Résultats de la recherche

  1. A

    Charges fixes/variables

    Bonjour à tous !! A partir du Rapport financier de Dassault, je dois calculer le Seuil de rentabilité, la marge de sécurité.... http://www.dassault-aviation.com/fileadmin/user_upload/redacteur/finance/publications2008/RAPPORT_FINANCIER_ANNUEL.pdf Le problème c'est que je ne trouve pas les...
  2. A

    Gestion

    Salut à tous !! Je ne suis pas dans ce BTS actuellement, mais je pense qu'il s'agit du meilleur forum pour m'aider pour un exo de Gestion. Alors voici le sujet : 1) Calculer la Valeur Ajoutée de deux façons en précisant la part revenant à chaque partie prenante à la création de valeur
  3. A

    Gestion : TVA / VA ...

    Salut à tous !! Je ne suis pas dans ce BTS actuellement, mais je pense qu'il s'agit du meilleur forum pour m'aider pour un exo de Gestion. Alors voici le sujet : 1) Calculer la Valeur Ajoutée de deux façons en précisant la part revenant à chaque partie prenante à la création de valeur
  4. A

    Logarithme népérien

    Salut à tous !!! J'ai un QCM dans lequel il peut y avoir aucune, une ou plusieurs réponses. Il faut obligatoire justifier. La courbe C est la courbe représentative d'une fonction f dérivable sur l'intervalle ] -3;+ infini[. Le point A de coordonnées (0;1) appartient à C et la fonction f amet...
  5. A

    Dérivation

    Bonjour à tous, On appelle "élasticité" de la demande par rapport au prix, le nombre : E(p) = p × [ f'(p) / f(p) ] pour p E [2; +infini[ avec : f'(p) = [-21 600 000p² - 60 000 000] / [ 36p² - 100]² f(p) = [10^5 × 6p)] / [ 36p² - 100] Je ne sais pas si c'est utile, mais on me dit...
  6. A

    Entente illégale

    Bonjour à tous !! Je suis en 1ère Es. En Economie, mon professeur nous a demandé de trouv er les entreprises françaises qui avaient été condamnées pour ententes illégales. Cela s'est passé a priori il y a + ou - une semaine. Il y avait eu le meme problème dans le même style avec l'entente sur...
  7. A

    Autre exercice

    Bonjour à tous ! Je dois faire un exercice et je n'arrive pas à deux questions. Voici l'exercice : { x + y - 2x = 0 (1) { 2x - y - z = 0 (2) { 4x + y -z = 0 (3) J'ai montré (dans un premier temps), que si l'espace est rapporté au repère (O ; i ; j ; k), les points O ( 0 ; 0 ; 0) et A (1 ; 1 ...
  8. A

    Exercice de Maths

    Salut à tous !! J'ai un exercice auquel je n'arrive pas entièrement à tout faire : Dans un repère othonormal on considère le point fixe M0 (1;3). M désigne le point mobile de coordonnées (a ; 0) ( a E R, a différent de 1) La droite (M0M) coupe l'axe des ordonnées en N d'ordonnée notée f(a)...
  9. A

    QCm sans justification

    Bonjour à tous !! J'ai un Qcm à rendre, où aucune justification n'est demandée. pouvez-vous vérifier mes résultat ? la dernière question,, je n'y arrive pas, avez-vous une idée ? QCM : Plusieurs réponses justes sont possibles (ou aucune)..... Pour les questions, on considère A = ( 1 1 ) ( 0...
  10. A

    Dm de Maths pour le 06/03

    Bonjour à tous !! J'ai un DM de Maths, à rendre pour le 06/03. Pourriez-vous m'aider ? Mes réponses vont arriver......, mais je ne suis pas arrivé à tout. Si vous pouviez donc m'aider :) QCM : Chaque question comporte trois affirmations repérées par les lettres a, c et c. Indiquez, pour...
  11. A

    DM de Maths : pour le 23/01 :)

    Salut à tous !! J'ai un DM en Maths, à rendre pour ce lundi (23/01). Pourriez-vous m'aider ? Exercice I Pour chaque question, plusieurs propositions peuvent être  exactes. Le candidat indiquera sur la copie le numéro de la question et la (ou les) lettre(s) correspondante(s) à la (ou aux)...
  12. A

    Dm de Maths pour le 12/12

    Salut à tous !!! J'ai un Dm de Maths à rendre pour Lundi 12/12. Voici les exercices : 1] Résolvez les équations : 2] Un exemple guidé On pose f(x) = (x² + x -6) (x+1) 1. Expliquez pourquoi le signe de f(x) est celui indiqué dans le tableau ci-dessous : 2. Déduisez de ce tableau...
  13. A

    Gargantua/Rabelais : Aide pour uen question

    Bonjour à tous, Je dois répondre à cette question "En quoi ce texte est-il conclusif ?" Voila le texte concerné : Pourriez-vous me donenr quelques idées pour cette question ? Merci à tous de pouvoir m'aider
  14. A

    La productivité

    Bonjour à tous, J'ai ce petit travail à rendre pour demain. Pourriez-vous me donner des idées ? Voila le document : Pour le 32) à quoi correspond la productivité du travail ? je ne vois pas de quoi il s'agit :( ou ma méthode de calcul est fausse ! Merci
  15. A

    Aide allemand

    Salut à tous ! j'ai un Dm pour demain. J'ai ce texte : Aber ich wollte Ihnen von der Wüstenreise meiner Frau erzählen. Drei Monate nach der Reise im vorletzen Jahr klingelte bei uns das Telefon. Eine Stimme sagt : Annette, bitte. Nichts weiter. Meine Frau geht ans Telefon. Legt auf und sagt ...
  16. A

    Dm 1ère Es : Systèmes (Obligatoire)

    Salut à tous ! J'ai un Dm de Maths à rendre pour ce lundi (14/11), et j'aurais besoin d'aide. Voici mes deux exercices (en obligatoire) : 1er exercice : On sait que la consommation d'essence d'une voiture dépend de sa vitesse. On se propose détudier un exemple d'une telle corrélation. 1]...
  17. A

    Dm 1ère Es : Repérage et calcul vectoriel (Option)

    Voila ce que j'ai a faire pour mon Dm en spécialité : Merci à tous pour votre aide
  18. A

    Dm De Maths 1ère Es : Option (à Rendre Pour Lundi)

    Salut à tous !! J'ai un DM en maths à rendre pour lundi, sur le thêmes des systèmes : J'ai 5 exercices : Pour les exercices 1 et 2, résolvez le système. Aide : Si b différent de 0 et d différent de 0, a/b = c/d équivaut à ad = bc 1- 2- Pour les exercices 3 à 5, résolvez le système...
  19. A

    Dm de Maths 1ère ES : Spécialité (pour lundi)

    Salut à tous !! J'ai un DM en Maths à rendre pour le 08octobre. Je suis en 1ère ES, et ce DM fait parti de la spécialité. J'ai un QCM et un Vrai/FAUX à répondre : QCM : Chaque question comporte trois affirmations repérées par les lettres a, b et c. Indiquez, pour chacune d'elles, si elle...
  20. A

    Exemples concrets d'ISBLSM

    Salut à tous !! Je dois trouver des exemples concrets d'ISBLSM (Institutions Sans But Lucratif au Service des Ménages), dans les domaines suivants : - politique - social - religion - culture - sport - santé Pour le politique, j'ai trouvé des partis politiques (UMP, PS, UDF, PC, FN, Les...