont un en banque...
  14. $

    Ecole Supérieure de Commerce SDP: Et si c'était la votre ?

    Ca à l'air d'être une bonne école :unsure: :invis:
  15. $

    Ouvrir son entreprise

    Avoir un local, un entrepôt est déjà un bon atout ça c'est clair rien que pour les éventuel investisseurs, banques... mais c'est pas le plus important, le plus important c'est que ton projet soit viable, faisable
  16. $

    Ouvrir son entreprise

    Oui il y a un risque de tout perdre, tout dépend du statut de son entreprise. Par exemple, pour une entreprise individuelle, il n'y a aucune séparation juridiquement et fiscalement entre le patrimoine de l'entreprise et le patrimoine personnel.
  17. $

    Ouvrir son entreprise

    Je pense qu'il va y en avoir de plus en plus de personnes qui vont créer leur entreprise. Moi j'ai 24 ans, j'ai travaillé avant de reprendre mes études donc j'ai une petite expérience du monde du travail et c'est ma formation qui m'a incité à trouver l'idée et à voouloir créer ma société.
  18. $

    Ouvrir son entreprise

    J'avoue que l'on se sent souvent seul quand on a envie de créer une entreprise mais au final on se rend compte que beaucoup de gens veulent franchir le cap. Il y a la possibilité d'une demande d'un point de vue local ? et national, est ce qu'il y a des concurrents ? je dis ça mais c'est surtout...
  19. $

    Ouvrir son entreprise

    Moi même j'ai un projet de création d'entreprise, projet qui est actuellement en stand-by pour cause d'étude à finir et d'argent à trouver. Il y a beaucoup de questions à se poser pour créer son entreprise. L'idée est un bon début mais delà à ce que ça soit viable c'est une autre histoire...
  20. $

    anesthésie générale

    C'est jamais cool de se faire opérer, ca c'est clair. Fait confiance à l'équipe et tu verra, tout ira bien.