Résultats de la recherche

  1. Poussinott

    Question complexe sur les calculs d'écarts

    Bonjour, Sur le jeu de données ci-joint, j'ai calculé les écarts CA et marge. Les formules sont correctes (car la somme des trois sous-écarts de CA est égale à l'écart global sur CA et la somme des deux sous-écarts de marge est égale à l'écart de marge global). Les lignes masquées sont justes...
  2. Poussinott

    DSCG Relations Professionnelles : Demande d'agrément et exemples de mémoire

    Bonjour, Demandes d'agrément Pour celles et ceux qui souhaitent passer l'UE7 du DSCG en octobre 2011, et qui ne seraient pas encore au courant de la dernière nouveauté, voici un lien : DSCG - Modalités des examens du DSCG 2011 Questions à celles et ceux qui préparent cette UE en classe ...
  3. Poussinott

    Vente livres DCG

    Bonjour, Je souhaite revendre plusieurs livres de DCG : - DUNOD Droit des Sociétés édition 2009-2010 : cas pratiques et corrigés, neuf, acheté 23€ vendu 12€ - DUNOD Droit Fiscal édition 2009-2010 : cas pratiques et corrigés, neuf, acheté 23€ vendu 12€ - DUNOD Droit Fiscal édition...
  4. Poussinott

    Coup de gueule sur la date de sortie des résultats du DCG

    Bonsoir à vous qui devez vous sentir concernés si vous lisez ce post... C'est un post totalement inutile, j'en conviens parfaitement, puisque bien évidemment ce n'est pas cela fera avancer la date de sortie des résultats du DCG. C'est avec un sérieux agacement que je patiente tant bien que...
  5. Poussinott

    Question sur le DSCG

    Bonsoir, Tout d'abord et par anticipation, toutes mes excuses si la question a déjà été posée, mais comme les sujets sont rangés dans un ordre non chronologique avec cette version du forum, je peine à retrouver les plus récents... On dit souvent que le DSCG est nettement plus difficile que...
  6. Poussinott

    Tableau récapitulatif en droit des sociétés

    Bonsoir, Je recherche un grand tableau récapitulatif mettant en comparaison (en colonnes par exemple) les différentes sociétés et (en lignes par exemple) les caractéristiques à connaître (capacité des associés, modalités de libération du capital, causes de dissolution, ...). Je pourrais bien...
  7. Poussinott

    Droit des sociétés (ou compta) : la réduction de capital

    Bonjour, Je ne comprends pas très bien en quoi la réduction de capital permet d'apurer les pertes. C'était ma dernière question de la série, j'ai pris une semaine de congés et ai pas mal bossé le droit des sociétés, donc j'avais accumulé tout un tas de questions ! Par avance merci à celles et...
  8. Poussinott

    Droit des sociétés : AGO/AGE

    Bonjour, Une petite précision : c'est bien la nature des décisions à prendre qui détermine si on convoque une AGO ou une AGE ? (je croyais, avant d'étudier le cours, que c'était 1 AGO par an et toutes les autres ne pouvaient être que des AGE !) Une assemblée avec à la fois des décisions d'AGO...
  9. Poussinott

    Droit des sociétés : l'apporteur en industrie

    Bonjour, Comment peut-on donner des parts sociales à un apporteur en industrie puisque son apport ne fait pas partie du capital social ? Cela signifie que les autres associés ont des parts pour une valeur moindre de leurs apports ? Exemple : 10 associés apportent ensemble 8 000€ (en numéraire...
  10. Poussinott

    Droit des sociétés : le capital social

    Bonjour, J'ai dans mon cours : - Le capital social peut être utilisé par la société (puisqu'elle peut retirer l'argent à la banque avec un certificat d'immatriculation) - Le capital social représente une créance envers les associés - Le capital social est un gage de paiement pour les...
  11. Poussinott

    Droit des sociétés : démission d'un gérant

    Bonjour, Savez-vous si la démission d'un gérant doit faire l'objet d'une publication de la même manière que la révocation ?? Merci :happy:
  12. Poussinott

    Droit des sociétés : le motif d'action en justice

    Bonjour, D'une manière générale, un demandeur doit-il être légitime pour agir en justice ou existe-t-il des cas où ce n'est pas nécessaire ? Je veux dire : une personne peut-elle agir en justice sans pour autant avoir un quelconque intérêt à défendre pour elle-même, uniquement pour gêner...
  13. Poussinott

    Droit des sociétés : les types de liquidations

    Bonjour, Quelqu'un saurait-il si les diverses liquidations (légale, amiable et judiciaire) concernent uniquement les sociétés commerciales ou si elles concernent toutes les sociétés ? Ce point n'est pas très clair dans mon cours... Merci beaucoup !
  14. Poussinott

    Nullité d'un contrat de société

    Bonjour, Je ne comprends pas bien la phrase suivante, quelqu'un pourrait-il me l'expliquer s'il vous plaît ? Merci, Les actions en nullité se prescrivent par trois ans à compter du jour où la nullité est encourue.
  15. Poussinott

    Ecart entre notes du CNED et notes au BTS

    Bonsoir... :embarassed: Je viens de faire le sujet d'E4 2007 et ça m'a complètement cassée... J'ai eu entre 15 et 20 (surtout entre 17 et 19) à tous mes devoirs du CNED sans exception, et là, si j'avais passé le sujet 2007, j'aurais eu 10.25/20 (en suivant le barème du corrigé)... Quelle...
  16. Poussinott

    Imposition forfaitaire annuelle

    J'ai de nouveau une discordance entre mon cours du cned et le plein pot :tickedoff: Dans mon cours, l'IFA est calculée sur les tranches de CA hors taxe, et le barême est : <300k -> 0€ de 300k à 750k 1300€ de 750k à 1 500k 2000€ de 1 500k à 7 500k 3750€ etc Dans le plein...
  17. Poussinott

    Conséquence fiscale d'une reprise de dépréciation de titres

    Bonjour, j'ai un petit doute à vous soumettre. Enoncé : acquisition de 100 titres en N-2, provision pour dépréciation en N-1, cession de 80 titres en N donc il reste fin N 20 titres pour lesquels la dépréciation n'est plus justifiée. Enregistrez-vous la reprise de dépréciation : 1) en...
  18. Poussinott

    exonération d'imposition des plus values pour les PME

    Bonjour, quels sont les CA TTC max pour les biens et les services pour pouvoir bénéficier de l'exonération d'imposition des plus values ? Mon cours donne : biens = 152600€ services = 54000€ Le plein pot donne : biens = 250000€ services = 90000€ :pascompris; Merci ++ !
  19. Poussinott

    Les meilleurs hoax du net

    Je viens de recevoir un très bon hoax, du grand n'importe quoi, je me suis dit qu'il fallait que je vous le fasse partager !!! Incroyable!!! A lire jusqu'au bout , moi je l'ai lu 2x tellement j'ai du mal à y Coire!!! Surtout pour ceux qui ont des enfants bonjour, Faite suivre ce message a...
  20. Poussinott

    Cession de véhicule utilitaire

    Bonjour, A mon sens, un véhicule utilitaire = TVA déd à l'achat et collectée à la vente, comme n'importe quel bien, donc pas de reversement de tva nécessaire lors de la cession; hors le logiciel me calcule d'emblée une tva à reverser (cf impression écran jointe). Pensez-vous qu'il y ait...