Résultats de la recherche

  1. $

    Assistant personnel, un métier en vogue ?

    Bonjour tout le monde, je viens lancer un petit sujet sur un métier que je viens de découvrir : Assistant personnel. Au départ, un assistant personnel sonne comme une personne au service de son patron, tel qu'un assistant(e) de direction. Mais avec le développement du service à la personne, le...
  2. $

    DCG en alternance et recherche d'un employeur

    Bonjour tout le monde ! Si je dépose ce petit sujet, c'est pour avoir votre avis. Je souhaite continuer mes études en préparant un DCG et si possible en alternance. je me suis renseingné auprès du CNAM et un centre de formation à côté de chez moi propose la formation en alternance. Le hic est...
  3. $

    Futurs créateurs d'entreprise, ce concours est fait pour vous !

    Bonjour tout le monde, j'ai vu hier soir en regardant Capital que le concours Graine de Boss était ouvert. Avis aux futurs créateurs d'entreprise, si vous avez une idée, l'envie mais pas le capital ni le réseau professionnel alors n'hésitez pas inscrivez-vous via le site ...
  4. $

    Petite question d'orientation : devenir consultant

    Bonjour tout le monde ! Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai une petite question sur mon orientation et je viens vers vous pour avoir des infos mais aussi des réponses. Actuellement, je suis en BTS NRC en alternance au sein du secteur bancaire. Secteur très intéressant mais durant les...
  5. $

    l'analyse systémique en économie

    Bonsoir tout le monde. J'ai besoin de votre aide ! Mon formateur en éco nous demande une analyse systémique de notre entreprise. Il nous a dit que c'était le micro et macro-environnement seulement il nous a juste dit ça donc ma question est : Qu'est ce que l'on met dans le micro-environnement et...
  6. $

    études en alternance et activité extra-professionnelle

    Bonjour tout le monde ! je cherche à avoir des avis sur un problème que je me pose. En septembre, je rentre en BTS NRC en alternance avec le Crédit Mutuel et je souhaite intégrer une caserne pour devenir sapeur-pompier volontaire. Je voulais savoir si il était judiciable d'intégrer une caserne...
  7. $

    Une banque est-elle obligée de nous trouver une agence ?

    Bonsoir tout le monde ! je me pose cette question car je suis accepté au Crédit Mutuel et la DRH m'a proposé qu'une celle agence. je me disais si au moment de l'entretien je ne convient pas au directeur d'agence, est ce que le Crédit Mutuel se doit de me trouvé une autre agence ? Je ne sais pas...
  8. $

    MUC dans un centre de remise en forme et/ou thalasso ?

    Je voulais savoir s'il était possible de réaliser son BTS MUC en alternance dans un centre de remise en forme et/ou thalasso...etc ?
  9. $

    BTS MUC dans une entreprise de conditionnement

    Bonjour tout le monde, je voudrais savoir s'il est possible de réaliser un BTS MUC en alternance dans une entreprise de conditionnement d'accessoires de vélo ? Merci d'avance pour les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter :wink2:
  10. $

    Faire un BTS MUC en alternance dans une compagnie d'assurance

    Bonjour tout le monde, j'ai résumé une grande partie de mon sujet dans le titre. je suis très intéressé par le BTS MUC en alternance et les assurances donc quite à combler mon envie, faire un BTS MUC dans une compagnie d'assurance donc en faîte j'aimerai savoir s'il y en a qui font leur BTS dans...
  11. $

    Les entretiens vont commencer !

    Voici le topic où vous pourrez référencer vos entretiens (date et lieu) afin que peut être nous nous rencontrions. Je commence : entretien LCL à Hôtel IBIS de Bordeaux le 27 mars à 14h00.
  12. $

    Ecole de vente des groupes

    Bonjour tout le monde ! Dans l'optique d'obtenir un diplôme bac +2 en alternance, je me renseigne un peu partout sur le net au niveau des différents groupes (banques, assurances, immobiliers, BTP,...) et je voudrais savoir ce que vous pensiez des écoles de vente interne aux groupes surtout dans...
  13. $

    BTS MUC au sein d'une agence immobilière

    Bonsoir tout le monde ! comme vous pouvez le lire dans le titre, je voudrais savoir s'il y avait des personnes qui feraient leur BTS au sein d'une agence immobilière ? si oui laquelle ? en quoi consiste votre travail ? Merci d'avance pour les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter...
  14. $

    IUT Tech de Co en alternance et Crédit Agricole

    Bonjour tout le monde ! Si je lance ce sujet c'est simplement pour avoir un peu plus d'informations et des avis. Le Crédit Agricole recrutent en alternance pour des DUT Tech de Co donc déjà je voudrais savoir s'il y en a par içi qui ont fait cette formation avec le Crédit Agricole ? Merci...
  15. $

    Quand postuler pour les banques ?

    Bonjour tout le monde ! Le titre de ce topic résume complètement le thread, je voulais savoir quand est ce que je peux postuler pour un BTS en alternance dans le secteur bancaire ? Est ce que je peux déjà envoyer mes lettres de motivations/CV aux banques ou est ce que c'est trop tôt ? Merci...
  16. $

    Quel type d'entreprise pour un BTS NRC en alternance ?

    Voilà tout est dans le sujet mais à vrai dire l'école dans laquelle je postule m'a autorisé à prendre les cours à partir de novembre (gros souci de santé donc je n'ai pas pu faire la rentrée) seulement je n'ai pas d'entreprise donc je voulais savoir dans quel type d'entreprise je pouvais postulé...
  17. $

    BTS NRC ou BTS Banque en alternance ?

    Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, je vais vous expliquer très brièvement mon cas (en espérant que mon sujet soit dans la bonne catégorie du forum). Je suis titulaire d'un bac STT informatique et gestion, par la suite j'ai entamé une année en institut de formation en soins infirmiers...
  18. $

    Licence en gestion ou BTS banque ?

    Bonjour tout le monde ! voilà ma grande question du moment. J'ai un bac STT Informatique et Gestion en poche et j'aimerai vraiment travailler dans la filière "banque" seulement j'hésite entre deux types de formation, soit une licence soit un BTS. J'aimerai bien avoir votre avis...