Résultats de la recherche

  1. T

    Code Général des Impôts

    je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum... :unsure: je cherche sur internet un site se référant à l'article 253 B du Code Général des Impôts. Je suis allée sur le site de minefi.gouv.fr mais quand je fais une recherche sur l'article, j'ai rien... est ce que quelqu'un pourrait...
  2. T

    logiciel et progiciel

    je sais que ça va paraître une question bête pour certains mais j'ai tendance à confondre logiciel et progiciel. Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence ? merci beaucoup !! :wink2:
  3. T

    APS Artemel

    Je suis en train de refaire l'APS Artemel, et je n'arrive pas à comprendre le tableau "calcul des écarts sur l'exercice 2005"... notamment le calcul du prix unitaire concernant la partie "CPPP". Quelqu'un peut-il me dire pourquoi nous avons pris (par exemple pour les achats...
  4. T

    exporter Ciel Gestion Commerciale à Ciel Compta

    j'ai un problème avec Ciel. J'ai saisi des commandes que j'ai transférées en bons de livraisons puis en factures (après les avoir validées). Je souhaiterais à présent générer le journal des ventes et l'exporter sur Ciel Compta mais je vois pas comment je peux faire car quand je vais sur...
  5. T

    système d'information

    je suis en train de retravailler sur mon rapport de stage et je bloque un peu au niveau du système d'information et de gestion car lors de mon stage, j'ai posé des questions sur le réseau et le système informatique et personne n'a su me répondre. dois-je laisser ma partie informatique...
  6. T

    aps sur portable

    J'appelle la Maison des Examens lundi pour savoir mais peut-être que certains connaissent déjà la réponse. Je passe l'E6 au Greta de Blanc Mesnil et je présente mes aps sur mon ordinateur portable sur lequel j'ai fait tous mes travaux. Derrière ma convocation, il est noté que "les...
  7. T

    délai de récupération

    bonjour à tous ! :cool: Je suis en train de refaire des exercices sur le délai de récupération mais j'ai du mal à comprendre les calculs de la CAF actualisée. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Merci beaucoup, :wink2:
  8. T

    envoi des rapports au jury

    Juste pour info, pour ceux qui, comme moi, se posaient la question : J'ai appelé ce matin la Maison des Examens d'Arcueil... On m'a dit qu'à partir de cette année, les BTS CGO n'ont plus besoin d'envoyer le rapport de stage au jury, il faut juste apporter le jour de l'oral 2 exemplaires du...
  9. T

    amortissements

    Je suis en train de faire l'étude de cas 2 de l'épreuve E4 (enfin j'essaie !!) mais certaines choses m'échappent notamment les amortissements de la surjeteuse (dossier 2 : Immobilisations) : L'état des immobilisations au 20/01/N+1 est le suivant : Mise en service : 16/04/N-3 Valeur d'Origine...
  10. T

    vos impressions

    Je sais pas si beaucoup sont dans le même cas que moi... Je stresse énormément pour ce bts... pourtant, mis à part les maths et la compta analytique où c'est une cata), j'ai des notes correctes (évidemment en faisant mes devoirs, ça m'arrive de regarder mes cours), j'ai rendu 22 devoirs sur 38...
  11. T

    crédits et placements (P6)

    Calculer le taux d'intérêt effectif d'un crédit d'un montant de 12 000 ¤ remboursable en 30 jours au taux de 9 %. Le calcul des agios, de ce crédit permet de constater que : - la banque, pour tenir compte des dates de valeur retient 34 jours, - la banque retien une commission fixe de 45 ¤ -...
  12. T

    regroupement des APS

    je voudrais savoir si vous avez reçu (en tout cas, en ce qui concerne les 2e années de BTS CGO), les confirmations pour les regroupements de sites aux APS. Car je m'étais bien inscrite mais je n'ai pas reçu de confirmation. Dois-je encore attendre ou appeler le Cned ?
  13. T

    commissaire aux comptes ou cabinet comptable ?

    bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine recherche de cabinet pour mon stage de 2ème année en BTS CGO. Je sais que c'est peut-être une question idiote mais je voudrais connaitre la différence entre un commissaire aux comptes et un expert comptable ? quelle est la différence au niveau...
  14. T

    réinstallation de Ciel

    je me suis aperçue lors de la dernière APS que j'avais accès à tous les logiciels Ciel sauf immobilisations. J'ai essayé d'appeler l'assistance technique de Ciel mais je n'ai pas réussi à les joindre. Je souhaiterais désinstaller Ciel et le réinstaller. J'ai donc un numéro de licence, une...
  15. T

    emballages récupérables

    bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit et s'il y a déjà eu un post à ce sujet. Je souhaiterai savoir quelle est la différence entre les emballages récupérables identifiables (compte d'immobilisations) et les emballages récupérables non identifiables (compte de charges) : par...
  16. T

    mise à jour des bouquins d'éco droit

    bonjour tout le monde ! :wink: j'ai acheté l'année dernière pour ma 1ère année de BTS CGO les bouquins d'éco générale, d'éco d'entreprise et de droit pour les 2 années... je me souviens plus des références des bouquins mais ce sont ceux conseillés par le cned... pour gagner du temps...
  17. T

    attestation de stage

    bonjour à tous, J'ai un problème avec mon entreprise où j'ai effectué mon stage. Tout d'abord, j'ai galéré pour que ma tutrice me redonne mon exemplaire de la convention de stage signée par elle et le cned. Ensuite, il me semble que l'entreprise doit envoyer une grille d'appréciation...
  18. T

    attestation de stage

    il me semble qu'il y a déjà eu un post à ce sujet mais je ne le retrouve pas. J'ai terminé mon stage vendredi. Ma tutrice va me renvoyer par courrier la convention de stage mais concernant l'attestation de stage, doit-elle me la renvoyer à moi ou au cned avec la grille d'appréciation de...
  19. T

    TVA sur factures non parvenues

    Bonsoir, Lors de mon stage en entreprise (en période de bilan), j'ai vu une écriture d'achat passée normalement, c'est à dire : 607 au débit 44566 au débit 401 au crédit. Or, il s'avérait que l'on n'avait pas la facture, j'ai demandé pourquoi on n'avait pas passé l'écriture...
  20. T

    CGO devoir 2 P7 SARL VB

    Bonsoir tout le monde, Je suis en train de faire le devoir 2 de P7 sur la SARL VB et il y a certaines choses que je ne comprends pas notamment le tableau de répartition des charges indirectes. Les ateliers entretien et énergie sont ils des prestations croisées ? comment fait-on pour les...