Résultats de la recherche

  1. A

    Charges fixes/variables

    Bonjour à tous !! A partir du Rapport financier de Dassault, je dois calculer le Seuil de rentabilité, la marge de sécurité.... http://www.dassault-aviation.com/fileadmin/user_upload/redacteur/finance/publications2008/RAPPORT_FINANCIER_ANNUEL.pdf Le problème c'est que je ne trouve pas les...
  2. A

    Gestion : TVA / VA ...

    Je suis dans un certain groupe de TD, et dans un certain groupe de TP, lol SI je l'ai déjà rendu, mais c'est pour comparer avec mes réponses :) En tout cas, merci. Sinon, tu es dans quel groupe ?
  3. A

    Gestion : TVA / VA ...

    Es-tu sur que la TVA à décaisser est négative ? Sachant que les amortissement sont sur 5ans et seuls leurs TVA est à déduire, non ?
  4. A

    Gestion : TVA / VA ...

    A l'IUT, hummm je sais vraiment pas :closedeyes: Donc calculer de deux façons sa consiste juste à faire VAB et VAN ? L'exo 2, j'attendais d'être sûr du 1er avant :), donc je calcule ca...
  5. A

    Gestion

    De deux façons, je ne vois pas trop... VA = (CA - Consommations intermédiaires) - amortissements VA = ((200 + 800 + 1200 + 2500) - 1400) - (3500 / 5 + 600) = 3300 - 1300 = 2000 K€, est-ce exact ? Est-ce que l'autre façon se calcule ainsi ? Produits - charges = (200 + 800 + 1200 + 2500) - (1400...
  6. A

    Gestion

    Salut à tous !! Je ne suis pas dans ce BTS actuellement, mais je pense qu'il s'agit du meilleur forum pour m'aider pour un exo de Gestion. Alors voici le sujet : 1) Calculer la Valeur Ajoutée de deux façons en précisant la part revenant à chaque partie prenante à la création de valeur
  7. A

    Gestion : TVA / VA ...

    De deux façons, je ne vois pas trop... VA = (CA - Consommations intermédiaires) - amortissements VA = ((200 + 800 + 1200 + 2500) - 1400) - (3500 / 5 + 600) = 3300 - 1300 = 2000 K€, est-ce exact ? Est-ce que l'autre façon se calcule ainsi ? Produits - charges = (200 + 800 + 1200 + 2500) - (1400...
  8. A

    Gestion : TVA / VA ...

    Salut à tous !! Je ne suis pas dans ce BTS actuellement, mais je pense qu'il s'agit du meilleur forum pour m'aider pour un exo de Gestion. Alors voici le sujet : 1) Calculer la Valeur Ajoutée de deux façons en précisant la part revenant à chaque partie prenante à la création de valeur
  9. A

    Logarithme népérien

    Pour le 3), on sait que y=4 est un asymptote. la lim pour f(x) en +infini est 4. Or g(x) = ln f(x), donc la lim de g(x) = ln 4 Pour la 4, x= - 3 est asymptote verticale. ET on voit que la lim est + infini. Il en est de même pour g(x).
  10. A

    Logarithme népérien

    Alors, g = ln o f, revient à dire que : g = ln f g(x) = ln f(x) 1] Nous savons que l'ensemble de définition d'un ln est ]0;+ infini[, donc la réponse ne peut-être que b, car a inclu 0 et c n'inclu pas les valeurs entre 0 et 1. Je suis pas sûr de ça.... 2] On voit que la courbe est décroissante...
  11. A

    Logarithme népérien

    Salut à tous !!! J'ai un QCM dans lequel il peut y avoir aucune, une ou plusieurs réponses. Il faut obligatoire justifier. La courbe C est la courbe représentative d'une fonction f dérivable sur l'intervalle ] -3;+ infini[. Le point A de coordonnées (0;1) appartient à C et la fonction f amet...
  12. A

    Dérivation

    Bonjour à tous, On appelle "élasticité" de la demande par rapport au prix, le nombre : E(p) = p × [ f'(p) / f(p) ] pour p E [2; +infini[ avec : f'(p) = [-21 600 000p² - 60 000 000] / [ 36p² - 100]² f(p) = [10^5 × 6p)] / [ 36p² - 100] Je ne sais pas si c'est utile, mais on me dit...
  13. A

    Entente illégale

    Bonjour à tous !! Je suis en 1ère Es. En Economie, mon professeur nous a demandé de trouv er les entreprises françaises qui avaient été condamnées pour ententes illégales. Cela s'est passé a priori il y a + ou - une semaine. Il y avait eu le meme problème dans le même style avec l'entente sur...
  14. A

    les externalités

    Merci, pour le deuxième, j'aurais pensé positif, pourquoi penses-tu négatif ? Pour le 3ème, tu ne vois pas, ou il n'y a pas d'externalité ? Merci
  15. A

    les externalités

    Est-ce que vous savez si : - lorsqu'un professeur suit un stage de formation continue - Un éditeur décide de mettre gratuitement en ligne une encyclopédie - Une personne attaque la mairie en justice pour obtenir une réfection de la chaussée devant chez lui sont des externalités positives ou...
  16. A

    Autre exercice

    Merci. Je vois pour le déterminant Par contre, comment trouver OA ?
  17. A

    Autre exercice

    oui, c'est bien x+y-2z = 0
  18. A

    Autre exercice

    Bonjour à tous ! Je dois faire un exercice et je n'arrive pas à deux questions. Voici l'exercice : { x + y - 2x = 0 (1) { 2x - y - z = 0 (2) { 4x + y -z = 0 (3) J'ai montré (dans un premier temps), que si l'espace est rapporté au repère (O ; i ; j ; k), les points O ( 0 ; 0 ; 0) et A (1 ; 1 ...
  19. A

    Exercice de Maths

    Merci pour ces infos, je vais essayer de me débrouiller
  20. A

    Exercice de Maths

    Pour le 1) M0M a pour équation Ax+B A = yb-ya / xb-xa = 0-3 / a-1 = -3/a-1 -3/a-1 (a) + b 2) Je n'y arrive pas du tout..... 3) Je trouve en +1 = +infini et en -1 = -infini + asymptote verticale 4) a] Je ne comprend pas vraiment ce qu'ils me demandent (sachant que je ne dois pas faire cela...