Résultats de la recherche

  1. J

    Je souhaite avoir vos avis étudiant en BTS CE SVP

    tout est relatif :smile: ce bts n'est pas plus dur qu'un autre, ensuite c'est selon les capacités de chacun
  2. J

    Conventions de stage

    oui, ou de votre centre cned :smile: . Le mieux c'est de vérifier ensuite auprès de la sté, pour voir si ils l'ont bien. Dans le pire des cas, tu leur en laisse une copie de la tienne :wink2:
  3. J

    Conventions de stage

    pour moi, ils m'ont renvoyé 2 conventions sur trois : j'ai donc du transmettre moi meme celle destinée à l'entreprise  :smile:  (ça a été le cas pour les 2 stages) axadajai, pour te répondre au ou suis je passée:" ben, heuuuuu ... je suis passée par là ...  :laugh: "
  4. J

    Quelques questions sur la culture pro

    oui, c'est un peu le but de l'épreuve : expliquer l'intéret de ton sujet en soulevant un problème. Pour y répondre, 2, 3 ou 4 fiches ... mais necéssairement une problématique pour chaque thème :smile:
  5. J

    Quelques questions sur la culture pro

    en effet, à quelques mois de l'examen c'est pas trés sérieux puisque c'est une péreuve que l'on prépare tout au long des 2 années du bts :cool: quoiqu'il en soit, l'important est de savoir de quoi on parle et de bien maitriser son sujet. Une fois devant le jury, on introduit son intervention...
  6. J

    communication institutionnelle

    PNL : programmation neurolinguistique. Ca a l'air d'un gros mot comme ça mais c'est tout con. En gros, ça dit que tous nos comportements et nos modes de communication sont programmés. Cela dit, il est possible de les déprogrammer et de les reprogrammer. Un exemple : les mouvements des yeux...
  7. J

    Suis je assurée pour le stage ?

    pas besoin d'une mutuelle pour être assurée dans le cadre d'un stage puisque c'est l'assurance de l'entreprise qui t'accueille qui te couvre pour la responsabilité civile il me semble
  8. J

    Recherche Media Poche d'occasion

    ouaip, je demande juste les frais de port  :smile: contact en mp si intéressé :smile:
  9. J

    communication institutionnelle

    et vi :laugh: on parle bien de communication d'entreprise là, quels sont les objectifs de cetelem ? informer sur les perspectives de carrière, donner envie de travailler dans l'entreprise :fleche: s'agit il d'une campagne de recrutement ? (possible, vu la période) : trop peu d'info sur ton...
  10. J

    communication institutionnelle

    pour les spots tv et autre, il faut déjà savoir où tu te situes dans le temps avant le début de ta campagne, et évidemment quel est ta cible et ton budget. concrètement, il n'est pas dit que tu ne dois faire que de la com interne ... cependant, c'est une campagne assez courte (2 mois seulement...
  11. J

    communication institutionnelle

    non, il s'agit toujours de la stratégie de moyens ... c'est juste que ici, l'énoncé est trés orienté : à mon avis, on insiste bien en disant clairement qu'il faut que tout s'imbrique bien, que ce soit bien en relation ... donc de bien expliquer pourquoi et comment ça va marcher :smile:  ...
  12. J

    Date de stage

    d'une manière générale avec le cned, il est possible de faire son stage de 1ere année pendant l'été. Cependant, il faut veiller au fait que la convention doit être signée avant la date de fermeture du secrétariat du cned (et avant le départ du responsable pédagogique qui signe la convention...)...
  13. J

    communication institutionnelle

    communication institutionnelle = communication d'entreprise. C'est l'entreprise qui communique pour valoriser son image auprès de : ses partenaires, du grand public, de son propre personnel .... ex de moyens : ben les grands médias pour toucher un public large, les relations publiques mécénat...
  14. J

    Carte Isabelle

    bon, désolée si tu t'es sentie agressée. J'essaie pas de t'envoyer ailleurs mais juste de t'ouvrir à d'autres choses. disons que tu as une cible interne (ton personnel donc) à laquelle il faut que tu penses car eux sont des prescripteurs tout aussi importants, ce sont des vendeurs, ils sont en...
  15. J

    Carte Isabelle

    bon, maintenant il faut que tu précise : quelle radio, quel quotidien, quel reseau d'affichage. Ensuite, tu regardes les tarifs par rapport à la quantité, la durée et la période... et t'auras un début de budget
  16. J

    Carte Isabelle

    concernant ta cible principale, il faut mieux la définir. "Les personnes n'ayant pas encore adopté le train" c'est trop vague  :mellow: ta cible c'est l'ensemble de la population présente dans le département, à telle période de l'année (l'été quoi). Sachant que la carte isabelle elle...
  17. J

    Carte Isabelle

    écoute sofiiie,  je cherche pas à t'agresser hein, j'essaie juste de t'ouvrir les yeux sur des choses trés simples.  :smile:   Bon, ok t'as pas ton budget de prêt et tu veux une solution pour le calcul de ton budget ... mais reste pas fixé la dessus, le plus important ce n'est pas le budget en...
  18. J

    Carte Isabelle

    bon, un conseil, investis dans un média poche, ou demande à quelqu'un de t'en prêter un. En général à l'examen tu as des infos dans les annexes mais il se peut qu'on te donne aucune info dans le sujet, et là, va falloir savoir combien ça coute .... bon, concrètement tu peux pas envoyer un...
  19. J

    Carte Isabelle

    ben il faut tout de meme budgetter ton hors média : le mailing et tout le reste ce n'est pas gratuit  :unsure: les dépliants encore moins ... de plus, ton coeur de cible c'est les touristes, pour lesquelles tu ne disposes d'aucun fichier de contact pour ton mailing direct !!  Si tu fais un...
  20. J

    renseignement

    tu suis ta première année en établissement ou via le cned ? si c'est via le cned, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas intégrer une 2eme année en établissement  :smile: après c'est à voir avec l'établissement en question.