Résultats de la recherche

  1. M

    Augmentation capital en numéraire règle libération

    Bonjour, Je poste ce message pour avoir confirmation de la règle concernant la libération du capital dans une SA et une SARL par rapport en numéraire. La libération des apports en numéraire dans une SA est de 1/2 du nominal et de l'intégralité de la prime d'émission ? La libération des...
  2. M

    Bilan fonctionnel analyse avant répartition du résultat pourquoi

    Bonjour, Je suis en train de préparer de réviser l'analyse financière et notamment la bilan fonctionnel. Le bilan fonctionnel est établi à partir d'un bilan comptable avant répartition du résultat mais je ne vois pas d'explication à celle. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Peut être...
  3. M

    Refus après entretien: peut-on relancer ?

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un stage en expertise comptable ou audit dans le cadre d'un master CCA (comptabilité contrôle audit). J'ai eu des entretients mais au final je n'ai qu'un stage qui me plait qu'à moitié. Dans les entreprises, j'ai passé un entretient puis j'ai eu un...
  4. M

    Lettre de motivation: partie introductive sans réellement connaitre l'entreprise

    Bonjour, Je dois faire un stage et je dois envoyer des demandes. Quand on fait une lettre de motivation, on doit en introduction parler de l'entreprise. Mais, je vais cibler beaucoup d'entreprises sans réellement les connaître. J'aimerai avoir des idées pour faire la partie introductive de...
  5. M

    Lettre de motivation et projet de stage/ mémoire

    Bonjour, Je suis en master 1 management et je dois faire un dossier de candidature pour le master 2. On doit rédiger une lettre de motivation et un projet de mémoire ou de stage. Pour la lettre de motivation, j'ai déjà commencé mais je ne sais pas à qui je dois l'adresser. (au responsable...
  6. M

    Contrôle de gestion: calcul droite de régression

    Bonjour, Je suis en pleine révision et je me demandais si à l'examen, on devait savoir calculer la droite de régression avec ses propres calcul ? Je demande ca car j'ai l'habitude de trouver l'équation et la coefficient de corrélation avec la calculatrice. Bonne journée.
  7. M

    Comptabilité approfondie: pronostic.

    Bonjour, l'épreuve de comptabilité approfondie approche à grand pas. Je voudrai qu'on est - constitution ou augmentation capital - abandon de créance - contrat à long terme - un petit exercice sur les immobilisations pour gagner des points. Je pense que la calculatrice sera interdite.
  8. M

    Comptabilité approfondie: Engagements financiers et passifs financiers

    Bonjour, en comptabilité, on a traité des engagements financiers et passifs financiers, leur comptabilisation avec les comptes 8 et leur présentation dans l'annexe. Le programme dit ca: Ca veut dire qu'il faut connaitre leur comptabilisation avec les comptes 8 ? Merci pour votre aide.
  9. M

    DCG autre forum ?

    Bonjour, je lit les forum du DCG mais je ne trouve pas d'autre forum qui traite du DCG à part celui de compta online. Connaissez vous en d'autres ? Merci pour vos réponses Ps: si ça pose problème, vous pouvez me donner les liens en pv.
  10. M

    Finance: pronostics sujets

    Bonjour, je fais ce post car je pense que certaines parties du programme ont plus de chance de tomber que d'autre: - tableaux OEC et CDB - Risque de change - La valeur et le risque: écart type et variance.
  11. M

    Droit: question sur le programme

    Bonjour, je me permet de vous poser des questions sur le programme du droit des sociétés. Avez vous traités les chapitres suivant: -Sociétés coopératives -Sociétés agricoles (même pas traitées dans le Dunod) -Sociétés d'économie mixte -Infractions spécifiques au droit pénal des sociétés (sauf...
  12. M

    Comptabilité: réévaluation

    Bonjour, je post ce message pour savoir qui a traité le chapitre sur la réévaluation libre pour l'épreuve de comptabilité approfondie du DCG. Il semblerai que la réévaluation libre soit limite programme DCG (mais elle était au DECF).
  13. M

    Fiscalité: déclaration à l'épreuve ?

    Bonjour, je vais bientôt passer l'épreuve de droit fiscal du DCG et je me posais la question si au DCG on avait l'habitude de donner des déclarations à remplir mis à part celle de tva ? Ayant regardé les annales, je n'ai pas vu de déclaration. La philosophie est elle de ne pas donner de...
  14. M

    Finance: SIG BDF

    Bonjour, je commence mes révison et je m'apercois qu'en finance on a foit les SIG PCG et les SIG BDF avec le tableau+intitulé. Je me demande si popur l'examen on doit connaître les SIG BDF. Bien sur je ne parle pas des retaitrement qui sont obligatoirement à savoir. Merci de vos réponses.
  15. M

    Droit des sociétés: Sujet d'examen ?

    Bonsoir, je suis en DCG2 et je vais passer cette année l'uv de droit des sociétés. J'aurai voulu connaître le contenu de l'épreuve de droit des sociétés. Est ce des cas pratiques? Peut-il y avoir un arrêt à analyse ? J'attends vos réponses, merci.
  16. M

    DCG et l'anglais

    Bonjour, je suis en dcg et une chose me choque pour l'anglais. On a qu'une heure de cours/ semaine. Je trouve cela peu. 3H aurai été bien. Pensez vous que ca va changer l'année prochaine ?
  17. M

    CV: mettre qu'on a eu le dpecf ?

    Bonjour, je suis en train de mettre à jour mon cv et je voudrai savoir si il est important d'indiquer qu'on a eu le dpecf ? De plus, j'ai le bts cgo.
  18. M

    Dispenses: BTS/DPECF/DCG

    Bonjour, je suis étudiant en DCG 2ème année. J’ai eu le BTS CGO en juin 2007 ainsi que le DPECF. J’ai eu 11.5 de moyenne au DPECF, que j’ai eu et j’ai validé la comptabilité, l’informatique/math et l’expression. Par contre, pour l’économie et le droit, j’ai eu 8 et 7. Avec le BTS, j’ai les...
  19. M

    Fiscalité et service : DCG

    Bonjour, je suis en DCG et je voudrai avoir une information sur le programme de droit fiscal. La tva sur les services dans l'UE est elle au programme car elle est traité dans les livres mais normalement c'est hors programme dcg mais zu DSCG.
  20. M

    Master après un DCG

    Bonjour, à la rentrée prochaine je compte faire un DCG. De plus, après le DCG, je vais surement faire un master Audit, Contrôle & Gouvernance ou un Master des Sciences Comptables et Financières ou dans le domaine de la banque. ESt il possible d'intégrer ces master après un DCG? Ou une...